[ZR-7 Regime Moteur] y a-t'il réellement un ralenti sur le ZR?

Démarré par dipediou, 06 Juin 2009 à 00:42:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

salut a tous,

voila je me pose la question parceque en regardant de près la rampe de carbus, j'ai noté que la molette de reglage du ralenti joue directement sur la commande des gaz...
normalement (sauf si j'ai rien compris) y a 3 circuits different dans un carbu:
le ralenti
l'enrichissement
et la commande de gaz
...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

sapin

Je pense que la molette de ralentit déplace la butée de ralenti (c'est à dire effectivement la butée des gaz). Après il y a le réglage de la "richesse" qui est en réalité la richesse de ralenti, sur chaque carburateur. La on agit sur le mélange air/essence.

kekenn

Et un ralenti pas stable c'est bien souvent une richesse de ralenti (logique) mal réglé...
La vis agis bien sur la butée "centrale" de la tringlerie

zav912008

Citation de: kekenn le 06 Juin 2009 à 23:32:48
Et un ralenti pas stable c'est bien souvent une richesse de ralenti (logique) mal réglé...
La vis agis bien sur la butée "centrale" de la tringlerie

donc si je comprend bien
le fait que l'aiguille du compte tour oscille légèrement (moteur chaud )
veut dire que la richesse est mal réglée ?

Maniak

:V:

dipediou

en fait la veritable question que je me pose, c'est pourquoi la vis de ralenti (pas celle de richesse) agit directement sur l'ouverture des papillon? devrait pas y avoir un autre circuit de ralenti normalement?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MoRpH


kekenn

#7
tout simplement parce que la molette agit sur le point centrale de ta tringlerie (des papillions d'ouverture)
Cette vis appuie sur une butée, au milieu de l'axe traversant les papillions d'ouvertures des gaz, donc il est normal qu'elle agit ainsi sur le ralenti

Rien d'autre n'a été fait pour le ralenti (mise à part ton réglage richesse air/essence qui y sera pour beaucoup sur la stabilité de ton raelnti, il est aussi appelé "richesse de ralenti"

flo50

Bonjour,
Mon père vient d'acheter une zr-7s et elle a le ralentie beaucoup trop bas genre entre 500 trs/min ,il y a meme une moment où elle a faille caler et elle été a 100 trs/min...

A combien doit-étre le ralentie pour pas qu'elle calle mais pour pas non plus qu'elle soit trop haute dans les tours? merci  ;)

sanou


flo50


mecanoman211087

Je vois pas le problème mdr  <D  qu'elle agisse direct sur la commande de gaz ou par injection de nitroxide de protozote on s'en fouuuuu   >:D

moi je met mon ralenti a 1000tr/min pour avoir une baisse de regime pus rapide et pouvoir mieux profiter du frein moteur déjà fort faiblard... à 1000tr/min avec 2 vis de richesse serrées quasi a fond et cassée dans cette position (pas moi je le jure  :'() et ca fait 80000km que je roule avec cette princesse qui m'a jamais largué en route  :-*
25 ans

kekenn

et ba t'as bien de la chance....

tu dois bien etre le seul motard qui possède la seul zr7 ayant 2 vis de richesse serré à fond avec un ralenti à 1000 tours et une moto ayant plus de 80 mille qui tourne bien sur cette config ...

et pourquoi tu nous parles de proto machin chose? c'est quoi le rapport dans l'histoire?  Oo:

Ils doivent vachement bien briller tes culbuteurs vu la pression d'huile à 1000 tours  :sifflet:


Bon aller, j'y vais   :gign:

domnav

Citation de: mecanoman211087 le 08 Mai 2010 à 21:35:49
2 vis de richesse serrées quasi a fond

[hs on]

Ça viendrais pas de la ton "soucis" de sur conso?

[hs off]

sanou

Je pense que si ya un gicleur de ralenti a part c'est plus précis et le ralenti est plus stable non ?
Perso quand je force sur la poignée de gaz a l'envers, ca fait baisser le ralenti en tirant sur le cable de retour.
Chuis allé chez Kawa et on a essayé sur une autre zr7 et ça fait pareil. Ptet ça viens de la.

kekenn


mecanoman211087

#16
Citation de: kekenn le 08 Mai 2010 à 22:47:31
et ba t'as bien de la chance....

tu dois bien etre le seul motard qui possède la seul zr7 ayant 2 vis de richesse serré à fond avec un ralenti à 1000 tours et une moto ayant plus de 80 mille qui tourne bien sur cette config ...

et pourquoi tu nous parles de proto machin chose? c'est quoi le rapport dans l'histoire?  Oo:

Ils doivent vachement bien briller tes culbuteurs vu la pression d'huile à 1000 tours  :sifflet:


Bon aller, j'y vais   :gign:

tu me trouvera des culbuteurs sur la zr7  :-\ 

ben jusqu'a preuve du contraire, elle tourne bien ainsi... et Pour couronner le tout, les vis cassées sont celle des cylindres 1 et 3 , sachant que le temp moteur est 1.2.4.3, ces deux vis cassées déséquilibrent assez gravement un bon ralenti.

pour les 2 vis de richesse , j'en ai déjà parlé sur un topic donc t'es au courant, prend pas cet air étonné, si seulement tu t'etait vraiment intéressé à la reponse que tu m'a donné sur ce petit souci "d'extraction de vis cassée", tu t'en souviendrais...



25 ans

kekenn

#17
Arbres à came, culbuteur..... (sa culbute )  ;)
Edit; bon effet sur ce point tu as raison, je confond trop souvent came et culbuteur, sans doute parce que je bosse trop sur des voitures (on dis réglages culbu tandis que c'est pas le cas si on chipote sur la désignation  :sifflet:)

concernant ton post, je t'ai renseigner là ou il le fallait, donc ma démarche était bonne (arrète un peu de croire que tout le monde s'en fou de ce que tu raconte...)

HS off


Sujets Similaires (5)