Toppé par les MIB : Je suis piéton

Démarré par bluerider, 17 Juin 2009 à 11:33:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bluerider

Salut a tous les amis ! Alors voila, une mauvaise nouvelle de plus sur le fofo   :(  :'(

Jeudi soir, je prends la moto pour aller chez mon boss car je devais y dormir puisque le lendemain matin, nous sommes partis à Barcelone pour le GP.  :)
Je fais environ 20 bornes, j'arrive dans une "ville" et suis une camionnette et une focus mais j'attends pour doubler car je sais que 300m plus loin il y a une double voie dans mon sens. Quand j'ai pu, je double la focus et la camionnette, j'etais environ a 140 (limité a 90), et me rabats. Je regarde dans mes retros et je vois la focus qui voulait "jouer" a 2m de ma roue !! Donc reflex (mauvais je sais  :-\), j'essore la poignée : 150, 160, jusqu'à 180.. Puis j'ai coupé !
Le probleme c'est qu'en face il y avait les MIB avec les jumelles  Oo: :'( Je me suis fais arrêté un peu plus loin par leurs collegues qui m'ont dit que j'avais été controlé à 157 km/h au lieu de 90 !  :-\  :tache:
Donc comme vous vous en doutez, controle du permis de conduire, alcootest et tout le reste.
Je discute avec la gendarmette (très sympa d'ailleurs) le temps que son collegue (deja beaucoup plus c**) s'occupe de la "procedure"..
Donc il m'explique qu'il y a retention du permis de conduire, perte de 6 points, suspension qui peut aller jusqu'à 6 mois et amende jusqu'à 750 euros !  :'( :'(
Il me fait la moral, normal mais me prends quand même un peu de haut en me faisant comprendre qu'un jeune comme moi va en prendre plein la gueule.. J'ai pas trop apprécié cette facon de faire mais je suis resté calme et poli ! Pas facile hein..
La gendarmerie etant à 10 bornes du lieu d'interception, je pensais que la moto allait restée sur le bord de la route  :( ! Et bien non, le flic m'a dit de prendre la moto et de les suivre jusqu'à la gendarmerie  Oo: Il a rempli tout les papiers, appelait le procureur et voila je me retrouve a pieds !

Mon boss et un pote gendarme sont venus me chercher. Quand j'ai raconté l'histoire, mon pote m'a dit que normalement ils avaient pas le droit de me faire prendre la moto pour aller jusqu'à la gendarmerie vu qu'il y avait retention du permis !
Dites moi ce que vous en pensez svp..  ???

Cet après-midi, je vais a la poste chercher la lettre recommandée pour savoir combien je prends administrativement..  :'(
Je vous tiendrez au courant de la suite des evenements, en esperant avoir un peu de chance  :-\

PS: Je pense que je vais devoir revendre la moto pour payer l'amende  :'(

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

redzaboo

mer*e :'( :'( :'(

saloperie de focus :red: :red: :red:

vraiment navrée pour toi :'(

courage
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

nErur

 :'(

Et ben ....  >/:<
Vraiment désolé pour toi, j'espère qu'ils vont pas trop te charger quand même.

Citation de: bluerider le 17 Juin 2009 à 11:33:08

Mon boss et un pote gendarme sont venus me chercher. Quand j'ai raconté l'histoire, mon pote m'a dit que normalement ils avaient pas le droit de me faire prendre la moto pour aller jusqu'à la gendarmerie vu qu'il y avait retention du permis !
Dites moi ce que vous en pensez svp..  ???
En effet, ils n'ont pas le droit de faire ça, mais dans le fond, ça changera rien pour toi, tu pourras jamais faire jouer un vice de procédure la dessus ! Au contraire je trouve plutôt ça cool de leur part, comme ça ta moto reste pas sur le bord de la route.

Citation de: bluerider le 17 Juin 2009 à 11:33:08
PS: Je pense que je vais devoir revendre la moto pour payer l'amende  :'(

>/:< :'(

Azazel

Ah bah merde...

Ca sent pas bon.

Quant au fait qu'ils t'aient fait prendre la moto, bah cela ne changera rien à la sentance.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

dipediou

pas cool tout ca, j´espere que tu t´en sortiras pas trop mal dans l´histoire...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

anthony 50

 :( Mauvaise nouvelle en effet, j'espère que tu vas pas prendre trop cher et que tu n'auras pas de suspension trop longue ...

Citation de: bluerider le 17 Juin 2009 à 11:33:08
PS: Je pense que je vais devoir revendre la moto pour payer l'amende  :'(

:'( :'( :'(


zèdère7

+1 et dire que cela peut malheureusement arriver à tout le monde.

Bon courage pour la suite  :-\ en espérant que l'attente ne soit pas trop longue

chaton 49

 ;) je ne te ferais aucune morale; je n'en n'ai pas l'intention, mais tu as "joué" tu as "perdu"... :desole:

bluerider

#8
Merci de vos messages c'est sympa  :)
Citation de: zèdère7 le 17 Juin 2009 à 12:43:40
+1 et dire que cela peut malheureusement arriver à tout le monde.

Bon courage pour la suite  :-\ en espérant que l'attente ne soit pas trop longue
Bin je le souhaite a personne car quand le MIB te dit "Bin monsieur on va garder votre permis et peut etre même votre moto!!", je peux vous dire qu'on prend une sacré claque dans la gueule  :(

Ce sera long même si ce n'est que 3 mois mais bon j'ai joué, j'ai perdu, il faut assumer maintenant !

Edit :  D'accord avec toi chaton mais ca fait ch** quand même

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

timstripes

dommage,quitte à te faire attraper,  t'aurais pu rouler à 220 !! :-D

chaton 49

Citation de: timstripes le 17 Juin 2009 à 12:53:09
dommage,quitte à te faire attraper,  t'aurais pu rouler à 220 !! :-D

meuu..SAVAPOLATETETOI  :bete:..et c'est vrai qu'il faut continuer la route malgré tout  ;)

polishglider

désolé pour toi ...

mais le mot d'ordre des MIB en ce moment c'est "tolérance ZERO sur l'alcool et la vitesse" ... après c'est pareil, pourquoi doubler à 140 ... pour "gagner 18 secondes" ... je ne te juge pas, ca me foutrais les boules ce qui t'arrive


bluerider

Citation de: polishglider le 17 Juin 2009 à 12:58:40
désolé pour toi ...

mais le mot d'ordre des MIB en ce moment c'est "tolérance ZERO sur l'alcool et la vitesse" ... après c'est pareil, pourquoi doubler à 140 ... pour "gagner 18 secondes" ... je ne te juge pas, ca me foutrais les boules ce qui t'arrive

J'ai doublé a 140 pour passer vite.. Après je voulais me recaler à 100 environ mais comme je l'ai dit, l'autre me collé au c** ! Je sais c'est con j'aurais du le laisser passer mais maintenant c'est fait !
On roule tous je pense un jour ou l'autre "assez" vite. Je ne roules presque jamais très vite, c'etait pas le bon jour c'est tout.. Voila je me fais une raison et on verra la suite.
T'inquietes je le prends pas mal ce que tu dis, j'explique juste la situation  ;)

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

polishglider

le pire dans tout ca, c'est que je suis sur que la focus ne s'est pas faite arrêté ...

y a beaucoup de Jacky qui veulent jouer avec les motard ... j'en ai encore vu ce week end à 180kmh sur une 2x2voies ... course entre un jacky bm et un kéké en bandit600 ... du grand n'importe quoi ... tout ca pour s'arrêter 5km plus loin pour passer un coup de fil !!! et retarter à 180 5 minutes plus tard ...

bluerider

Citation de: polishglider le 17 Juin 2009 à 13:21:54
le pire dans tout ca, c'est que je suis sur que la focus ne s'est pas faite arrêté ...
Exact !  :'( Il devait bien rigoler en me voyant sur le bord de la route avec la gendarmette  :red:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Maxi

:'( :'( :'(

pas glop ce qui t'arrive, je me met à ta place, surtout que j'y ai échappé très récemment :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nounours

bon courage à toi ,
lors d'une sortie avec des potes sur les saintes-marie de la mer on se tappait la bourre et ....le premier bien-sûr a morflé,mais pour lui les gendarmes ont été supers cool (136km/h retenue au lieu de 196 km/h réel,la limite pour le dépassement de 50km/h),celui-ci ;motard; a vraiment assuré comme quoi les mib font ce qu'ils veulent (trop content de choper un motard !! >:D >:D)
enfin bref bon courage et surtout n'oublie pas que c'est provisoire tu te retrouveras un jour de nouveau sur une bécane pas comme si tu t'était planter !
bon courage !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Motard un jours.........Motard toujours !!!

LM

Who wants to live forever........

titi750

Aïe, désolé pour toi.

Les mibs ont été plutôt cool en te permettant d'aller mettre la moto ailleurs que sur le côté de la route  ;)

aymeric70

Bin c'est con :(

C'est pour ça que je préfère me taper une bonne route viroleuse que des lignes droites, on essore quand même moins la poignée...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)