[ZX 10 Tomcat regime moteur] Pétouillages et prise de tours

Démarré par micheltomcat, 17 Juin 2009 à 13:13:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micheltomcat

Salut les gars je reviens vers vous pour un nouveau conseil, la restauration de mon Tomcat est finie apres 6 mois de travail, il a fait sa première sortie hier, tout s'est bien passé, sauf qu'au bout de 250 km, quand j'accellerai franchement en sortie de village ou autre, elle petouillais assez fort, pas de perte de puissance ni raté le ralenti est toujours bon.Je dirai même que depuis elle pousse plus fort mais bon ca m'inquiète quand même. Je précise que j'ai changé bougie, fait la richesse, la synchro carbu ainsi que les soupapes, la vidange vient d'être faite et le filtre a air est neuf. Si vous avez des idée je suis ouvert

polishglider

Citation de: micheltomcat le 17 Juin 2009 à 13:13:03
Salut les gars je reviens vers vous pour un nouveau conseil, la restauration de mon Tomcat est finie apres 6 mois de travail, il a fait sa première sortie hier, tout s'est bien passé, sauf qu'au bout de 250 km, quand j'accellerai franchement en sortie de village ou autre, elle petouillais assez fort, pas de perte de puissance ni raté le ralenti est toujours bon.Je dirai même que depuis elle pousse plus fort mais bon ca m'inquiète quand même. Je précise que j'ai changé bougie, fait la richesse, la synchro carbu ainsi que les soupapes, la vidange vient d'être faite et le filtre a air est neuf. Si vous avez des idée je suis ouvert
dis pas ça, y a schumi qui va venir :sifflet: :sifflet:

qu'appel tu petouillais ?? elle avait des ratées ? elle faisait du bruit ??

Maxi

une sorte de "raclement" dans le son du pot à l'accélération ?
car je l'ai vu, ou plutot entendu, sur une ZR-7 et une Hornet qui n'avait pas roulé depuis respectivement 3 et 5 mois ça
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

micheltomcat

C'etais comme des detonations ou des raclement oui, mais par contre pas de ratées ni rien

micheltomcat

Bon le dernier jour ou j'ai pu rouler avec (mercredi soir), j'avais mis du 95 dedans car c'etais encore du 98, elle n'as plus pétouillé, je doit refaire la richesse et synchro vu qu'elle est décrassée a présent mais sinon le petouillage a l'air d'avoir disparu, je vous en dirai plus quand mon genoux pourra me permettre de rouler

cpg

Citation de: micheltomcat le 20 Juin 2009 à 13:03:33
Bon le dernier jour ou j'ai pu rouler avec (mercredi soir), j'avais mis du 95 dedans car c'etais encore du 98, elle n'as plus pétouillé, je doit refaire la richesse et synchro vu qu'elle est décrassée a présent mais sinon le petouillage a l'air d'avoir disparu, je vous en dirai plus quand mon genoux pourra me permettre de rouler

ha !!!

toi aussi  :'( :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

micheltomcat

Ben oui CPG, menisque interne ET externe, je me suis fait operer jeudi dernier, bobo  :'(

cpg

 :oups:

ha oui !!! quand même  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

micheltomcat

Ben voui je ne fait pas les choses a moitié  :sifflet: tu as quoi toi ?

cpg

juste un étirement du tendon sous la rotule ..en quelques séances de kiné et du repos ça devrait revenir dans l'ordre
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

micheltomcat

C'est douloureux quand meme lol, moi quelques semaines et j'espere pouvoir conduire ma petite bombe de nouveau  :-\

titi750

Citation de: micheltomcat le 20 Juin 2009 à 13:03:33
Bon le dernier jour ou j'ai pu rouler avec (mercredi soir), j'avais mis du 95 dedans car c'etais encore du 98, elle n'as plus pétouillé, je doit refaire la richesse et synchro vu qu'elle est décrassée a présent mais sinon le petouillage a l'air d'avoir disparu

Bonne nouvelle  ;)
La synchro ne doit pas avoir beaucoup bougé.
Quant à la richesse, sache que ça n'agit que sur le ralenti (jusqu'à 2500 ou 3000 trm).
Si ça continue de pétouiller dans des régimes supérieurs (en accélération), ça ne sert à rien de t'acharner sur la richesse.

micheltomcat

Je pense aussi oui, sinon tu penserai a quoi si jamais ça récidive ?

micheltomcat

salut tout le monde, j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé alors je demande

Voila mon tom ne prend pas ses tours correctement, il donne plutôt bien jusqu'à 8000, peine a monter a 9000, et ensuite j'ai comme des ratés, ça monte mais doucement et elle donne l'impression de plafonner, en dessous tout vas bien, ralenti régulier montée en régime a première vue normale. A froid elle démarre sans soucis et sans starter

Ce que j'ai déjà fait dessus

Vidange huile et liquide de refroidissement
filtre a air
bougies
nettoyage rampe (pas aux ultrasons)
richesse
synchro
jeux aux soupapes
filtre a essence
contrôle bobine
changement batterie

Elle pétouille mais juste en décélération pas en accélération, la conso tourne a 6.5 en moyenne
pas de conso d'huile ni de ldr

Je suis a court d'idée la

Merci d'avance les gars

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

micheltomcat

Pour la prise de tour oui, j'ai refait la richesse, elle étais trop haute(1/4 de tour sur la vis), et la boite a air s'etais déboitée, elle m'as fait suer pour la remettre en place  :red:, j'ai recontrolé les soupapes aussi, le petouillage je l'ai toujours en décélération bizarrement, celui la je ne trouve pas d'où il vient, mais  j'arrive sans souci au rupteur maintenant(en essai je le fait pas systématiquement bien sur).


Sujets Similaires (5)