[ZR-7 Neiman] Démontage du barillet de contact help !!!!

Démarré par phil_be, 14 Juin 2009 à 20:55:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil_be

Bonjour,

Ben voilà je râle comme un rat mort pcq j'ai perdu mes clés !!!!  Vu que c'est une moto d'occase, je n'ai pu retrouver le premier propriétaire et savoir où elle a été achetée.

Voilà pourquoi j'ai commencé à démonter l'avant pour enlever le contacteur.  J'ai enlevé le phare, les compteurs, la partie électrique sous le contact et maintenant je suis bloqué !!!!

De plus, le cale guidon est mis :(

Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour m'expliquer la procédure à suivre?  Enlever le dessus du guidon?  Si c'est le cas, qu'en-est-il de la fourche?  Comment dois-je faire???????????????????????????

Suis un peu perdu :( merci de m'aider

Philippe

aymeric70

Ca m'était arrivé à peu près la même chose quand j'avais ma 50 (:-D) sauf que moi c'était la clé qui avait cassée dedans Oo:

Du coup bin, j'ai percé le neiman avec un gros forêt aprés j'ai pris un gros tournevis et j'ai tapé comme un âne pour marquer le fond  :sifflet: :sifflet:

Une fois cela fait, je mes suis servi d'un autre tournevis (parce que le mien était mort :-D ) pour pouvoir débloquer et mettre le contact...

Et vu que je ne voulais pas rester avec un tournevis comme clé <D, bin j'ai démonté le neiman et j'en ai racheté un neuf. Voilà ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

Bonjour à toi ..merci de nous faire une présentation sur ces pages afin que chacun puisse t'accueillir comme il se doit... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


ZRSEPT

Je croit savoir q'un neiman et fixer avec de vis autocassante alors faut les desserer au pointo ou burin

phil_be

Si je ne me suis pas présenté, c'est parce que je reviens après quelques mois d'absence, probablement avec un nouveau log in  ???  M'enfin j'ai réparé cela et ai qd même posté un ptit message

Vu que c'est une moto d'occasion, je ne sais pas où elle a été achetée (je l'ai achetée chez un marchand) à l'origine et n'ai donc aucune référence pour la clé :(

Sinon oui je prenais une clé vierge et je la refais faire, mais je n'ai aucune info.  On peut me le faire si j'apporte le contacteur en fait, mais je rencontre le problème du démontage avec le Neimann (si c'est lui qui me pose le problème à ce stade ?) sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà démonté le contact, et ce que je dois faire au prochain stade.... Oo:

dady76

J'ai le même souci, en effet je viens de perdre l unique clé que j avais donc comme toi j ai démonté le phare ainsi que le compteur puis démonter le système électrique au cul du contacteur et la j'étais bloqué. Donc j ai appelé kawa pour demander si je devais absolument péter le neiman et ils m ont répondu non tu démonte le té supérieur( donc gros ecrou centrale et les deux vis btr)puis le té est retirable ainsi t as ton contacteur qui vient il ne te reste plus qu a faire sauter les vis auto cassantes.

Dirt Diver

C'était la procédure pour nettoyer les contacts du neiman, mais au moins tu as une base.


CitationPas bien compliqué:
-Démontage optique + connecteurs à l'interieur
-Démontage des compteurs
-Démontage du Té de fourche
Ton neyman est maintenu par 2 BTR au té (si je me souviens bien)
-Tu dévisses ces BTR et là le neiman (partie éléctrique) va venir.
Tu as a ce moment là un capot noir avec une torx au cul.
-Dévissage de la torx
Tu tombes ensuite sur 4 fils.
-Vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation et que ceux ci sont bien soudés.
Encore une autre torx.
-Tu la dévisses AVEC PRECAUTION car derrière se trouve la commande de neiman avec 4 ressorts et 4 contacts, donc si tu la fais à la bourrin tu vas te retrouver avec des ressorts aux 4 coins de ton garage et là ....bon courage.
-Tu déposes donc ces petits ressorts et contacts et tu nettoies tout au WD40 + chiffon sec, tu peux aussi retordre un peu les contacts pour qu'ils se fassent mieux.
-Remontage en sens inverse.

Voilà une version pour la S qui n'est pas tout à fait pareil mais au final le résultat est là.
Je te fais démonter le phare pour libérer le connecteur et travailler sur le neiman sur un plan de travail propre.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=15168.40

En espérant avoir pu t'aider...


Sujets Similaires (5)