[CR] Cap au Nord... Digne du Népal de haute Provence...!

Démarré par pierô, 15 Juin 2009 à 15:26:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

6h00 du matin...


Voilà déjà un bon moment que je tourne comme un lion en cage sous mes draps. La nuit a été courte, pénible, j'ai vu défiler les heures, et même les minutes.  :sifflet:
Oui, j'ai mal dormi, moitié malade, moitié excité par cette journée de roulage qui s'annonce.
Mais quel motard normalement constitué parvient à sombrer dans un profond sommeil, lorsqu'il sait que le soleil brillera au matin, et que son sac est déjà bouclé pour le départ...?

Pas moi en tout cas.  :desole:



Bon, j'en ai ma claque de chercher Morphée, qui ne viendra pas. Je me lève d'un bond, saute dans la douche, déjeune copieusement, attrappe le sac, le casque, Tomtom, et c'est parti pour la journée...!

Et quelle journée les aminches...  :-* :-* :-*






Je dois retrouver notre cher Raoul à Saint André des Alpes à 10h30 pour une balade, OK... J'ai presque trois heures devant moi avant le rendez-vous, je décide donc une petite boucle pour chauffer les pneus.
ca fait quatre jours que je n'ai pas pris la moto, autant dire que je ne sais plus conduire...  <D
Donc, pour me mettre en jambes, je file vers Nice et attaque le petit col de Vence, qui file vers le nord. La partie est tranquille, quelques épingles propres, deux ou trois virages techniques mais rien d'insurmontable.
Bref, l'échauffement est parfait, et le paysage est digne du désert de Mojave.
A l'ouest de la vallée menant au Mercantour, un grand plateau pelé et rocailleux se déroule sur plusieurs hectares. Il n'y a pas âme qui vive, hormis quelques maisonnettes isolées et plus ou moins abandonnées.
C'est un furieux contraste avec cette foutue côte d'Azur, ou justement, l'azur n'est plus.
Côte d'azur de mon coeur, mon cul...! Côte d'Azur, côte masure, engluée dans la crasse et la chaleur étouffante, surpeuplée par une incroyable densité d'humains de tous poils. Mélange de races, de moeurs et de vies différentes...
Les nantis richissimes, les familles modestes, les hommes d'affaire et les clodos s'y ébrouent dans un insolent tintamarre, le tout infesté de deux-roues aussi impolis qu'imprudents...
Au fil des virages, je me libère de cette fange répugnante, mais aussi de cette succession de journées de travail au coeur de la fourmillière humaine. Je commence à respirer, à sentir mes poumons se gonfler d'air vivifiant et sauvage.
Bientôt, et avant même d'arriver à Vence, j'ai oublié le monde, je me sens bien, j'ai oublié les odeurs, les fumées, le bruit et les agressions de la ville.
C'est tellement bon de rouler, tout simplement, sourire à chaque tour de roue et mesurer la chance d'être seul, juste entouré de garrigue et bercé par le ronronnement du moteur.

Quelques virages avant le col, le raclement du repose pied sur l'asphalte me confirme la fin de l'échauffement.  :biggrin:
Je suis prêt à en découdre, et je hausse un peu le ton. Le moteur répond dans l'instant et me propulse vaillament d'un sympathique roulement de tambour feutré.
Il n'en faut pas plus : je souris, j'adore cette bécane... Elle n'est ni sauvage ni poussive, ni violente ni douce, elle est.....juste comme il faut.
Ma poitrine résonne au rythme des pistons, et je suis maintenant parfaitement serein pour vraiment attaquer la journée.

Direction... Plein ouest.  >:D >:D


Bof bof jusqu'à Thorenc... La vue est sympa, je roule au pied de la station de ski de Gréolières, mais la route n'est pas extraordinaire. Pas de quoi bander, juste quelques belles grandes courbes avalées plein badin, histoire de vite trouver autre chose à me mettre sous la dent...

Les virages, je les trouverais un peu plus loin, en changeant à nouveau de cap entre Thorenc et Vascognes... Vindious, je n'étais jamais venu par-ici, mais j'ai rudement bien fait. Une route parfaite comme je les aime : étroite, déserte, défoncée et sauvage...!! De quoi sortir un peu le grand jeu, et surtout ouvrir les yeux car les gravillons et autres nids de poule sont très fréquents.

L'heure tourne, et, arrivé à Sigale (nan nan j'ai pas fait de faute...) je bifurque à nouveau vers l'ouest pour me rapprocher du point de rendez-vous... Je file vers briançonnet et Demandolx pour rejoindre la N102 vers St André les Alpes...

J'avais repéré cette route sur la carte en préparant ma sortie, et je ne suis pas déçu. le bitume est plutôt en bon état, les virages sont sympas, sans stress, et le paysage est des plus agréable.
La proximité du lac contribue pour beaucoup au bien être, et on est plus tenté de flâner pour aprécier les couleurs que d'arsouiller comme un goret.
Au détour d'un tunnel, la surprise d'un petit barrage vient à point pour une courte pause. Le temps de me poser, de jeter un oeil sur l'édifice.
Vache...! C'est profond quand-même... Du coup, vous me connaissez, dès qu'il y a un truc vertical, ça m'intrigue, forcément.
Je repère les échelles metalliques fichées dans le rocher qui descendent jusqu'au pied du barrage, et malgré l'interdit, je saute la barrière pour y descendre.
Enfin voilà quoi, je fais ma petite expédition, je file vers le fond de cette brèche rocheuse, comme aspiré par les entrailles de la Terre.
Le temps d'inspecter l'ouvrage, m'extasier sur la profondeur de la gorge, je jette quelques sifflets sur les parois de béton pour profiter de l'écho, et je remonte.
Il est maintenant l'heure de retrouver mon compagnon de route si je ne veux pas être en retard...


 ;)







Saint André des Alpes, village convivial, presque calme. L'ombre des platanes attire les badauds pour une petite causette, voire un café en terrasse...
Je leur emboite le pas et me cale tranquille devant un kawa en attendant la garde Italienne...!
Après quelques minutes de rêverie, le bruit d'un tracteur ricoche entre les murs et parvient jusqu'à la place. Pas de doute possible, il sagit bien là d'un gros bicylindre, et je ne tarde pas à voir se pointer notre cher Raoul, sourire aux lèvres.
Un p'tit café (un de plus), un brin de bavardage, on se fait un point sur l'itinéraire à suivre et on est parti.



Raoul et moi sommes tombés (nan nan, c'est pas c'que vous croyez...) d'accord : on se promène.
La journée est placée sous le signe de la balade, rythme paisible, moins on va vite et plus on profite du paysage.
Avis aux fous furieux du poignet, essayez un de ces quatre, vous verrez... On peut prendre un immense plaisir à moto, même en se trainant comme des limaces. Le moteur travaillant au couple, la force tranquille et l'esprit serein, il suffit de se laisser aller au fil des odeurs,
de se laisser transporter par les courbes dans un mouvement fluide et coulé. C'est du bonheur en barre, un plaisir simple et réel. J'avoue, parfois, je me verrais bien en Harley. Se trainer la bite au claquement du longue course, profiter des "good vibrations" tout en comptant les nuages, s'il y en a...


Bref, nous partons donc bon pied bon oeil, cap nord-est vers Colmars (pas le Colmars de chez Pierrot en Alsace bien-sûr...) pour rejoindre l'air frais de l'altitude et le col d'Allos...

Quels paysages les aminches...!  0(0 0(0 0(0

Après avoir passé Allos et la Foux, nous attaquons tranquillement une route à chèvres Papouale qui grimpe, qui grimpe et qui grimpe encore... 30 km/h de moyenne au moins, pour ce petit morceau à l'ambiance très Alpine, où quelques plaques de neige sur le bas-côté sont même là pour nous rappeler qu'on n'est pas sur la plage...!




A la sortie de la Foux d'Allos, le départ du col..
.





Quelques clichés volés à cette nature incroyable...!



On distingue en bas la fameuse route à chèvres du col d'Allos...




La pause s'impose au col, où nous profitons pleinement de la vue plutôt sympathique qui nous est offerte...






Après avoir causé le bout de gras avec un passionné de Harley en vélo (sa meule devait être en rade, il a dû pédaler...  <D ) nous reprenons la route et tombons de l'autre côté de cette "bosse" par un tracé fort agréable... Toujours cette route étroite et boudinée qui serpente de manière farfelue, mais plus charmante encore...! En effet, de ce côté, le paysage se fait plus varié, les résineux nous font de l'ombre, et jouent à cache cache avec les Alpes qui s'étalent devant nos yeux...
On aura simplement le regret de ne pas avoir fait le trajet dans l'autre sens, ce qui à notre avis, vaut beaucoup plus le coup qu'à la descente... Tant mieux, ce sera l'occasion d'y retourner...  0(0

Après ce beau morceau, nous redescendons sur Terre... Retour à la civilisation puante de Barcelonnette, d'où nous filons derechef en suivant la vallée de l'Ubaye. Bitume nickel, les grandes courbes rapides suivent le fil de la rivière pour une vingtaine de bornes sympathiques et reposantes.
Bien que peu encaissée, la vallée de l'Ubaye offre un paysage agréable, et je me prend à rêver de pêche à la mouche... Alors que nous roulons comme de vrais touristes, je suis tiré de ma torpeur par un jeune excité de la pédale. Un BM avec spoiler et aileron de la Nasa me colle au train, bien décidé à nous provoquer en duel dans un ronflement de moteur ridicule...
Pas de chance pour lui, nous ne lui ferons pas ce plaisir, car Raoul, ayant repéré l'imprudent, se range sur le bas côté pour le laisser filer...  <D <D

Bien vite, la route reprend un peu d'altitude, et nous décidons une petite pause en arrivant sur un point de vue extra du lac de Serre Ponçon.




Me reviennent alors en mémoire des instants de ma jeune jeunesse : ce lac était la pause obligatoire pour mes parents et moi lorsque nous allions rendre visite à cet oncle qui habite Briançon... Je me vois encore à l'arrière de la voiture en gémissant : "C'est quand qu'on arriiiiive......"  :sifflet: :sifflet:
Du coup, la rêverie prend le dessus. A l'évocation de Briançon, je voyage déjà en pensant au Lautaret et au célèbre Galibier, truffés de virages de rêve à portée de roue...!

Allez Raoul, un p'tit détour...?!!  ??? :-[ :-[

Nan...?  :o :( :(

Bon OK, on continue....  :-\
Et pour me consoler, Raoul me tend les clés du Caponord, histoire que je goûte à la langue du bicylindre Italien...  0(0 0(0
Et on peut dire qu'il cause bien, son char d'assaut...! Bon, les roulements de colonne sont complètement cuits, et rendent la machine plutôt rétive à la mise sur l'angle, mais le moteur est un véritable plaisir. Pas très souple en bas, mais diablement efficace par la suite...!
La force tranquille avant 6000 tours, et le tracteur pulling au delà... Ca tracte fort et de manière très efficace, tandis que les pinces Brembo rassurent à chaque instant avec une efficacité et un ressenti très pertinent. Bref, avec quelques kilomètres dans les mains, j'ai senti l'énorme potentiel de cet engin pour abattre des bornes sans fatigue et sans se trainer.  >:D
Il reste que c'est un vrai tank par rapport à mon petit vélo, c'est lourd, pataud et cela demande un poil d'anticipation pour bien se placer en courbe... Et puis ça boit........  >/:< >/:< >/:<


Suite à cette petite réjouissance, on se fait la pause bouffe, à l'ombre dans un chemin de terre... Dommage pour l'endroit choisi, la vue n'est pas dégagée, mais nous avons tellement chaud et faim que l'on décide de ne plus bouger...





Nous avalons nos portions comme si nous n'avions pas mangé depuis trois jours. Les virages, ça creuse...!
On en profite donc pour papoter un peu, critiquer le forum et les membres, donner nos points de vue sur quelques modèles de bécane... Bref, une discussion de motards quoi.





Silence..... (ça, c'est la pause digestion...)  :-D





Raoul a eu l'excellente idée de fouiner dans une bible sacrée, et nous a dégoté une portion de route pour rejoindre Digne par un chemin détourné.
 :-* :-* :-*



Après quelques virages sans intérêt, et un groupe de motards salué, nous prenons à doite une départementale à première vue banale...
Seulement, au détour d'un virage, nous tombons sur une ligne droite, au fond de laquelle le paysage se resserre sous forme d'une porte rocheuse majestueuse...!! Raoul a raté ici une photo merveilleuse, où vous auriez vu ces deux aiguilles de calcaire plantées là comme les gardiens éternels des lieux. Magnifique...! Je jubile sous mon casque en imaginant la suite, et nous ne sommes pas déçus.  0(0
Nous nous enfonçons dans les gorges du Bès, un petit torrent splendide qui, au fil des millénaires, s'est creusé un chemin au coeur du rocher. Les formes sont élancées, la vallée est encaissée, il y fait bon et frais, à l'ombre de la végétation, et les moteurs résonnent le long des parois où la route a été littéralement percée dans le caillou....

Bien-sûr, une nouvelle pause s'impose pour se tremper les pieds et prendre quelques clichés...  :biggrin:















Nous sommes comblés... Un coin de nature comme celui-là reste gravé dans les mémoires (et dans celle de Tomtom aussi, d'ailleurs...), c'est un coin à ne pas rater pour qui aime se promener dans les veines de la Terre... Car il s'agit bien d'une veine, une profonde artère au fond de laquelle coule le sang des pluies. A moindre échelle bien-sûr, mais ces gorges du Bès m'ont rappelé dans les formes les extraordinaire gorges de la Bourne, coin bien connu de Gand' et des Savoyards comme Shot74 et son pote David. J'avais eu l'occasion de glisser entre ces rochers en allant à la concentre 2008 avec eux, et ce morceau de route fait désormais partie de mes plus grands plaisirs de motard...!!  :-* :-* :-*


Malheureusement, l'heure tourne et nous devons nous arracher de ce paradis pour rejoindre Digne et terminer la balade...
Retour en selle, démarrage des moteurs, le charme s'envole et nous reprenons notre "tissage" de virages...  :-D
Je zappe le passage Digne, sans intérêt... On peut juste dire que Raoul s'y est "perdu"... Enfin, perdu est un bien grand mot, un petit doute sur un rond point, je prend le relai en demandant à Tomtom la bonne direction... Nous emmanchons par un petit morceau de la route Napoléon, bien agréable avec un bitume de rêve et quelques grandes courbes rapides, avant de bifurquer vers Riez par un tronçon sympathique. Malgré les voitures assez nombreuses dans une belle montée, je ne résiste pas très longtemps à la tentation, et à la sortie d'une épingle, je tombe deux rapports pour déposer Raoul (en espérant ne pas t'avoir surpris...). Quelques pif-paf et dépassement plus loin, je suis sur le plateau...!

Ce sera mon seul coup de folie de la journée, et j'avoue que cette petite montée en régime m'a donné bien du plaisir......pendant cinq minutes...  :-D :-D


Puis, notre balade se termine. Nous faisons un dernier arrêt à Riez pour prendre un rafraichissement, papoter un peu et se serrer la paluche.
Voyant l'heure, je décide de continuer sur la lancée du plaisir, et en quittant Raoul, je file vers Moustiers sainte Marie pour.......... les gorges du Verdon...  :-D :-D :-D

Va pour la route sud, la plus longue, la plus belle et la plus jouissive...
Au bout de quelques virages, j'aperçois devant moi deux lascars en train d'en découdre. J'en profite pour me sortir un peu les doigts du cul, je les rattrape, pour m'apercevoir qu'en fait, ils se traînent lamentablement.  <D
Bon, tant pis, je les suis à bonne distance, car j'ai l'impression qu'ils sont tous les deux à l'agonie sur chaque prise d'angle, et je me méfie de ce genre de "Fangio"...
Après quelques bornes, ils décident un arrêt, je fais de même....

Petite discussion :

"T'ain, salut... T'as vu comme on emmanchait grâve mon pote...!! T'avais du mal à nous suivre hein...?! Allez, avoue, on y allait fort quand-même... "

"Ouais ouais.... Pas trop mal...! (je reste silencieux pour ne pas les vexer...)"

On papote cinq minutes, mais il fait tellement chaud que j'ai envie de repartir. Les deux gars font la moue, je crois qu'ils seraient bien resté à siester dans un coin, mais par fierté, ils m'emboitent la roue en faisant hurler les moteurs... Je hoche la tête, prend un coup de sang et colle un bon coup de gaz...
Au bout de quatre virages....plus personne....  :-D
Ah ouais, pour sûr, ils emmanchaient "grâve"....  :sifflet: <D <D <D
Je les ai proprement laissé sur place, et je crois bien qu'ils ont dû faire demi-tour pour la sieste...  :biggrin:

Pour finir cette bonne petite journée de roulage, après le Verdon, je rallie Castellane et la route Napoléon, que je quitte avant la descente sur Grasse... Et j'enquille avec plaisir les gorges du Loup, somptueux morceau de route, là encore percée dans le rocher par endroits...


Et retour au bercail après environs 11 heures de route et un peu plus de 500 kilomètres de bonheur...




Merci à Raoul d'avoir partagé cette journée merveilleuse, merci au mécano météo pour son cadeau soleil, merci à Michelin pour ses cartes routières, et merci à vous de m'avoir lu...!  :)



A bientôt, pour une nouvelle aventure.   :V: :V: 8/)



Edit Raoul : ajout du roadbook de la journée (avec passage par le verdon) et fichier *.itn en pièce jointe

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kamares

un grand plaisir a te lire, tu sais faire partager tes moments, c est un talent!
merci :)

timstripes


Olympmars83

 :ooo: :incline: :incline:


Je m'en viens à imaginer une entente CPG/pierô pour le CR parfait !!  :-D

Magnifique ballade apparement ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

LM

 :-*...j'y étais pierô...sisi j't'assure j'y étais....... ;)
Who wants to live forever........

ogon59

magnifique piero,que dire de plus  0(0sans parler des photos :-*,

raoul

#6
Donc samedi matin, départ de la maison à 8h pour retrouver piero à 10h30 à St André des Alpes pour cette journée de roulage découverte en direction des Hautes Alpes ...

Pour commencer la journée, j'attaque par les gorges du Verdon (route nord pour pouvoir remonter le Verdon  :-* avant d'arriver à Castellane)
Il y a pas à dire même si ces gorges du Verdon sont devenues des classiques, je ne me lasse pas de cette route ...
Néanmoins attention les touristes et le flot de campingcars sont déjà bien présents, même à 9h00 du matin  Oo: !

Ensuite une belle découverte pour rejoindre St André des Alpes: le passage par le lac de Castillon avec la route qui longe le lac  :pouce: (gaf il y a quand même pas mal de plaques/regard sur les trajectoires)

J'arrive finalement à St André à 10H32 ... pas mal quand même juste 2 min de retard après plus de 2h de route  :sifflet:

Le temps de discuter un peu et de prendre quelques nouvelles.
Depuis les dernières sorties, hors groupe habituel du sud est, je redoute un peu de rouler avec un motard avec qui je n'ai pas, justement, l'habitude de rouler. Même si piero est un motard de qualité et d'expérience, je ne peux pas m'empêcher d'avoir en souvenir les deux dernières "sorties 20km" : le luberon et les itinéraires variables où respectivement Mamykawa et Hotcmel sont tombés au bout de 20km  :'( :'( Donc la journée sera sur le mode tranquille et ballade  ;)

Nous prenons la direction du col d'Allos ... en peu de temps nous arrivons dans un paysage alpin. Après Allos, la Foux d'Allos, nous arrivons enfin au sommet du col : un vrai bol d'air frais  :excellent:

Après avoir discuter un bon moment avec le collègue cycliste et motard au guidon d'une Harley ElectraGlide Roadking nous reprenons la route. Avec le regret de ne pas avoir fait la boucle dans l'autre sens pour profiter au mieux de cette route en montée ...

Ce passage du col d'Allos m'aura permis de me familiariser avec mon brelon depuis le changement du kit chaine : le passage à un PSB de 16 (au lieu de 17) permet de mieux exploiter les vitesses mais au détriment du frein moteur si utile à la conduite ....

Après une étape sans grand intérêt après Barcelonnette, on arrive sur le lac de Serre Ponçon :  :-*
En raison du timing (j'ai un apéro le soir  :-D), on ne descendra pas sur les berges du lac mais on se regale de la vue que l'on a et de la couleur du lac , avec le champs de lavande en fleur à proximité ... une vrai carte postale !

Le temps d'un échange de brelon nous arrivons à une petite route, en parallèle du traces motard habituel qui nous feras découvrir ce magnifique paysage de la Clue de Barles  :-* D'ailleurs nous ne résistons pas a aller tremper les pieds dans ce torrent d'eau fraîche ... d'ailleurs ça me fait penser à un dialogue à la fin du film "Les Valseuses" ...

Sinon autre curiosité c'est la présence d'un élevage de rennes en Provence  ??? :?:


Le retour se fera par Digne et nous sous séparerons à Riez après cette bonne journée de roulage de tout juste 200 km.

dont voici le roadbook (j'y ai inclus le passage par les gorges du verdon sur l'allez le matin car ça complète idéalement cette journée) :


à titre perso , départ à 8h00 et retour à 18h00 après quasiment 400 km

un grand merci à piero pour m'avoir accompagner pendant cette sortie et pour ce CR !  :pouce:




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Libellule

C'est très beau...

Vos CR et les photos font vivre cette journée sous mes yeux... ébahis.
Ca me donne juste envie d'aller goûter de mes roues, mes yeux et mes narines ces paysages.
Merci à tous les 2!  ;)
Haut les coeurs!!!

raoul

Citation de: pierô le 15 Juin 2009 à 15:26:20
Bon OK, on continue....  :-\
Et pour me consoler, Raoul me tend les clés du Caponord, histoire que je goûte à la langue du bicylindre Italien...  0(0 0(0
Et on peut dire qu'il cause bien, son char d'assaut...! Bon, les roulements de colonne sont complètement cuits, et rendent la machine plutôt rétive à la mise sur l'angle, mais le moteur est un véritable plaisir. Pas très souple en bas, mais diablement efficace par la suite...!
La force tranquille avant 6000 tours, et le tracteur pulling au delà... Ca tracte fort et de manière très efficace, tandis que les pinces Brembo rassurent à chaque instant avec une efficacité et un ressenti très pertinent. Bref, avec quelques kilomètres dans les mains, j'ai senti l'énorme potentiel de cet engin pour abattre des bornes sans fatigue et sans se trainer.  >:D
Il reste que c'est un vrai tank par rapport à mon petit vélo, c'est lourd, pataud et cela demande un poil d'anticipation pour bien se placer en courbe... Et puis ça boit........  >/:< >/:< >/:<

je crois que c'est aussi une question de gabarit, perso je me sentait un peu "à poil" sur la ver6  <D

mais c'est vrai que ces roulement de direction sont vraiment HS, j'ai les roulements en stock au garage, il faut juste que je prenne le temps de les remplacer ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


Killbabié

Du GRAND CR      



:incline: :incline: :incline: :incline: :incline:


Merci


j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, ça me donne envie de prendre la bécane et aller faire des bornes au hasard

Mamykawa

J'adore ce genre de lecture .... encore et encore !!!!!!!

Merci les p'tits Lu  ;)

raoul

Citation de: timstripes le 15 Juin 2009 à 22:16:58
En gros, c'est pas une moto de lopette, elle  :-D !!

non c'est pas ça , c'est juste que le gabarit de la capo est plus en adéquation avec mon propre gabarit et idem pour piero et la ver6  ;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

shrek

 0(0 0(0 0(0  Oo:  Oo: +1 +1 :houra: :houra: :ooo: :ooo:
notre pierô est de retour  :houra: :houra:
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un CR de la sorte
long, enivrant, plein de moquerie, quelques :photo: magnifiques
et quel orateur,  :excellent:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

 :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Sympa les gars, merci de vos réactions...
Comme dit CPG il y a peu dans un de ses CR : Les compliments sont la récompense du travail et du temps passé...!!


Mais.... Car il y a un "mais"...

La véritable récompense serait de voir les listes de participants grandir, pour que le partage des balades soit "complet"...  :-D :-D


:dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: pierô le 16 Juin 2009 à 14:26:05
La véritable récompense serait de voir les listes de participants grandir, pour que le partage des balades soit "complet"...  :-D :-D

ça me rappelle une discussion pendant une pause repas sur l'intérêt de la moto et du forum moto :-D .....

sinon tu vois que tu as bien fait de t'occuper du CR, ça ta permis de renouer avec les posts "made in piero"  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

 0(0 0(0 0(0

Excellent résumé de votre sortie :incline:
le ton y est pour faire partager les émotions et nous faire voyager ;)

Le lac de serre Ponçon et les torrents sont magnifiques :-* :-* :-*
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Papou

Citation de: Killbabié le 15 Juin 2009 à 22:47:56
Du GRAND CR      



:incline: :incline: :incline: :incline: :incline:


Merci


j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, ça me donne envie de prendre la bécane et aller faire des bornes au hasard
J'irais bien faire la Drôme provençale ce week-end... :sifflet:
T'es libre ce samedi ?! :-D

Killbabié

Citation de: Papou le 16 Juin 2009 à 19:48:21
Citation de: Killbabié le 15 Juin 2009 à 22:47:56
Du GRAND CR      



:incline: :incline: :incline: :incline: :incline:


Merci


j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, ça me donne envie de prendre la bécane et aller faire des bornes au hasard
J'irais bien faire la Drôme provençale ce week-end... :sifflet:
T'es libre ce samedi ?! :-D

vi  0(0    normalement si je me souviens bien de tout

Golfo

Je viens enfin de prendre le temps de lire rapidement le CR et je tiens à dire : chapeau bas :incline:

Belles photos, belle balade, beaux récits que dire de plus ? :pouce:

Ca me rappelle mon enfance les quelques fois où je suis allé à la Foux d'Allos :-* mais que en hiver...

Balade à garder sous le coude je crois :biggrin:

Bravo à vous deux !


Citation de: pierô le 16 Juin 2009 à 14:26:05
La véritable récompense serait de voir les listes de participants grandir, pour que le partage des balades soit "complet"...  :-D :-D


J'étais pas dispo ce week-end (avec Lib' au Puy-en-Velay  :-* ) mais c'est pas pour autant que je ne serais pas des prochaines sorties autant que possible t'inquiètes pas mon Pierô :biggrin:

Je suis sûr que je me serais fait pourrir avec ma bécanne sur ces routes  en même temps :-[


Sujets Similaires (5)