[ZR-7 Boite a vitesse] vitesse dur a passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par julien76, 05 Juin 2009 à 18:27:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julien76

 bonjour a tous

je fais appel a vous car ma belle de 2001 avec 25000 borne qui a un embrayage neuf et une vidange toute fraiche me cause des souci!!!

voila je c pas pour vos chiottes mais j'ai mais vitesse qui sont dur a passer et qui claque un peu???? es que c normal?
es que vue que l'embrayage a etait changer par un potes est il mal régler? si mauvais réglage comment on le régle svp?
voila j'attend tout vos conseil pour me sortir de cette petite galére
merci

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

julien76


alejandro50000

Salut, vérifie en premier temp le tendage de ton câble d'embrayage.
Mal tendu = vitesse qui claque au passage.
tu peux arracher le bitume, mais le bitume peux t'arracher aussi.

kawa24943

25000 et ta deja changer l'embrayage c bizard, demonte ton carter devant ton pignaon sorti de boite, il peu y avoir de la merde, ca m'ai deja arrivé. Ta toucher a t tringle de selecteur?
qui s'endort avec un problème sexuel en tête se réveil avec la solution en mains

nErur

Salut, je te conseil d'abord de régler la garde de ton embrayage. C'est possible qu'il soit mal réglé, ce qui produit ce "clac" quand tu passes les vitesses. Pour ça, tu as une molette à côté de ta poignée d'embrayage. Tourne la pour faire en sorte que ta garde soit de 2-3 mm.

Je sais pas si je suis clair, sinon cherche sur le forum, il me semble qu'il y avait un topic la dessus, mais j'arrive pas à le retrouver  :-[

:V:

julien76

j'ai pris note de vos info merci

je vais  tendre embrayage et nettoyer le carter je vous tien au courant!!

pour info l embraye a était changer car un ressort avais péter donc j ai fait tout un coup!!!

julien76

salut tout le monde

alors ptit retour j'ai tendu le cable d 'embrayage et netoyer le carter!!!! (tout seul vla exploi)

le truc c que mais vitesse claque encore un peu mais ya de l'amelioration!

certain mon parler de reglage de garde???? si pouviez me rexpliquer svp

et de reglage de sélecteur?

dsl j'ai un peu de mal avec la mécanique moto!!

ah aussi une autre ptite question les amis, peut etre béte mais bon es que la boite de vitesse a sa propre huile et si vidange il y a?

merci d'avance pour vos reponse!!!

nErur

Sur une moto (en tout cas sur la plupart) l'huile que tu mets sert pour la lubrification de toutes les pièces  de la machine, et donc c'est la même pour l'embrayage et la boite.

Pour régler la garde, c'est assez facile. D'abord tu regles la molette qu'il y a à côté  de la poignée d'embrayage à moitié de course (à peu près, tu y retoucheras ensuite donc ça sert à rien d'être précis ! :biggrin: ).  Ensuite, regarde au niveau de ta cloche d'embrayage. A côté du bouchon de vidange, tu as ton clable d'embrayage qui arrive et qui est fixé par 2 écrous. C'est la qu'il va falloir que tu agisses. En les vissant (ou les dévissant :sifflet: ) tu vas modifier la garde de ton embrayage (celle ci est visible au niveau de ta poignée, ça correspond au jeu que tu as entre la poigné et sa fixation). Joue sur ces deux écrous pour avoir une garde aproximative de 3 mm. Ensuite, ressert les bien, puis affine ton réglage grâce à la molette de l'embrayage (celle que tu avez mis à mis course au début ... Tu suis toujours  Oo: ? ).

A ce niveau ta garde est réglée et ça devrait être nickel ! Il te reste plus qu'à réglé la  poignée en elle même pour la mettre dans la position qui te convient le mieux ! (pour ça, tu as une autre molette sur ta poignée, avec des graduations de 1 à 4 .. euh 5 ... nan, 4. Enfin je crois  :-D

Pour régler ton selecteur, c'est une autre histoire. Si c'est pour regler sa hauteur, je peux d'expliquer. Après, si il y a d'autres réglages sur le selecteur, je suis pas au courant, donc vois avec des gens compétents  <D !!



Voila, tu as réussi, la garde de ton embrayage est parfaite, et c'est partie pour l'arsouille ! ... un petit essaie tranquille histoire de vérifier que tout est en ordre !  :-D

Sleeper

Faite attention quand on change les réglages..

pour l'embreyage bref ca va, mais pour le freins avant, si tu change de trop la moto freine plus vite par logique puisqu'il y a moin de cable..

donc attention.. ca peu surprendre, et faut se réhabituer :)

:) ;)
Sleeper V

nErur

[HS] Y a pas de cables sur des freins, à moins que t'ai encore des freins à tambours  :-D

Ce sont des durites avec du liquide de frein à l'intérieur. Le seul truc quand tu changes la position de la poignée de frein, c'est que la prise en main change un peu, donc le freinage est un peu différent... Mais rien de bien méchant  :sifflet: [/HS]

Sleeper

[HS] lol pas faux, mais c'était juste pour expliquer que ca changeait le freinage, puisqu'une fois j'ai été supris par des petit "co..." qui ce sont amusés a changer mes réglages sur ma moto stationné...
Bref :) [HS]
Sleeper V

julien76

merci a tous pour vos conseil je vais tester le reglage dm1 je vous tien o courant

merci surtout a nerur pour ton conseil

cpg

Citation de: julien76 le 20 Juin 2009 à 21:28:55
merci a tous pour vos conseil je vais tester le reglage dm1 je vous tien o courant

merci surtout a nerur pour ton conseil


attention au langage SMS   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

julien76

salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!

résultat des courses??????????

les vitesses passe nikel a froid !!!!!!!!!!!!! sa c la bonne nouvelle

les vitesses claques a chaud !!!!!!!!! sa c mauvaise nouvelle

voila je n'y comprend plus rien

titi750

J'ai essayé de relire la totalité de ton post, mais j'ai dû raté l'option "déchiffrage" au cours de mes diplômes  :-\

Je ne comprends rien.

nErur

Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème que tes vitesses claques à chaud. Personnelement, ma boite claque pas mal et ça ne m'a jamais vraiment inquiété. C'est même plutôt un repère pour moi : je sais que ma vitesse est passée quand j'entend un petit "clac". Après, si tu veux que ta boite claque moins, change ton huile pour de la plus visqueuse, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de la chose.  ;)

Les boites de moto sont toujours un peu bruyante,  :-\ donc si le bruit n'est pas anormalement fort, ne t'en fait pas !  :sifflet:

julien76

merci a tous!!!!
réglage de garde et d'embrayage ma chiotte en avait besoin !!!!!!!!!!!!

maintenant les vitesse qui claque un peu , j'ai compris en allant voir un meccano qui ma expliquer que c de "la veille mécanique" mais de la bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chao

Flave

bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème que toi ce soir. (un ZR7S de 03) ; kit chaine neuf

Les vitesses dures a passer.
Une chose en plus : Le point mort ne passe plus a l arrêt.
Obligé de couper le moteur. La, le point mort passe sans problème et surtout sans avoir l impression de forcer sur le selecteur de vitesse.

J ai pu supposer quand fonction de la température d'aujourd'hui (chaude et humide), la mécanique pouvait souffrir un peu.
Qu'en pensez vous?

Je sais qu il y a système pour permettre à la moto qd elle est à l arret de revenir tout de suite au poing mort.
Peut être est ce lié et que le problème vient d abord de la????

Merci d'avance pour vos réponses!!

Flave

Problème résolu: Cable d'embrayage pas assez tendu!!
Tout bêtement ! Oo:


Sujets Similaires (5)