[ZR-7 Fuite] problème de fuite d'huile au bouchon de vidange

Démarré par tophe, 16 Juin 2009 à 15:17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucit au niveau de mon bouchon de vidange ça fuit. Le filletage du cater se fait la male. L'ancien propriètaire l'avait serrer comme un âne, résultat ça fuit.
Avez vous une solutiio, merci

Libellule

Vérifier que ça ne vient pas de la rondelle?

ou

Retarauder ? pour le passer de 17 en 22 par exemple.

m'enfin j'suis pas une grande experte... tu vas pas tarder à avoir d'autres solutions plus éclairées  ;)
Haut les coeurs!!!

tophe

c'est bien le filletage du carter

polishglider

filé raporté ou taraudage ... y a un tuto a ce sujet il me semble, un tuto superbement illustré

laprune

#4
...

tophe

ça coûte combien environ un carter d'huile

laprune

#6
...

titi750


tophe

c'est très bien tout ça mais je ne sais pas trop faire

aymeric70

Citation de: tophe le 16 Juin 2009 à 17:12:19
c'est très bien tout ça mais je ne sais pas trop faire

Va chez un concess' ou bien faut que tu trouves une bonne âme qui sache le faire :-D

[HS ON] Au départ j'ai cru que c'était Tim' qui avait posté quand j'ai lu le titre  :sifflet: <D :-D :dehors2:
[HS OFF/]
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tophe


aymeric70

Citation de: tophe le 16 Juin 2009 à 17:39:14
pkoi tim

Eh bien parce que Notre boulet du forum Tim' (ou Timstripes) a une Triumph qui consomme plus d'huile que d'essence :-D :sifflet:

"Heu, excusez-moi, vous avez pas un bidon d'huile, je suis à sec"
<D :dehors:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tophe

#12
ok

et cela coute combien environ de le faire faire chez un concess

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

timstripes

Citation de: aymeric70 le 16 Juin 2009 à 17:43:13
Citation de: tophe le 16 Juin 2009 à 17:39:14
pkoi tim

Eh bien parce que Notre boulet du forum Tim' (ou Timstripes) a une Triumph qui consomme plus d'huile que d'essence :-D :sifflet:

"Heu, excusez-moi, vous avez pas un bidon d'huile, je suis à sec"
<D :dehors:

j'ai lu le topic en pensant bien qu'il y aurait une allusion  :-D






si tu changes de carter, change de joint aussi, à quel prix ? :?:

polishglider

j'avais hésité a la faire ... l'allusion ...



j'allais dire "demande a Tim, les fuites d'huile ca le connait !!"

tophe


Kemet

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de réparer un filetage avec du metal à froid ?
Je dis ça car sur un filetage qui ne sera pas serré à un gros couple ça pourrait peut-être le faire.
Avec de la cire de démoulage sur la vis, puis un peu de metal à froid sur le filetage, on remet la vis dans le carter, on attend que ca durcisse et hop.
Il y a des bons tutos sur les brochures du fabricant de résines Soloplast.

N'ayant jamais fait la manip moi même j'en appelle à votre sagesse collective  :biggrin:

cpg

j'ai supprimé les deux autres topics sur ce sujet ..merci de donner les réponses à tophe ici... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Citation de: cpg le 18 Juin 2009 à 22:00:04
j'ai supprimé les deux autres topics sur ce sujet ..merci de donner les réponses à tophe ici... ;)
Chef, oui chef  :-D :-D

Citation de: Kemet le 18 Juin 2009 à 15:44:31
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de réparer un filetage avec du metal à froid ?
Pas moi.

Citation de: Kemet le 18 Juin 2009 à 15:44:31
Je dis ça car sur un filetage qui ne sera pas serré à un gros couple ça pourrait peut-être le faire.
Pour le couple de serrage d'un bouchon de vidange, normalement, il n'est pas très élevé (comme celui des filtres à huile, mais c'est un autre débat)... Mais quand on voit comment certains mécanos font, je suis étonné que davantage de filetage ne lâchent pas.  :sifflet:

Citation de: Kemet le 18 Juin 2009 à 15:44:31
Avec de la cire de démoulage sur la vis, puis un peu de metal à froid sur le filetage, on remet la vis dans le carter, on attend que ca durcisse et hop.
Il y a des bons tutos sur les brochures du fabricant de résines Soloplast.
Le métal à froid, j'ai de gros doute sur la longévité en temps normal, mais encore plus sur un carter (chaleur, huile...).
Ton pas de vis dans le carter est HS, et il n'y a plus aucune accroche dessus. Comment veux-tu que ton métal froid puisse tenir ?
Et même si tu voulais le faire, il faut de toute façon le démonter, histoire de le dégraisser (si tu espérer que ça prenne) et d'être certain qu'il n'y a rien côté moteur.


V


Sujets Similaires (5)