[ZR-7 Clignotants] clignotement rapide des clignotants à ampoules

Démarré par tonio63, 06 Juin 2009 à 21:52:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonio63

 :-\ Bonjour, nouveau parmis vous, je fait appel a vos connaissence.
J'ai un zr7 depuis peu et le clignotement se fait tres rapidement depuis que je l'ai.Les clignos sont a ampoules, elles ont toute la meme puissance 12v et 14w; en origine c'est combien de watt? merci a vous

redzaboo

petit conseil, passe te présenter

moi je n'ai pas de réponse :-\
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

tonio63


dipediou

si ca clignote vite, c'est certainement que t'en a une de claquée sinon c'est que c'est pas toute la meme puissance ou alors pas du tout la bonne
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

Citation de: dipediou le 06 Juin 2009 à 23:06:43
si ca clignote vite, c'est certainement que t'en a une de claquée sinon c'est que c'est pas toute la meme puissance ou alors pas du tout la bonne
+1
je penche pour celle qui serait décédée  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

#5
...

dipediou

c'est souvent ca, surtout si ca le fait d'un coup... en fait c'est toujours ca
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tonio63

ok mais si elle est décéder il y en a au moin une qui ne clignote pa,alors que la elle clignote toutes les 4!! les 4 sont de meme marque, tension et puissance.

Killbabié

ce sont les clignos d'origine ?  Sinon peut etre la centrale à changer ?

chaton 49

en origine ce sont des 21 watts les 4 ampoules sont identiques......si elles sont plus faibles et /ou différentes  AV de l'ARR , elles vont clignoter plusss rapidos... :-D

valaaaaaaaaa

tonio63

ok, je penssé pas qu'en origine c'était des 21 w, merci pour vos réponse

chaton 49

Citation de: tonio63 le 07 Juin 2009 à 10:25:23
ok, je penssé pas qu'en origine c'était des 21 w, merci pour vos réponse

par contre ce sont des ampoules assez grosses, tu trouveras ça chez tous revendeurs motos.. ou chez les charcutiers ..comme tu veux tu choises  :-D

titi750

Citation de: chaton 49 le 07 Juin 2009 à 10:29:51
Citation de: tonio63 le 07 Juin 2009 à 10:25:23
ok, je penssé pas qu'en origine c'était des 21 w, merci pour vos réponse

par contre ce sont des ampoules assez grosses, tu trouveras ça chez tous revendeurs motos.. ou chez les charcutiers ..comme tu veux tu choises  :-D

Ou dans n'importe quel feu vert, carrouf ou norauto : ce sont les mêmes ampoules que pour les BARs.

chaton 49

#13
 :necroispas:..
les ampoules 21 watts des BAR sont plus grosses que celles des motos..-niveau des clignos, je parle là et surtout du diamètre du verre de l'ampoule..

sapin

Je confirme que ce sont des 12V 21W, et ce sont les mêmes que sur ma voiture (q7). J'en ai changé une ce week end.

tonio63

probleme résolu par des 23w, elles existes pas en 21w dans cete taille, et sa marche nikel, merci a tous!

chaton 49

tu as eu des  difficultés à trouver la bonne taille d'ampoule alors..
donc c'tait bien ce que j'ai dis...problèmes de différences de watts ?

tonio63

ouais carément c'étais toutes des 14w, et dans cette taille elles existe en 4,5,10,11,14 et 23watts! Donc j'ai pris en 23w il y a moin d'écart de puissance!

chaton 49

 0(0..alors j'mas pô gourée... :houra: :houra:

content tit chaton...content..

Vis

En gros si la puissance de l'ampoule est plus faible, ca clignotera plus vite.
C'est pour ca que lorsque une ampoule claque, il ne reste plus que 3 x 21W = 63W au lieu des 4 x 21W = 84W normalement.
Si la puissance est plus forte, ca clignotera plus lentement.
L'idéal est de monter une centrale électronique qui ne tiens pas compte de la puissance de ampoule et donc fonctionne normalement que ce soit avec des Leds, des ampoules ou même un mix des deux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.


Sujets Similaires (5)