[Versys 650 Circuit d'eau] des remontees de gaz dans le vase d'expansion

Démarré par adventureboy, 16 Juin 2009 à 00:35:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adventureboy

Hello,

j'ai des remontees de gaz dans le vase d'expansion des que je coupe le moteur.
Ca le fait 1 fois sur 3 lorsque le moteur est relativement chaud.
Le niveau du LR est correct

C'est quoi comme soucis?
Merci

titi750

Coucou,


Ce n'est pas normal.
Soit la purge a été mal faite, mais si ça persiste, il faut surveiller le joint de culasse.

V

Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

davidles

y a-t-il eu une opération récente sur le circuit de refroidissement ?

as-tu de la fumée blanche à l'échappement ?

pas de fuite nulle part ? (raccords de durites, bouchon de radiateur, radiateur, couvercle de pompe à eau, couvercle de thermostat)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

adventureboy

oui j'ai peur aussi que ce soit joint de culasse  :-\

non pas de purge recente, le niveau est ok.

Pas de fuite non plus apparent (mais difficile de dire si le bouchon reserv est vraiment hermetique)

davidles

le seul moyen pour ne plus se prendre la tête : une mise en pression du circuit chez le concess (30 min de MO)

si pas de fuite externe, contrôler d'abord les joints de pompe à eau, si ok c'est le jdc
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

adventureboy

#7
Merci a tout le monde pour m'avoir aide.

Voila la conclusion apres verification par le garagiste.
Bouchon Radiateur n'est plus tout a fait etanche et ne supporte plus la pression dans le circuit. D'ou l'eau qui bouille des la coupure du contact (moteur continue a chauffer).
Ca peut expliquer le phenomene. Le bouchon reservoir a ete remplace sous garantie (le garage est sympa, il a pique le bouchon d'une autre moto neuve en attendant la commande).

De retour chez moi, apres avoir traverse la ville...pas de bruit de glouglouglou. C'est parfait pour le moment, je regarde les prochains jours.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

tu parles sûrement du bouchon du radiateur (celui du vase n'est pas sous pression)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

adventureboy

Oui, j'ai modifie mon texte, je n'etais pas tres clair.

Je parle bien sur du bouchon Radiateur.

Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

adventureboy

Citation de: Vis le 22 Juin 2009 à 12:17:54
Si c'est que ca, content pour toi  0(0

Oui, c'est confirme.
J'ai fait 5, 6 arrets ce weekend, plus aucun bruit. Cool.
Merci a tous pour votre aide.

edouard bracame

Salut,

Si c'est celà, tant mieux pour toi. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel phénomène et je ne comprends pas pourquoi le moteur chaufferait subitement lors de l'arrêt ...

D'un autre côté, une fuite au joint de culasse produirait des bulles en permanence (effet de pompe à vélo) et pas seulement lors de l'arrêt.

Bref, affaire à surveiller de près  ???

Ed


Sujets Similaires (5)