quand je pense que j'ai acheté une voiture en France et que j'ai dû perdre 20 minutes pour aller avec les papiers aux douanes à bruxelles, la madame à fait un p'tit tampon, j'ai du donner 1 franc belge à l'époque, donc l'équivalent de heu... 0,02 euro et pi j'pouvais rouler avec le véhicule...
par contre, sur mon defender, j'ai fait monter un système gpl (ben vi, 18 litres aux 100, on met du gpl hein) en Belgique. Autorisé, conforme et tout... Meme le montage est préconnisé par un article rédigé par une loi belge...
Je me dis que j'vais faire immatriculé mon bolide en France pour que ça m'coute moins cher en taxes... Ouais ben, ce jour là j'aurais mieux fait de mettre cette excellente idée sur un post-it... j'les ai tous fait, passage aux mines, pi fallait plus, donc direction drire... pi fallait le certificat, pi un autre pour l'installation; pi encore un papier de certification par un organisme indépendant pour vérifier le montage, ensuite passage en france pour vérification, et malgré mes deux certificats belges, c'est refusé... j'ai mis plus de 7 mois à essayer de faire passer mon véhicule en france...
Le véhicule venait de Monaco, immatriculation en france (j'ai une adresse en bretagne
), ensuite j'l'ai immatriculé ici quand même, et pi j'voulais le ramener là bas... (tout ça sur trois ans hein, pas deux semaines). Résultat, la france est quand même le seul pays qui refuse d'immatriculer des voitures venant de heu... ben de france hein...
Finalement j'l'ai laissé immatriculé en Belgique, où tout était bon... revendu le def' en france, à un parisien... sur place... à sa demande... suis rentré en tgv
.... en l'imaginant se battre pour pouvoir l'immatriculer...
Pfff sont chiants en france, hein... pas de pots, pas de version full légales, par contre des radars, ça tout plein !!!