Sur une moto (en tout cas sur la plupart) l'huile que tu mets sert pour la lubrification de toutes les pièces de la machine, et donc c'est la même pour l'embrayage et la boite.
Pour régler la garde, c'est assez facile. D'abord tu regles la molette qu'il y a à côté de la poignée d'embrayage à moitié de course (à peu près, tu y retoucheras ensuite donc ça sert à rien d'être précis !
). Ensuite, regarde au niveau de ta cloche d'embrayage. A côté du bouchon de vidange, tu as ton clable d'embrayage qui arrive et qui est fixé par 2 écrous. C'est la qu'il va falloir que tu agisses. En les vissant (ou les dévissant
) tu vas modifier la garde de ton embrayage (celle ci est visible au niveau de ta poignée, ça correspond au jeu que tu as entre la poigné et sa fixation). Joue sur ces deux écrous pour avoir une garde aproximative de 3 mm. Ensuite, ressert les bien, puis affine ton réglage grâce à la molette de l'embrayage (celle que tu avez mis à mis course au début ... Tu suis toujours
? ).
A ce niveau ta garde est réglée et ça devrait être nickel ! Il te reste plus qu'à réglé la poignée en elle même pour la mettre dans la position qui te convient le mieux ! (pour ça, tu as une autre molette sur ta poignée, avec des graduations de 1 à
4 .. euh
5 ... nan, 4. Enfin je crois
Pour régler ton selecteur, c'est une autre histoire. Si c'est pour regler sa hauteur, je peux d'expliquer. Après, si il y a d'autres réglages sur le selecteur, je suis pas au courant, donc vois avec des gens compétents
!!
Voila, tu as réussi, la garde de ton embrayage est parfaite, et c'est partie pour
l'arsouille ! ... un petit essaie tranquille histoire de vérifier que tout est en ordre !