[ZR-7 Roue] Axe de roue arrière monté à l'envers

Démarré par Relaxmax, 11 Juin 2009 à 10:12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Relaxmax

Hello,

En démontant ma roue arrière pour changer l'amortisseur de couple, j'ai constaté que mon axe de roue était monté à l'envers... La goupille est coté pot alors que sur les notices techniques et sur le ZR7 que j'ai suivi ce matin ,c'est coté chaine. J'avais jamais fait attention avant mais ca doit faire longtemps que c'est comme ca.

A votre avis ca a une incidence? (j'ai quand meme remarqué que la plaquette de réglage de tension de chaine coté pot "flotte" autour de l'axe alors qu'elle est centrée de l'autre coté ce qui rend le réglage tres approximatif)  ???

Gand

si la plaquette flotte, c'est que tu désserre trop ton axe de roue lors du réglage ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Relaxmax

Ce que je veux dire par flotte, c'est que tu peux le déplacer d'avant en arriere de qques millimetres, même plaqué contre le bras. L'autre cote tu peux par le faire, la dimension du trou est la meme que celle de l'axe, donc la tu es sur que la plaquette avance ou recule bien avec la roue.

Gand

ce que je veux dire c'est que si la plaquette flotte, c'est que tu déserre trop ton axe de roue lors du réglage ... <D
c'est normal, ça le fait sur la mienne aussi ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Relaxmax

#4
 0(0 Ah d'accord....
:'( En fait non... je crois qu'on se comprend pas..  :-D

J'ai bien compris ce que tu m'expliques, si on desserre l'axe a mort, la plaquette bouge et on peut meme la décoller du bras et la, impossible de régler. Sur ce point on est ok !!

Mon problème, c'est que le diamètre du trou dans la plaquette est plus grand que l'axe d'au moins 2 mm (et que d'un cote). Donc meme en désserant qu'un tout petit peu l'écrou de l'axe, ben la plaquette peut coulisser d'avant en arriere sur le bras, et ca fait un réglage à chier. (voir le crobar)

Donc je me demande si ca vient pas du fait que mon axe a l'air d'être monté a l'envers !!

Ton écrou d'axe a toi il est cote chaine ou cote pot?

Vis

Pour moi il est coté chaine, et c'est le montage "normal".
Ce qu'il faut regarder c'est ton axe, est-il lisse tout le long ou a t'il des épaulements?
Si il est lisse, aucun problème a ce qu'il soit a l'enver.
Sinon  :-\
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Maniak

Du moment que l'axe est convenablement graissé et serré au couple requis (de mémoire 10,6daN), pas de problème particulière qu'il soit dans un sens ou dans l'autre.
:V:

nErur

J'ai changé mon silent block aussi cet aprem et je me suis rendu compte que mon axe de roue était comme le tient (goupille côté pot  ;) ). Mais bon, l'axe étant parfaitement lisse, je ne pense pas que ça pause de problème. Après, il et vrai que j'ai le même problème que toi (à savoir, la plaquette et flottante ...  Oo:).
Si tu veux, je peux esseyer de le remonter dans l'autre sens et je te dis si ça va mieux, mais à mon avis ça n'a pas d'importance.

rafale

Salut Relaxmax !

Il est possible que la "platine" de droite flotte sur la partie filetée de l'axe (qui doit être un peu plus étroit à cet endroit).
Je ne vois que ça.

Le mieux est de replacer ton axe dans le bon sens.


 



:V:

foult

 +1 si t'as un doute, le mieux si ça peut de rassurer c'est de tout remettre dans le bon sens  :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

nErur

J'ai remonté hier l'axe dans le même sens qu'il était avant chez moi, à savoir la goupille côté pot, et je pense pas que ça pause de problème

Après, Rafale et foult ont raison, si t'as un doute, remonte tout dans le bon sens, mais cela ne reglera pas ton problème de jeu au niveau de la plaquette (cela vient du filetage de l'axe qui est plus fin que l'axe en lui même  ;) )

Relaxmax

Yes merci les gens...

De toutes facons je vais le remettre dans le bon sens, ne serait ce que parce qu'il n'y a pas de raison de la mettre à l'envers meme si ca ne gene pas.

En attendant, j'ai mis les reglages de tension de chaine en butée et j'ai compté les tours en tendant... comme ca au moins c'est centré ^^


foult

moi je centre avec une règle en acier posée à l'horizontal le long du filetage :sifflet:, ça m'évite de m'embrouiller à compter les tours  :-D :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

nErur


foult

Citation de: nErur le 15 Juin 2009 à 23:03:31
Moi je fais à l'oeil !



Ok je ->

:boulet:  :sifflet: :sifflet:  ah non c'est bon tu es déjà dehors autant pour moi... :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)