[ZR-7 Echappement] Gros doute besoin conseils Echapement

Démarré par thejoker, 06 Juin 2009 à 04:53:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kemet

Citation de: MrOunet le 01 Juillet 2009 à 17:58:10
Donc demain j'demande des infos...
Merci bien MrOunet, ca mettra de l'eau au moulin de beaucoup d'entre nous.  0(0

Pour info, j'avais lu un post très interessant sur le forum zr7.org ; quelqu'un avait passé un sacré moment pour optimiser le rapport stœchiométrique, avec test dyno et tout le bazar. Il avait fini par garder ces gicleurs de ralenti originaux, réduit le gicleur principal et reduit egalement, mais très légèrement le diamètre de la partie droite de ses aiguilles en les ponçant car il n'avait pas trouvé de modèles avec le diamètre voulu et le même type de pointes que les notres.
J'ai des aiguilles en rab et j'étais interessé d'essayer son "setup" mais si ton mécano a un réglage faisable sans gros travaux...

Kemet


KFS-1

autre probleme avec un kit dynojet, c'est qu'au US, c'est plat. chez nous ( en tous cas chez moi) avec les montagnes et l'hydrometrie qui change tous les jours, faudrai re reglé la brelle tous les matin et tous les 500m d'haltitude.... :'( :-\
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 08 Juillet 2009 à 12:58:54
autre probleme avec un kit dynojet, c'est qu'au US, c'est plat. chez nous ( en tous cas chez moi) avec les montagnes et l'hydrometrie qui change tous les jours, faudrai re reglé la brelle tous les matin et tous les 500m d'altitude.... :'( :-\

+1  maintenant que tu l'écris on m'avait parlé de ça aussi...

on m'avait aussi déconseillé de mettre des cornets (vous voyez, les filtres à air individuels  0(0) parce que comme je roule "tout temps", ben les réglages de la bête auraient été constament modifiés selon l'humidité, température etc...  Bref, dommage...


Citation de: Kemet le 08 Juillet 2009 à 02:43:42
toujours pas d'infos ? hein ? dis ?  :-D
heu..... 
:-D :-[ :-[

Je lui téléphone demain...  :-D


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

schumi

bon vous allez me dire qu j'y connait rien mais bon. Je viens de monter un silencieux la semaine derniere. Au début je voulais devil mais les vendeurs me l'ont deconseillé a chaque fois, on m'a dit qu'ils avaient beaucoup de retour a cause de probleme de finition ces derniers temps et qu'ils ne traitaient meme plus avec eux. On m'a conseillé scorpion qui font du tres bon boulot pour pas cher. J'ai suivi leur conseil et j'en suis content, je roule sans chicane et ca fait un bruit superbe...J'en ai eu pour 290 euros et franchement j'en suis tres content. Apres je fais la revisions des 24000 dans un mois donc ils 'occuperont des reglages. Parcontre moi j'aime bien les petarades en deceleration, c'est pas normal???ca bousille le moteur?

MrOunet

Ben les fameuses pétarades à la décélération sont autant de petites explosions qui ne se font pas dans ton moteur comme il se doit, mais dans ton échappement...  Donc, non, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton moteur.   Maintenant ce n'est pas en 1000 bornes que tu vas flinguer ton moulin...  Mais si dans un mois tu rentres ton brelon pour faire l'entretien et les réglages il ne doit pas y avoir de soucis...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

ouais je sais c'est limite double post, mais comme les infos sont différentes...

J'ai un début de réponse pour les modifications...

Donc, les gicleurs de ralenti sont passé de 35 à 37, des p'tites rondelles ont été rajoutées pour relever les aiguilles de carbus... 

J'dois le contacter vers 18h, il va me donner les numéros des pièces kawa... Et me dire de combien les aiguilles ont été relevées... (ben vi il avait pas trop l'temps là maintenant, il bosse un peu quand même)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

riton

Alors ces réglages!!!
mais les pétaradages viennent des soupapes,je voit pas le rapport avec les carbu...
m'enfin,j'ai pas la science infuse!!!

manucrx

ouaaa ça part en vrille total vos explication par en coui***  <D


l' indice d' octane est surtout pour l' allumage et non la carburation, les ptites pétouilles n' ont rien de grave juste un poil riche, mais avec une bécane a carbu  t' en que ça reste de la petite pétouille aucun souci

donc réglage de le richesse et rouke surtout que sur le zr7 il y a le systéme de dépol qui envoi de l' air dans le collecteur d' echappement pour cramé les gaz imbrulé

MrOunet

Citation de: manucrx le 18 Juillet 2009 à 14:51:54
ouaaa ça part en vrille total vos explication par en coui***  <D


l' indice d' octane est surtout pour l' allumage et non la carburation, les ptites pétouilles n' ont rien de grave juste un poil riche, mais avec une bécane a carbu  t' en que ça reste de la petite pétouille aucun souci

donc réglage de le richesse et rouke surtout que sur le zr7 il y a le systéme de dépol qui envoi de l' air dans le collecteur d' echappement pour cramé les gaz imbrulé
ah oui? .... ah bon  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
:-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

manucrx

es ce que se serait sur un ton ironique ou je ne m' y connais pas  >:D


tu as beaucoup de chose à apprendre PETIT belge  :-D

MrOunet

#31
Citation de: manucrx le 18 Juillet 2009 à 21:47:57
es ce que se serait sur un ton ironique ou je ne m' y connais pas  >:D


tu as beaucoup de chose à apprendre PETIT belge  :-D

non ça veut juste dire que mon système de dépollution ne fait plus partie de l'équipement de mon zr7...  :-D

Mais comme tu l'dis, j'suis belge, donc cela entraine pas mal de choses..  comme par exemple de faire à peu près ce que l'on veut sur nos brelons en Belgique...   :-D :sifflet:

Et si certains d'entre vous sont tenté de me parler d'environnement, que je polue  etc, je n'ai qu'une chose à dire...  Je conduis tous les jours des véhicules qui brûlent environ 60 litres de carburant pour parcourir 100 bornes...   Je sais l'excuse n'est pas la meilleure, mais franchement l'anti pollution, n'est présent sur nos brelons que pour une seule chose, ajouter de l'air aux gaz d'échappement afin que ceux ci soient mélangés avec de l'air "pur", ce qui fait baisser le pourcentage de C0 à la sortie de l'échappement.  Et ce, de manière tout à fait illusoire, puisqu'il ne s'agit que d'un petit tour de passe-passe imaginé à l'époque par Kawa afin de satisfaire aux exigences du marché US en terme de pollution.  Et tout ça à faible prix sans devoir changer quoi que ce soit au moteur... Il suffisait d'y penser...  Maintenant, les normes étant plus strictes, ce genre d'artifices ne fonctionne plus, mais, nos zr7 ont été homologués grâce à ce petit "mélangeur"...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

manucrx

m^me s' en raconté de blague, ils font toujours rire ces belges  <D


:-* :-*


Sujets Similaires (5)