[ZR-7 importation] Importation de belgique

Démarré par luis08, 22 Août 2006 à 23:30:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Citation de: laurent 06 le 21 Avril 2011 à 15:14:20
oups desole :-[

vraiment pas grave, mais pense y ça aere le texte et c'est plus lisible...

mickey


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Joker

Résumé

1er étape

Le Lundi :
Bon je revient de la prefecture et comme rien ne ce passe comme on le veut...
Ils ne trouve pas la variante de la moto dans leur fichier donc je vais essaye d allez chez kawa demain pour avoir une attestation ou pour qu ils fournisses une derive de varante ou je ne sais pas quoi
Je suis degouter et sa me stress en plus

A suivre

2 eme étape

Le mardi
Bon j'ai pas de chance la prefecture est fermée le mardi apres midi

j'ai quand meme appeler kawasaki france il m'ont dit d'envoyé toutes les photocopies chez eux
pour monter un dossier de la il me re envoi un genre de questionnaire a remplire pour l'homologation
que je doit leur re envoyé avec un cheque de 100€
je lui ai dit que la moto est homologé et au norme francaise puisqu'il y a le certificat europeen de conformité "belge"
il me repond que en france ce n'ai pas pareil que en belgique bref
je trouve sa un peu bizard !!!

3eme étape

Le mercredi
Je retourne à la préfecture faire une tentative
la femme ne trouve pas du tout la variente dans son fichier , du coup elle me dit
qu'elle peu rien faire à son niveau et qu'il faut que je me rapproche de kawa france

J'ai essayé d'allez voir kawasaki en belgique j'ai bien di essayé car j'ai pris les adresse sur le site kawa.be
pour menin et tournai mais arrivé sur place il n'y a plus de kawa
" dit moi MrOunet ils sont ou les concess kawasaki???"

4eme étape

Vendredi
Je fait les photocopies de tout mes documents
Carte grise belge "qui es rose"
Certificat de conformité européen
certificat de vente
carte d'identitée
et une lettre explicative pour expliquer un peu mon dossier
avec un peu de politesse dedans
je vais envoyé sa cet après midi chez kawa france service homologation
je tiens informés de la suite
A suivre...
Peace
Pas
Sur
Moi

cdm98

tu croyais tout de même pas que ça allait etre facile ... t'es en france quand même !  :-D :-D

hé oui champion du monde les français... mais pas de foot, c'est fini ça. champion du monde des tracasserie administrative !!!!

laurent 06

je pense que tu dois  passer a la d.r.i.r.e  et c'est payant ils vont verifier meme les ampoules le bruit ect ....
il faut leurs envoyer tout  le dossier complet apres ils te rappelle pour un rendez vous
et si ya des modifs a faire c'est a tes frais en italie tout les deux roue sont debrider
mais j'ai  appris que meme les deux roue italien viennent  tous de hollande bon courage .

Joker

Et bien je vous direz quoi dès que j'en sais plus mais si je doit passer à la D.R.I.R.E je suis pas sortie de l'auberge
en plus je crois que c'est pas donner la D.R.I.R.E je sais pas si vous avez une idée de prix
parce que en france rien n'est gratuit
En tout cas je vais déjà envoyé le dossier et je vous tiens au courant
par la prise  :dehors:
Peace
Pas
Sur
Moi

Joker

Sa y es je commence enfin à voir le bout du tunnel

Je fait un petit récap du chemin parcouru

Moto acheté en Belgique avec tout les papier y compris certificat européen qui stipule bien 78Kw,
la prefecture ne trouve pas l'equivalant du model dans leurs fichiers du coup pas de carte grise

Je monte un dossier chez kawa pour une demande de certificat européen Français "apparement c'est pas pareil.." bref avec un cheque de 100€, quitus fiscal, certif européen , carte grise belge , declaration decession de l'ancien proprio, et une lettre explicative.

de là il me re envoi un dossier à remplire , je doit renseigner ce qui es marquer sur le compteur, cligno , claxon, cadre , feu ect...

Je re envoi le tout completé

3 ou 4 mois plus tard je reçois la reponse de kawa négative, avec un refut me disant que la puissance est trop élevée,
je l'es appel en leur disant que je ne comprend pas puisque j'ai le certif européen "que j'ai envoyé" avec la bonne puissance pour la france,
Le gars me repond "2 de tension" , ah ben heu il doit y avoir une erreur sur votre certif.
Ok , je demande les demarche a suivre pour que je puisse l'immatriculer en France
le gars me repond "toujours 2 de tension" ah ben vous pouvez pas l'immatriculer ..
ok il ma saouler je raccroche

Apres quelques infos que vous m'avait fournis et petites recherches sur le net
Je suis allez chez un concess Kawa le gars savait pas trop , mais le mecano me dit : ah si j'ai déjà fait ça
ya pas de problème .
Il m'explique qu'il faut que je fasse le bridage de la moto et que je remonte un dossier avec la facture de bridage chez KAwa.

Ok je fait le bridage chez Kawa. je crois c'est 9€ la pièce pour brider "c'est une vis" et 69€ de main d'oeuvre.

Je remonte mon dossier chez Kawa avec les papier que j'avais déjà fournies + la facture du bridage fait chez KAwa , et la petite lettre explicative qui va bien , sans oublier les 100€

et là je vient de reçevoir la réponse de kawa qui autorise l'immatriculation du véhicule en France ...

Oufff

quel soulagement depuis le temp que sa dure..
seulement j'ai plus rond donc je doit attendre le mois prochain lol
je suis plus à 1 mois près

en tout cas merci de m'avoir soutenu et aidé



Joker
Peace
Pas
Sur
Moi

HotCmel

Ah ben y é temps  Oo:

Tu as payé 2 fois 100 €  ??? Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Joker

Oui parce que le service homologation doit passer par la d.r.e.a.l
Anciennement drire
Depuis le temp ... Je vais peut etre pouvoir rouler cet hiver mdrrrr
Peace
Pas
Sur
Moi

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Joker

En plus il n y a que en france ou sa met auttend de temps
Ailleur sa met que 3ou 4 jours et ce n ai meme pas payant
Bref voila quoi
Peace
Pas
Sur
Moi


Sujets Similaires (5)