[CR] Ballade en couple - Découverte du Pays-Basque et de la Chalosse

Démarré par polishglider, 09 Juin 2009 à 15:11:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider



Même si je n'ai pas fait cette ballade avec d'autres membres du Sud Ouest, je voulais vous faire part de ce petit compte rendu. J'ai fait cette petite ballade debut mai, et malgré la météo horrible, nous avons profité de routes splendides ...

Au départ de Dax, nous avons pris la route de Peyrehorade. La montée de Tercis est belle, la route est un véritable billard, le revêtement est quasi neuf. Nous profitons d'une superbe vue sur les Pyrénées et la Chalosse avec ses côteaux embrumés. Nous bifurquons ensuite vers Port-de-Lanne où nous rattrapons la route Pau – Bayonne, donc une belle ligne droite sans grand interêt. Jusque Biarotte, c'est droit et monotone ... puis, petite route a gauche ... direction Labastide-clairance. La route est splendide car tantôt nous longeons une petite rivière, tantôt nous roulons au milieu d'un sous-bois, les différents parfums des bois se mélangent pour donner ce petit plaisir que de rouler dans cette région. Passé Labastide-Clairance, nous continuons sur une petite, mais vraiment petite,  route de basse montagne. En effet, ca serpente doucement, au milieu des bois, sur une route un peu dégradé, mais quel plaisir que de sentir toutes ces odeurs ... L'arrivée a Hasparren nous inciterait a faire demi-tour, car la météo se dégrade fortement. Il pleut, nous roulons dans les nuages, la brume, et le froid ... un thermomètre sur la devanture d'une pharmacie nous apprend qu'il fait 13°C ...

Mais nous continuons, jusque Cambo-les-Bains ... où nous faisons le plein de titine, car ces routes viroleuses nous ont fait un peu consommer, enfin surtout que j'avais pas fait le plein en partant !! Passé Cambo, et un convoi de motard béhémistes, nous continuons vers Espelette, le village du fameux piment. La vue est splendide, car nous distinguons dans la brume les montagnes Pyrénéennes .... Et a chaque vues que nous avons, la montagne est de plus en plus majestueuse ...

La route n'arrête pas de tourner, les kilomètres sembles interminables, nous avons du mal a juger de la distance qui nous sépare du village voisin, mais nous continuons malgré le froid, malgré la pluie ... Nous passons par des villages retranchés du pays basque, on se demande presque si ce n'est pas un village fantôme, mais nous voyons au coins d'une ruelle, un gamin en vélo ... ou un tracteur ... limite les gens se cachent à notre passage, on véritable scénario de polar américain.

Puis l'arrivée sur la côte basque nous fait faire un bond dans le temps. Nous passons dans un autre monde, les villas sont somptueuse, il y a du monde, ca circule mal ... bref, l'arrière pays nous manque déjà, mais il faut passer par là pour rejoindre la côte. Nous attaquons la fameuse route de la corniche jusqu'à la baie d'Hendaye, où nous posons la moto pour se mettre un peu a l'abris dans un petit resto/café ... où nous dégusterons un sublime hamburger maison ...

Avant de partir, nous contemplons l'océan, sauvage, brutal, enervé ... bref, plein d'intensité et de force. Puis nous reprenons la route, mais par Bayonne / Tarnos / Saint-Vincent-de-Tyrosse pour reprendre la 2x2 voies de Dax ... pour rattraper le beau temps et fuir l'orage qui nous suit ...





derricc

 :excellent:
quel chance d habiter dans une ci belle region
les pyrenées et la cote basque en moto  0(0
et dire que je devrait y etre en ce moment  :-[
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Papou

La misère de la section Sud-ouest...ils font du flood même sur les [CR]. :-D
Allez courage Polish' ! ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

beh non, ou alors c'est pas moi les ai faites ... donc ca compte pas si ???

en plus le temps était vraiment trop pourri !!


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)