Merci Martin, mais je cale pas les 100 kg pour 1,95 m...
Salut Mallory, on a déjà parlé des réglages suspensions du Versys sur le fofo, mais je retrouve plus le topic.
Ca fait 2 mois que tu roules en Versys, tu devrais savoir à peu près comment ta machine réagit et ce que tu recherches.
Si tu trouves l'avant léger à l'accélération mais que la moto est stable au freinage en plongée, tu peux durcir l'arrière de deux crans, ou plus selon ton poids...?
Pour l'instant, ne touche pas au réglage de la fourche, et attends les 12-15 000 kilomètres pour faire une vidange de fourche avec de l'huile plus visqueuse... Ca atténue l'effet plongée lors de gros freinages.
Attention, ne fais pas la bêtise de tout tripoter en même temps...!
Tu essaies un seul réglage à la fois : 2 crans à l'arrière pour durcir (voir pour le sens...?) et tu vas faire un tour pour voir...
Pour 100 kg et 1,95 m, je suis pas un pro mais je dirais +2 ou 3 crans à l'arrière, c'est tout... (et vidange de fourche)
Par contre, tu verras bien vite que l'amortisseur arrière du Versys est de piètre qualité. Il s'use vite si tu fais beaucoup de départementales rafistolées... Tu durciras l'amortisseur au fur et à mesure de son usure, jusqu'à environs 30 ou 35 000 kilomètres... Au delà de ce kilométrage, tu pourras encore rouler, mais le confort sera altéré et la fatigue plus sensible...
Kawasaki a changé mon amortisseur arrière à 62 000 kilomètres sous garantie. C'est une pièce d'usure, mais comme la garantie est "kilométrage illimité" ou 2 ans, Kawa a accepté le changement... Il était rincé...
N'hésite pas si t'as d'autres questions, ou si j'ai pas donné la réponse que tu attendais.