[Bridage] permis 34ch assurer en 76 ch, quel risque?

Démarré par tonio63, 07 Juin 2009 à 20:04:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonio63

 ??? Bonjour, je voulais savoir le risque de rouler débrider sachant que j'ai 21ans on est d'accord (j'ai eu lermis avant mes 21ans) mais que je suis assurer a mon nom en version débrider? Pour la Maaf je ne suis plus jeune conducteur (par ce que j'ai 3ans de permis B, je vois pas le rapport...).
Vous en pensser quoi?

dipediou

...pasé 21 ans t'as le droit a tout tes bourin...
ce qui compte pour le permi, c'est pas la categorie du permis, mais le temps que tu a pu passer a conduire, on considere que comme tu a eu ton permis B a 18 ans, tu as roulé pendant 3 ans donc tu as l'experience de la route et des danger, blablabla et patati, et que du coup tu n'est plus un jeune conducteur, même si tu viens juste d'avoir ton permis.
en plus les 34ch c'est pour les moins de 21 ans alors...
pas de soucis pour toi
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

faux, ça c'est bon pour le (A)
mais quelle que soit ton experience en permis A, si tu avais moins de 21 ans au passage du permis B, c'est 2 ans en 34ch !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Melman31

Bah combien de temps ça fait exactement que tu as ton permis? Je pense que tu es dans le même cas que moi (je l'ai eu a 20 ans et 8 mois, donc bridé jusqu'à 22 ans et 8 mois  >/:< )
Et comment t as fait pour t'assurer en débridé? Car justement la Maaf m'a jeté car même si j'avais 2 ans de permis voiture, pour eux j'étais quand même jeune conducteur en moto  :fume: et ils voulaient le certif de bridage, mais d'un coté j'avais encore 20 ans à cette époque...
Et puis le risque c'est pas de se faire pincer vu qu'a mon avis je connais pas beaucoup de policiers ou gendarmes qui iraient regarder si tes boisseaux sont d'origine ou bridés, mais plutôt si tu prends un carton, là l'expert va pas te louper (expérience d'un pote inside ) et tu casquera pour un bon moment...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

tonio63

ba je l'ai eu a 20ans et 8mois aussi, et j'ai rien fait justement, et sa ma parut bisar mais bon...

Melman31

Quand j'avais demandé au moniteur, il m'a dit que c'était 2 ans a compter de la date ou tu as eu ton plateau..., donc bride la je pense que c'est la meilleure chose à faire , même si ça te soule au plus haut point  :red:, au mons tu seras réglo avec la loi
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

nErur

 +1

Je trouve que Melman a raison. Je suis moi aussi à 34 ch et même si ça peut paraitre pas beaucoup :

-C'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir !

-Ca m'évite d'avoir à payer très cher en cas d'accident, même si je suis pas responsable.

Après chacun est libre et à toi de prendre tes responsabilités. Mais je te conseille fortement de brider ta moto.

dipediou

...j'ai eu mon permi B à 18 ans, mon permis A à 21 ans et la moto etait directement en 76ch...
pour ce que j'en avait compris, c'est 3 ans ou 21 ans revolus pour les 34ch (la 1ere des 2 conditions) et 2 ans pour le A..."bruti"
enfin ca a peut etre un peut changé entre temps mais pas a ce point quand meme
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

mouve59

Citation de: tonio63 le 07 Juin 2009 à 20:04:33
??? Bonjour, je voulais savoir le risque de rouler débrider sachant que j'ai 21ans on est d'accord (j'ai eu lermis avant mes 21ans) mais que je suis assurer a mon nom en version débrider? Pour la Maaf je ne suis plus jeune conducteur (par ce que j'ai 3ans de permis B, je vois pas le rapport...).
Vous en pensser quoi?



Je vois pas où est le problème :
- Si tu as plus de 21 ans tu peux rouler en débridé, en dessous tu as un permis A-restrictif, donc bridé en 34 Cv
- Si tu as plus de 2 ans de permis moto et/ou voiture tu peux rouler sans A, et si tu as fait la conduite accompagnée. Sinon c'est 3 ans avec le A au cul... Oo:. Si tu as moins de 2 ou 3 ans de permis selon le cas tu dois avoir un A... >/:< sur la moto et la voiture. Si l'un des deux permis a plus de 2 ou 3 ans plus de A...
- Et niveau assurance, tu n'es plus jeune conducteur à partir de 2 ans d'assurance peut importe le véhicule voiture ou moto. Enfin je pense que c'est pareil pour toute les assurances...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

tonio63

ok, merci, mais c'est donc bizar que l'assureur m'est assurer comme sa...quand j'ai eu le permis moto j'avais 20ans et aujoud'hui 21, pas clair l'histoire la! :sifflet:

Melman31

C'est vrai qu'il y a un flou, et même les assureurs sont parfois largués, mais ce qui est sur c'est que tu seras bridé jusqu'à tes 22 ans et 8 mois si tu est dans mon cas (et avec le A qui doit normalement aller jusqu'à cette période, enfin normalement  :sifflet: mais bon d'un coté le ZR7 avec le A, ça le fait pas trop hein ).

Et pou nErur, je trouve que le bridage, c'est un peu abusif vu la manière dont ça saccage le comportement moteur (le Zr7 n'est pas fait pour être bridé à la base), et puis pour le duo, la montagne ou l'autoroute c'est pas top, mais c'est vrais que ça a du bon vu que ça évite aux grosses pinces qui ont jamais touché une brèle avant la moto-école (mon cas) de pas se retrouver direct sur un boulet de canon (et accessoirement aux urgences voir pire) et de prendre ses marques tranquillou...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

dipediou

[HS on : vaut mieux une obligation de bride au debut que faire ce que veut faire le canada: interdir les sportive aux jeunes conducteur... ok la Vmax c'est pas une sportive on y va]

pour ton cas, va voir ta moto ecole, ils te diront ce qu'il en est
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

nErur

Je suis d'accord que le bridage est un peu abusif, mais je trouve bête de prendre des risques inutiles. Même si en cas de contrôle tu risques rien (à moins que les flics aient un banc d'essai sur eux  Oo:), en cas d'accident ça peut très vite devenir dramatique.
En plus, je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les performances. Bien qu'on ait un manque de puissance flagrant, ça reste honnête (j'arrive à tenir des motos en full sur des routes de montagnes très viroleuses  :biggrin:) puis sur autoroute, même en duo, le ZR atteint les 130 km/h sans problèmes (je suis monté à 205 compteur en solo ... sur circuit évidement  :sifflet:).

Puis ça nous permet de nous faire la main sur des belles motos, mais plus calme, pour calmer notre fougue de jeunesse (comme disent certais  :sifflet:)

KFS-1

#13
Citation de: dipediou le 07 Juin 2009 à 21:46:48
...j'ai eu mon permi B à 18 ans, mon permis A à 21 ans et la moto etait directement en 76ch...
pour ce que j'en avait compris, c'est 3 ans ou 21 ans revolus pour les 34ch (la 1ere des 2 conditions) et 2 ans pour le A..."bruti"
enfin ca a peut etre un peut changé entre temps mais pas a ce point quand meme

ca c'etait valable au debut du bridage a 34 cv. la legislation etait un peu floue. du coup des que tu avais 21 ans ou 2 ans de permis c'etait tout bon. maintenant, faut que les 2 ans de permis soit revolus et que tu ai plus de 21 ans pour debrider une brelle.

du coup, si t'as eu ton permis (date d'obtention sur le permis dans la ligne A) la veille de tes 21 ans, tu es bon pour 2 ans de misere. :'(
si tu as eu ton permis le jour de tes 18 ans (ce qui est impossible a faire puisque tu ne peux faire les lecons avec un gros cube si tu n'as pas 18 ans. mais c'est pour l'exemple...) la c'est balot, mais t'es bon pour 3 ans de bridage >/:<

et pour repondre clairement a la question de tonio:
moin s de 21 ans, moins de 2 ans de permis, si tu roule en "full", tant que tu te fais pas chopper, tout va bien. tu te fais controler et ils ont un banc mobile avec eu, tu ramasses. tu cartonnes, meme si t'es pas en tords, tu ramasse et n'est pas assuré. tu ne respecte pas la loi, ton assureur romp le contrat, tout est pour ta gueu*e. avec en plus les risque d'etre poursuivi pour fausse declaration et les difficultés a venir pour te re-assuré...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

mais en quoi ses declarations seraient elles fausses, si l´assureur assure la moto en 76ch...?
le soucis peut en effet venir des forces de l´ordre
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tonio63

c'est aussi ce que je pensse, mais mon assureur me dis qu'il ny a as besoin de la brider, il doit pas etre au courent je pensse!merci pour vos réponse! je vais voir ce que je vais fair.

Melman31

Ouais, mais fait gaffe quand même, car en cas de carton ton assureur se rappellera juste que ta moto n'est pas bridée  Oo:, par contre au niveau de la fausse déclaration je c pas ce que ça peut faire, mais à mon avis une petite nullité du contrat, çà ne m étonnerait pas... 
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

tonio63


Melman31

Bah en fait non puisque ta bécane n'est pas bridée, mais on sait jamais des clauses d'assurance y'en a par milliers  <D  Le bon truc c'est d'en parler ta moto-école je pense comme on avait dit...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.


Sujets Similaires (5)