[Org] Cap au nord : digne des Alpes de Haute Provence - Samedi 13/06/09

Démarré par raoul, 04 Juin 2009 à 15:00:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Pour le 13 j'ai bien envie de mettre le cap au nord ( :-D) de la Provence, direction le lac de Serre Ponçon, Barcelonnette et Allos. L'occasion de découvrir cette partie de la région PACA et d'avoir un avant gout des Virolos Days ...

En plus le passage par Valensole devrait nous permettre de profiter des champs de lavandes en fleur ... et de tous les insectes qui vont avec  :-D


Date : Samedi 13 juin 2009


Rendez Vous : 9h00 - parking Shopi à Rians


Itinéraire :



on pourra adapter le roadbook en fonction des participants pour raccourcir si nécessaire  ;)

Repas : prévoir le sandwich


Participants :

-> raoul
-> ...



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

Citation de: Olympmars83 le 04 Juin 2009 à 19:01:06
Lendemain de bringue et veille de Tournoi de foot désolé.

ha ??  tu as des jours spéciaux pour ça ?? ??  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Citation de: cpg le 04 Juin 2009 à 19:59:33
Citation de: Olympmars83 le 04 Juin 2009 à 19:01:06
Lendemain de bringue et veille de Tournoi de foot désolé.

ha ??  tu as des jours spéciaux pour ça ?? ??  >:D

:-D

pareil, peux pas  :sifflet: , pourtant j'aurai bien aimé

En plus papou concocte un truc pour le dimanche nan ? va être chargé ce week end  0(0

Mamykawa

Pétard refuser 2 sorties le même week end dingue alors !!!

Se sera sans moi !!

Papou

A confirmer...et mon coeur balance entre le samedi et le dimanche (ter et fin). :-D

Golfo


pierô

Raoul...?!!  :-D

Tu roulerais avec un vieux Versys poussif de 70 000 bornes...?  ??? ??? :sifflet:


Si possible pour moi, réponse avant Jeudi prochain. Mais par soucis de temps, je ne pousserais pas jusqu'à Rians te rejoindre. Il me faudrait te retrouver vers St André des Alpes par exemple, ou ailleurs sur la route...  ;)

Si le moral et la forme physique sont au rendez-vous, on peut même pousser jusqu'au col du Galibier qui ouvre le 6 Juin.. Dernier bastion des Alpes fermé, après cet hiver généreusement enneigé... Ce serait un bel objectif de roulage sur une journée.  :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

 :pouce:

vu ton point de départ on se retrouve bien évidemment sur le parcours comme à St Andre des Alpes  ;)

par contre pour le galibier on gérera ça le jour j , car là on est déjà sur les bases de 5-6h00 de roulage sur la journée et je suis pas certain d'être aussi endurant que toi  :-[

:motard:


Citation de: pierô le 06 Juin 2009 à 13:55:03
Tu roulerais avec un vieux Versys poussif de 70 000 bornes...?  ??? ??? :sifflet:

c'est sur que j'aurais préféré avec une KTM 990 Adventure .... mais on fera avec  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Booarrrfff...

Tu verras qu'elle a de bons restes cette petite "mob"...  :biggrin: :biggrin:

D'accord pour le Galibier, 5 ou 6 heures de roulage sont déjà beaucoup dans ce genre de coin...
Et de toute façon, je vais me le faire le week-end du 19 Juin en descendant en Normandie via Genève...  :-D Donc pas de regret.
Le Galibier est ouvert depuis hier seulement, et c'était juste une idée de challenge pour fêter cette ouverture sur la belle saison... Don acte.  :)

La balade que tu prévois me botte, ya tout ce qu'il faut pour en prendre plein les yeux et les pneus...
Un bon bol d'air et de plaisir en perspective.  :-* :-*

Madame Raoulette serait-elle de la partie...?  ??? :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: pierô le 07 Juin 2009 à 22:37:05
Madame Raoulette serait-elle de la partie...?  ??? :biggrin:

non madame raoulette  :-* :-* travaille ce samedi , c'est pour ça que je part sur une balade assez longue et pleine de virages  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: Papou le 05 Juin 2009 à 08:48:50
A confirmer...et mon coeur balance entre le samedi et le dimanche (ter et fin). :-D

Ce sera sans moi  !  :desole:

Ce samedi là à Plan-de-Cuques il y a la ...



...c'est le lot des obligations du rôle de père. :-D

Amusez-vous bien ! :motard:

pierô

Dommage....

Bisou à Papouette... Papinette... Papouazette.... enfin, bisou à ta fille quoi...  :sifflet:



Dis Raoul, si on est que deux, ça te dit pas de partir un peu plus tôt de Rians, histoire qu'on profite de la journée entière...?
Ah c'est trop tôt, t'as besoin de sommeil...? OK...  :dehors: :dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

en fait je voulais partir de rians vers 8h pour pouvoir commencer la journée par les gorges du verdon et te retrouver à 10h30 à saint andré des alpes

comme ça, ça nous fait arriver vers les 12h-13h à Serre Ponçon pour se faire une pause sandwich en bord de lac  ;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

on aura surement pas le temps mais sur Digne il y a un l'ancienne maison d'Alexandra David Neel : Samten-dzong qui a été transformé en musée et centre culturel ... ça aurait valu le coup de s'y arrêter  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Oh Pitain un double post de RAOUL !!!!!!!!!!



OUAHLA HONTE !!!!!!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

acid

n'importe quoi olymp

je suis désolé raoul, je ne peux pas etre avec toi. Par contre le lendemain je fait la montée de comps avec chateau double au milieu
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

Citation de: acid le 11 Juin 2009 à 08:48:05
je suis désolé raoul, je ne peux pas etre avec toi. Par contre le lendemain je fait la montée de comps avec chateau double au milieu

:'( : ma cherie bosse samedi donc pour moi le roulage se fait ce jour là ....

Citation de: Olympmars83 le 10 Juin 2009 à 23:53:22
Oh Pitain un double post de RAOUL !!!!!!!!!!

avec + de 24H d'écart c'est plus un double post  :sifflet:  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

10h30 à St André...? Ca roule pour moi.

J'y serais largement mais je ne connais pas cette comune. Quel endroit de RDV conseilles-tu, pour se trouver sans galérer...?
Devant l'église...? Un bar...? Autre chose...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

je connait pas non plus mais je pense que le rendez devant l'église est ce qu'il y a de mieux , sinon j'aurais le portable  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)