Je n'ai pas identifié le son de la pub, mais n'ayant pas la TV c'est peut-être pas très étonnant.
Fin de la pub donc, ayant eu un peu de temps devant moi, je continue et achève mon post.
Le lendemain, je constatais que la tension d'embrayage avait bien baissée. Je suis toutefois doté d'un optimisme à toute épreuve et je fis confiance au traitement du mécano.
Ca, ce fut jusqu'au soir...
... où là, sans mauvaise arrière pensée bien sûr, je l'ai copieusement insulté.
En effet, roulant sur ce brillant périph' qui fait la joie des motards parisiens, j'entendis un gros 'CLACK' du plus mauvais augure. Ce sentiment fut confirmé lorsque testant la poignée d'embrayage, je ne sentis plus aucune résistance.
Ca moulinait dans le vide...
... et ça fleurait bon le câble d'embrayage pété.
Etant sur le périph, j'étais bien entendu coincé entre deux files de bagnoles. Je suis donc sorti, bloqué en 4e, pour aller mourir / caler misérablement sur les maréchaux, porte de Balard.
Là, premier examen. 'Ah bah nan, finalement c'est pas le câble d'embrayage...'
La poignée était toujours solidaire de la pièce à l'autre bout du câble. Lorsque j'actionnais l'un, l'autre bougeait. Il était donc intact. Mes compétences en mécanique étant proche du nul, aucune idée ne m'éclairait sur la cause du problème. Pour en savoir plus, il faudrait démonter le carter...
Là, deuxième examen, mais cette fois-ci sur le plan d'action à mettre en œuvre. Mon garage est à porte d'Orléans. Je me suis dit qu'un peu de sport me ferait le plus grand bien et que porte de Balard, porte d'Orléans, c'est pas si loin. (je vous ai dit que j'étais un optimiste ??).
Comme me l'a appris Mappy par la suite, il y avait quand même pas loin de 4 km. En toute logique, je me suis donc rendu compte à porte de Versailles, soit 1 km plus loin, que mon plan était pourri. Pour être franc, la vue de la petite côte à côté du parc des expositions y fut pour beaucoup dans ma conclusion.
La mort dans l'âme à 20h, je cadenassais donc 'Tornado' sur un parking deux-roues, priant pour la retrouver le lendemain.
La nuit porte conseil. Surtout quand vous appelez tous vos potes motards et vos amis de galère.
Le lendemain, je passais donc toute une série de coups de fil :
1/ Je contactais le garage : garage : 'oui oui, ce sera pris sur la garantie. Par contre, on a aucun moyen de remorquage. >< Il faut vous débrouillez pour nous l'amener. '
moi : '....'
Garage : 'tentez votre assurance, ce sera peut-être pris en charge ?'
2/ appel à l'assurance (Filia-MAIF) : Maif : 'oui oui, vous êtes bien pris en charge pour le remorquage...'
Moi : 'Aaaaaaah...'
Maif : 'seulement à partir de 50 km de votre domicile
Moi : '....'
Maif : 'si vous voulez, on peut changer votre contrat pour prendre une prise en charge dès 0 kg.
Moi : 'aaaaah, vous dites pas ça pour me faire plaisir au moins'
Maif : 'Nan nan. Ca coûtera juste 120€ en plus...
Moi : '.....'
3/ Rappel au garage : Eux : 'non non, on a toujours pas de moyen de remorquage, vous savez...'
Moi : 'ok, mais ça va me coûter cher. Vu que la moto est encore sous garantie et que je suis passé avant-hier, vous pourriez prendre le remorquage en charge.
Eux : '.... Bah normalement, tout est à votre charge sur ce plan. Ca va être difficile de faire autrement.'
Moi : '...'
4/ appel à un pote : Moi : 'on doit toujours se voir ce soir nan ?'
Lui : 'oui oui pourquoi'
Moi : 'Bah rien. Je me disais que ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de sport. Ça te tente une petite balade à pied
'
Lui : '...'
Moi : 'je paie les bières et la pizza si tu veux.
'
Résultat, on a mouillé la chemise à deux pour ramener la belle au garage.
Deux jours plus tard, j'apprenais qu'ils avaient re-serré une pièce au niveau du carter, et qu'après essai, çe ne solutionnait pas le problème.
Quatre jours plus tard (hier), il semble que c'était du à la cloche d'embrayage qui était dé-serrée. Ca provoquait un blocage des disques et l'impossibilité de débrayer.
J'ai récupéré mon ZR7S hier soir. Je m'attends au pire ce soir.