[Bridage] permis 34ch assurer en 76 ch, quel risque?

Démarré par tonio63, 07 Juin 2009 à 20:04:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZRSEPT

Je pense qui faut relire vaut livre de code moto  <D
Que tes passer ton permis auto a 18 ans n'influe en rien sur le bridage ou non de la moto mais sur le prix oui
Donc pour resumer tous les personnes passant une epreuve du permis moto avant 21 seront brider 2 ans obligatoirement enfin tans quil y a pas eu d'epreuve de passer on peut toujours faire changer le dossier de a restrctif en a direct
Apres le risque encouru sont purement et simplement l annulation du contrat d assurance en cas d accident car meme si il ont fait une erreur Nul n'est censé ignorait la loi

Melman31

J'aurais pas dit mieux... Par contre t'as une autre solution, qui peut te couter moins cher que si tu fais brider ta bécane par un garage (par conter si tu le fais toi même ça vaut pas le coup), c'est.. repasser plateau + conduite  :-D

Calcul rapide
Bridage Garage= 250-300€
Repasser les 2 épreuves= 80€ x2=160€

J'aurais su ça plut tôt crois moi j'aurais pas hésité une seule seconde 
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

nErur

Hmmm

Tu es sur que l'on peut brider soit même sa moto  Oo: ? Parce que l'assurance va te demander un certificat de bridage. Dans le cas ou tu le fais seul, qui te fournis ce certificat  :?: (idem pour la carte grise, il faut un certificat).

Pour ma part, c'est le concess qui me l'a fait, et le certificat m'a donc était donné par Kawasaki france.

Par contre pour les prix je te trouve assez faible : J'en ai eu pour 400 € de bridage, plus la nouvelle carte grise qu'il faut metre en MTT1 (105€)  >:D
Soit plus de 500 € pour le brider sa moto  >/:<  >/:<

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Melman31

Bon j'veux pas te dégouter nErur , mais j'en ai eu pour...267€ tout compris , mais apparemment les prix bougent pas mal selon les régions et les concessions, en tout cas je suis d'accord , je pense que faire ça tout seul ça doit être le parcours du combattant version motard (surtout les formalités administratives  >/:< )

PS: Autant pour moi, avec 100 € de carte grise en plus, donc 370 € quoi  ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

rafale

Citation de: nErur le 07 Juin 2009 à 21:35:10
Je suis moi aussi à 34 ch et même si ça peut paraitre pas beaucoup :


  • C'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir !
  • Ca m'évite d'avoir à payer très cher en cas d'accident, même si je suis pas responsable.

Après chacun est libre et à toi de prendre tes responsabilités. Mais je te conseille fortement de brider ta moto.
Citation de: nErur le 08 Juin 2009 à 03:09:03

  • en cas d'accident ça peut très vite devenir dramatique.
  • Bien qu'on ait un manque de puissance flagrant, ça reste honnête (j'arrive à tenir des motos en full sur des routes de montagnes très viroleuses  :biggrin:)
  • puis sur autoroute, même en duo, le ZR atteint les 130 km/h sans problèmes
  • Puis ça nous permet de nous faire la main sur des belles motos, mais plus calme, pour calmer notre fougue de jeunesse (comme disent certais  :sifflet:)

+1  Tout pareil.

Si vous roulez illégalement débridé, autant résilier votre assurance plutôt que de la payer pour rien. (Elle ne vous servira pas en cas de crash)

Petit rappel concernant la loi et suite aux énormités que j'ai pu lire en début de topic :
Passage du permis A avant 21 ans du conducteur implique un bridage 34 Cv pendant 2 ans à partir de la date d'obtention de la circulation.

Personnellement j'ai choisi de passer mon permis à 20 ans et 3 mois (bridé jusqu'à mes 22 ans et 3 mois)
Si j'avais attendu mes 21 ans pour passer l'examen, je pouvais rouler en 106 Cv directement.

ZRSEPT

Rafale c est pas la date d obtention de la circulation mais bien la date a la quel ton dossier et enregistrait en prefecture enfin c ets se que m avait dit mon auto ecole

nErur

#28
Citation de: ZRSEPT le 08 Juin 2009 à 20:17:11
Rafale c est pas la date d obtention de la circulation mais bien la date a la quel ton dossier et enregistrait en prefecture enfin c ets se que m avait dit mon auto ecole

A quelques jours près ça change pas grand chose ...

Quoi qu'il arrive je te conseil fortement de brider ta moto. La loi est ainsi, et même si c'est chiant, ça t'évitera d'avoir de gros porblèmes !  ;)

Citation de: Melman31 le 08 Juin 2009 à 20:06:10
Bon j'veux pas te dégouter nErur , mais j'en ai eu pour...267€ tout compris

C'est trop tard, j'suis déjà dégouté  <D

ZRSEPT

Je pense que tu te trompe la ta deja vu l adminstration badinier sur un jour moi non je suis sur qua 1 jours pres tu retse en A restrictif

Melman31

C'est clair, ça serait trop bête de payer toute ta vie pour un accident à la con car en cas de pépin, tu dois tout rembourser , même les biens du domaine publics (style abri bus, trottoir...), plus tout ceux a qui tu a fait du tort, avec une confortable amende je pense, sans parler de tes frais, style hospitalisation, en gros la misère totale pendant un bon moment quoi.. Donc fait péter une belle bride et reste serein pendant 2 ans  :biggrin:
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

nErur

Certe mais bon ...

Tu prévois une semaine, comme ça t'es sur d'être large  :sifflet:


Citation de: Melman31 le 08 Juin 2009 à 20:29:50
C'est clair, ça serait trop bête de payer toute ta vie pour un accident à la con car en cas de pépin, tu dois tout rembourser , même les biens du domaine publics (style abri bus, trottoir...), plus tout ceux a qui tu a fait du tort, avec une confortable amende je pense, sans parler de tes frais, style hospitalisation, en gros la misère totale pendant un bon moment quoi.. Donc fait péter une belle bride et reste serein pendant 2 ans  :biggrin:

+1

rafale

#32
J'ai payé mes boisseaux 16 € et 30 € de main d'œuvre pour les monter et avoir le certificat par Kawasaki France !  :biggrin:

Citation de: ZRSEPT le 08 Juin 2009 à 20:17:11
Rafale c est pas la date d obtention de la circulation mais bien la date a la quel ton dossier et enregistrait en prefecture enfin c ets se que m avait dit mon auto ecole

Je cherche !

édit : Je risque d'abandonner d'ici peu ! Quelle merdier ce site : http://www.legifrance.gouv.fr/

rafale

#33
J'ai ça pour les voitures, il serait logique qu'il en soit de même pour les motos :

CitationV. - Le délai probatoire de trois ans court à compter de la date d'obtention du permis de conduire, quelle qu'en soit la catégorie.

L'administratif a l'air de se baser sur la date d'obtention, c'est d'ailleurs celle-ci qui est mentionnée sur ton permis et qui fait foi en cas de contrôle.


édit : (un copain s'est fait contrôler dernièrement sur un GSX-R, le flic lui demande si elle est bridée, le pote dit non ! Et le flic lui répond que son permis l'est ! Il a fini par déduire avec la date d'obtention que ça faisait 3 ans qu'il roulait et donc 1 an qu'il était débridé. Il lui a simplement demandé de renvoyer son permis en préfecture pour en refaire un à jour.)

cpg

#34
apparemment vous avez du mal à cliquer sur les liens que l'on vous donne... :'( :'( :'(

en voici pourtant un autre

http://moto.caradisiac.com/Bridage-moto-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-34-chevaux

et un extrait de l'article

Citation


L'article R221-6 du code de la route nous dit : «La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.». Concrètement, qu'est ce que ça veut dire ? Pas évident quand on commence. Voici pour vous uniquement ce qu'il faut savoir sur les 34cv.

Suis-je concerné ?

Ce sont les jeunes de 18 à 21 ans qui le sont. Pendant une période de deux ans, ils devront brider leur moto à 34 CV soit 25 kilowatts. Attention, si vous passez le permis à 20 ans, vous serez obligé de rouler deux ans en 34chv soit jusqu'à 22 ans. Au contraire, si vous passez le permis à 18 ans, vous roulerez bridé jusqu'à 20 ans.

donc cela concerne tous les jeunes ..permis B depuis deux ans ou pas..

un autre

CitationQu'est-ce que je risque si ma carte grise est en MTT1 et que la moto n'est pas bridée ?

En cas d'accident, l'assurance peut refuser de vous indemniser, également en cas de contrôle vous pouvez avoir une forte amende et une obligation de repasser votre moto au normes.

je vous indique également un lien d'un topic de notre membre Azazel
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Oup's désolé CPG :-[  

M'en fout j'avais quand même raison depuis le début. :-D


Sujets Similaires (5)