[Actu] Les MIB sarthois lâchent leurs carnets à souche!

Démarré par aymeric70, 03 Juin 2009 à 19:51:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Des initiatives d'alternatives à la répression sont mises en place dans plusieurs départements, notamment dans la Sarthe.

En effet, les gendarmeries de Sarthe organisent un rallye routier (oui, oui!) pour les motard(e)s qui se seraient fait arrêter pour défaut d'équipements de la moto, de petits excès de vitesse (jusqu'à 30kmh), etc. Mais il est egalement ouvert à tous ceux qui voudraient y participer et est gratuit.

Le rallye:

Il s'agit d'un parcours de 70kms autour du Mans. C'est un parcours de régularité avec des points de contrôle, donc pas le droit à quelconque infraction, puisque surveillé par les bleus >:D
Ensuite, un test de code de la route 2 roues est au programme puis des ateliers thématique sur la sécurité routière, etc

Et cela se termine...

...par 2 tours sur le circuit Bugatti 0(0 (par contre, toujours encadré par les bleus :sifflet: )

Inutile de dire que beaucoup de contrevenants choisissent le stage plutôt que la prune :sifflet: :-D

En attendant, c'est une alternative que je trouve plutôt sympathique, c'est mieux que de payer amende sur amende, surtout quand c'est pour des petites infractions ;)

Et pour ceux qui souhaiteraient faire ce stage, vous pouvez vous inscrire en téléphonant au 02.43.78.55.61 ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale


timstripes

Si je comprends bien, pour faire ce stage, faut se faire choper à 80km/h en ville :langue:

aymeric70

Citation de: timstripes le 03 Juin 2009 à 20:05:46
Si je comprends bien, pour faire ce stage, faut se faire choper à 80km/h en ville :langue:

Pas forcément, tu peux le faire sur la base du volontariat aussi :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

ouais, mais c'est meilleur  >:D


"gendarmerie nationale, vos papiers s'il vous plaît !"

"vous êtes en infraction pour excès de vitesse, ou vous payez une amende 90 roros avec 2 points retirés de votre permis, ou vous faites un stage de pilotage sur le circuit Bugatti !  que choisissez-vous ?

euh, faut que je réfléchisse là ! :?:-D  :sifflet: "

cpg

Citation de: timstripes le 03 Juin 2009 à 22:30:10
ouais, mais c'est meilleur  >:D


"gendarmerie nationale, vos papiers s'il vous plaît !"

"vous êtes en infraction pour excès de vitesse, ou vous payez une amende 90 roros avec 2 points retirés de votre permis, ou vous faites un stage de pilotage sur le circuit Bugatti !  que choisissez-vous ?

euh, faut que je réfléchisse là ! :?:-D  :sifflet: "

>:D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Tomcat38

Cela fait 9 ans que ce type de rallye se fait dans l'ISERE. La dernière manifestation de ce genre a permis de rassembler pas loin de 196 participants.  :)


laprune

#7
...

aymeric70

Citation de: laprune le 03 Juin 2009 à 23:55:02
Citation de: aymeric70 le 03 Juin 2009 à 19:51:14
Inutile de dire que beaucoup de contrevenants choisissent le stage plutôt que la prune :sifflet: :-D

ah ben pourquoi  :-D

:-D

Citation de: timstripes le 03 Juin 2009 à 22:30:10
ouais, mais c'est meilleur  >:D


"gendarmerie nationale, vos papiers s'il vous plaît !"

"vous êtes en infraction pour excès de vitesse, ou vous payez une amende 90 roros avec 2 points retirés de votre permis, ou vous faites un stage de pilotage sur le circuit Bugatti !  que choisissez-vous ?

euh, faut que je réfléchisse là ! :?!  :-D  :sifflet: "

Oui mais à noter que seulement 80% des verbalisés, en moyenne acceptent ce stage (faut être con :-D ) :bete: :desole:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (3)