[Moto-Train] SNCF via le fret, ça peut servir

Démarré par foult, 09 Juin 2009 à 12:24:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

Comment voyager loin, vite et pas – trop – cher en moto avec le moto-train ?

Pour aller découvrir de nouveaux horizons et des virolos sympas avec sa moto, il faut souvent en passer par quelques centaines de kilomètres par autoroute. Fatiguant, cher (essence + péage), sans parler de l'usure des pneus en carré, l'autoroute reste une solution exceptionnelle. Mais comment retrouver sa moto ou son scooter à destination sans fatigue ? L'auto-train ou encore moto-train est une solution.

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/auto-moto-train-sncf.php

Si kk1 a déjà expérimenté hésitez pas a donner votre avis  :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

aymeric70

Ca à l'air pas mal  :)

Mais, il faut espérer que la moto n'est pas trop maltraitée :-\

Même si il y a une garantie, ça fait toujours ch*er
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierô

Ouais... Bonne idée pour le transport, sauf que je ne ferais jamais confiance aux mecs qui gèrent le fret dans les gares... Avion, bateau ou train, c'est la même torture pour tout ce qui passe dans leurs mains...

Et j'en sais quelque chose, garantie ou pas...  :sifflet:


Pi d'abord, j'préfère y aller en roulant pour trouver du virage ou voyager loin, na...!  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dipediou

vous avez la possibilité de monter vous meme la moto et assister au sanglage....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ogon59


HotCmel

En bas de l'article ;)

Tarifs moto-train

La SNCF a annoncé des tarifs Prems pour les billets réservés plus de 90 jours avant le départ et hors périodes de pointe à partir de 49€. Dans la réalité, les tarifs se situent autour de 100€ le billet, par trajet. Un mois avant le départ, un Paris-Toulouse se paye 71 euros. Le même trajet en retour peut se payer 100 euros.
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gand

ce à quoi il faut ajouter le prix du billet pour le pilote ... et hop, encore 50~100€ de plus en moins !
alors, oui, fatigue du voyage toussa, mais à ces tarifs, sont pas près de me compter parmi leurs clients ces zozos, avec ou sans moto, le train, c'est cher !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

et en plus le choix des destinations - à l'exception de paris - est très très limité ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

titi750

Citation de: HotCmel le 10 Juin 2009 à 09:46:49
+1 je prefere descendre en moto du coup  :)

+1.
Et puis, on n'est pas obligé de voyager par l'autoroute...
Se prévoir une journée de plus pour passer par les petites routes, ça a aussi son charme  :sifflet:

foult

entièrement d'accord avec vous, mais c'est toujours bon de savoir que ça existe :sifflet:
j'ai 1000 bornes a faire vendredi, sûr que faire ça en moto à beaucoup plus de charme que se fourrer dans une grosse boite de conserve...en plus on a même pas le droit de voyager avec sa moto...c'est con je trouve, mais c'est le bon moyen pour eux de nous faire casquer un billet pour la moto et un billet pour le pauvre péko qui choisit ce mode de transport  Oo: Oo:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

lapindu88

en plus quand tu voit comme ils gerent leur fret.....................................................
depuit l'est il faut au minimum deux voir trois jour pour aller en region parisiene voir meme qqs fois ou le fret est perdu alors leurs confier ma belle  -> -> -> :desole: :desole: :desole: non :merci:


Sujets Similaires (5)