[ZR-7 importation] Importation de belgique

Démarré par luis08, 22 Août 2006 à 23:30:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luis08

lol après plusieurs mois de route, voilà seulement que j'en descend comme tu dis :biggrin:... Plus sérieusement, j'ai pas trop le temps de trainer sur le net en ce moment je suis en pleine révision pour le concours d'instit. Ma petite belge se porte comme un charme et je prends vraiment de plus en plus de plaisir à la conduire :biggrin: :biggrin:

SULPITZ

Citation de: luis08 le 30 Septembre 2006 à 10:24:09voilà, après presque 2 mois de paperrasses, j'ai enfin obtenu ma carte grise


Pour rappel, voici la liste des papiers à fournir pour importer une moto de belgique (ca peut être utile à certains) :

-Facture de la moto + tampon et signature du concessionnaire + tampon et signature du centre des impots
-Demande d'immatriculation
-Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur (à retirer au centre des impots)
-Certificat de conformité européen (le mien était en anglais et sans mention de "europeen", juste "certificat of conformity", et c'est passé tout seul)
-Justificatif de domicile
-Carte grise belge (qui est rose...)


En ce qui me concerne, j'ai acheté ma Zr 7 en Allemagne fin Avril et je suis toujours en pleine procédure pour pouvoir faire rouler ma moto en France.

Fin Avril j'ai demandé un COC ( le fameux certicat de conformité ) chez un concessionaire Kawasaki en Allemagne et là le type me dit que je dois faire la demande chez Kawasaki France, car le COC Allemand ne suffira pas pour la préfecture.
Le lendemain je téléphone chez Kawasaki France. Le bonhomme me dit d'envoyer la demande par écrit avec une copie du contrat d'achat et une copie de la carte grise allemande (... qui est blanche et s'appelle Kraftfahrzeugschein). Ensuite je recevrai une lettre de Kawasaki France avec un formulaire à remplir et à renvoyer... avec un chèque d'une somme de 100 €. Le tout peut durer entre 4 et 6 semaines!!!
Bon ok, j'écris ma demande et l'envoie le jour même... puis j'attend...
Après un peu plus de 2 semaines, je recois une lettre de Kawasaki France me disant que ma ZR 7 a fait l'objet d'une homologation européenne et que le Certificat de Conformité Européen ne peut être obtenu qu'auprès du distributeur du pays d'origine de ma moto ( dans mon cas, l'Allemagne )... ce qui est très curieux, vu que Kawasaki Allemagne m'a dit que le COC allemand ne suffira pas!
En bas de cette lettre il y est écrit: "Une fois ce certificat en votre possession, vous pourrez présenter votre dossier à la préfecture de votre département".
Bon ok... je retourne chez le concessionaire Kawa en Allemagne, il comprend pas car il a déjà fait l'expérience que le COC allemand n'est pas accepté à la préfecture.
Il fait la demande pour mon certicat (... qui en Allemagne ne coûte pas 100 €... c'est gratos là-bas... et en plus ca ne dure que 10 jours grand maximum) et fait le nécessaire pour qu'on me l'envoie directement chez moi, en France.

Maintenant j'attend le COC allemand et je suis très curieux de voir, ce qù'on va me dire à la préfecture!  :ooo:

Zig

Et bien les gars, pas de chance!
J'ai acheté la mienne en belgique l'annee derniere.
Le certificat de conformité europeen n'etait pas avec, je l'ai donc fait demandé au garage qui m'a vendu la moto.
Ca a pris moins d'un mois, gratos...
Bref moto immatriculée en 1 mois et aucun probleme a la prefecture. :)
Bon courage a vous!
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

SULPITZ

Citation de: Zig le 26 Mai 2008 à 13:21:52Ca a pris moins d'un mois, gratos...

Ben oui, comme en Allemagne quoi... environs 10 jours et COC gratuit.

Franchement je comprend pas pourquoi, en France, ca dure entre 4 et 6 semaine et qu'il faut payer 100 € !!!  ???
J'ai déjà fait la même expérience avec mes voitures... un COC coûte la peau des fesses en France! Je trouve que c'est du vol... pourquoi c'est gratos chez les autres et pas ici?!?  ???  Oo:

Zig

Je precise que j'ai fait immatriculer en France hein!
Mais j'ai laissé le garage belge ou j'ai acheté la moto se demerder avec le certificat.
:sifflet:
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

MrOunet

 <D <D  quand je pense que j'ai acheté une voiture en France et que j'ai dû perdre 20 minutes pour aller avec les papiers aux douanes à bruxelles, la madame à fait un p'tit tampon, j'ai du donner 1 franc belge à l'époque, donc l'équivalent de heu... 0,02 euro et pi j'pouvais rouler avec le véhicule...  0(0

par contre, sur mon defender, j'ai fait monter un système gpl (ben vi, 18 litres aux 100, on met du gpl hein) en Belgique.  Autorisé, conforme et tout...  Meme le montage est préconnisé par un article rédigé par une loi belge...

Je me dis que j'vais faire immatriculé mon bolide en France pour que ça m'coute moins cher en taxes...  Ouais ben, ce jour là j'aurais mieux fait de mettre cette excellente idée sur un post-it...  j'les ai tous fait, passage aux mines, pi fallait plus, donc direction drire... pi fallait le certificat, pi un autre pour l'installation; pi encore un papier de certification par un organisme indépendant pour vérifier le montage, ensuite passage en france pour vérification, et malgré mes deux certificats belges, c'est refusé...  j'ai mis plus de 7 mois à essayer de faire passer mon véhicule en france...

Le véhicule venait de Monaco, immatriculation en france (j'ai une adresse en bretagne  ;)), ensuite j'l'ai immatriculé ici quand même, et pi j'voulais le ramener là bas... (tout ça sur trois ans hein, pas deux semaines).  Résultat, la france est quand même le seul pays qui refuse d'immatriculer des voitures venant de heu... ben de france hein...

Finalement j'l'ai laissé immatriculé en Belgique, où tout était bon...  revendu le def' en france, à un parisien...  sur place... à sa demande... suis rentré en tgv  0(0....  en l'imaginant se battre pour pouvoir l'immatriculer...  :-D

Pfff sont chiants en france, hein...  pas de pots, pas de version full légales, par contre des radars, ça tout plein !!!
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

LM

 +1 ...ils ont compris l'europe facile eux depuis longtemps nos amis d'outre quievrain...
en france c'est l'europe quand ça arrange...pour te pourrir la vie...ce sont les normes européennes...pour te faire mettre la main au porte monnaie idem...mais pour te faciliter la vie là c'est autre chose et pour couronner le tout des p'tits malins en profiteront pour te prendre quelques euros au passage...genre kawasaki 100 € pour te fournir le certificat d'homologation de ta ZR7  qui est identique à celui de nos voisins europeens puisque certifié Kawasaki Europe... :)
c'est l'europe de la monnaie unique,de la baguette de pain à 0.75 € (5 francs j'en payais 2 en 2002!), des libertés normées CE surtout et du plein emploi !!! :biggrin:
Who wants to live forever........

SULPITZ

Citation de: LM le 27 Mai 2008 à 08:36:37en france c'est l'europe quand ça arrange...pour te pourrir la vie...ce sont les normes européennes...pour te faire mettre la main au porte monnaie idem...


Ouais, finalement ca m'a tellement dégouté que j'ai fait immatriculer ma ZR7 en Allemagne... ca a duré 5 minutes... et cela malgré que la moitié de mes papiers étaient déjà en Francais!
Maintenant j'ai la paix. Bon je dois aller au contrôle technique tous les 2 ans, mais maintenant je peux aussi me permettre d'apporter ma moto chez LSL pour une petite préparation moteur ...et cela en toute légalité!

HotCmel

si tu fais une prepa donne nous tes impressions  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

SULPITZ

Voilà... après 5 mois d'attente (!!!) j'ai enfin obtenu ma carte grise à la préfecture de Colmar!
Incroyable mais vrai; maintenant qu'elle est toujours immatriculée en Allemagne, j'ai même 2 carte grise! Oo:  <D

Ma prochaine moto (... ma ZR7 restera dans la famille, puisque c'est Madame qui va en prendre possession) est déjà commandée... en Allemagne... et celle-là restera immatriculée en Allemagne! J'en ai trop marre de la vision de l'Europe par les préfectures francaises! :red:

MrOunet

Citation de: SULPITZ le 26 Septembre 2008 à 22:49:57
Voilà... après 5 mois d'attente (!!!) j'ai enfin obtenu ma carte grise à la préfecture de Colmar!
Incroyable mais vrai; maintenant qu'elle est toujours immatriculée en Allemagne, j'ai même 2 carte grise! Oo:  <D

Ma prochaine moto (... ma ZR7 restera dans la famille, puisque c'est Madame qui va en prendre possession) est déjà commandée... en Allemagne... et celle-là restera immatriculée en Allemagne! J'en ai trop marre de la vision de l'Europe par les préfectures francaises! :red:

Ach... fous afez raizon mon bon mozieur...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SULPITZ

Citation de: mrounet le 29 Septembre 2008 à 18:32:18Ach... fous afez raizon mon bon mozieur...  :-D <D

Danke scheun pour fotre kompréhenzion Herr Ounet! <D

Joker

Citation de: luis08 le 30 Septembre 2006 à 10:24:09
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
et voilà, après presque 2 mois de paperrasses, j'ai enfin obtenu ma carte grise :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ca n'a pas été facile, mais maintenant que c'est fait, je ne regrette pas l'attente (moto achetée en belgique de 2001, 6800 kms pour 2500€)

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir rouler avec, c'est que du bonheur :-D
Cette après midi, petite virée pèpère avec un pote qui s'est acheté ce matin un 600 gsxf.

Pour rappel, voici la liste des papiers à fournir pour importer une moto de belgique (ca peut être utile à certains) :

-Facture de la moto + tampon et signature du concessionnaire + tampon et signature du centre des impots
-Demande d'immatriculation
-Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur (à retirer au centre des impots)
-Certificat de conformité européen (le mien était en anglais et sans mention de "europeen", juste "certificat of conformity", et c'est passé tout seul)
-Justificatif de domicile
-Carte grise belge (qui est rose...)

VVV :-D

Salut, pour finir kaxwa france ta servi a rien ?
Peace
Pas
Sur
Moi

HotCmel

Bon Joker, je t 'ai dis de raconter l'histoire de ton achat à la suite de ce post pas de poser une question à un gars qui n'a plus posté depuis 5 ans  <D

Raconte ton histoire avec ta 6R  >:D

pour info Joker est un collegue à 5m de moi  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Joker

Ok ok j'ai compris
et bien comme je fini a 13h le "boulot" je n'aurai pas le temps  :sifflet:
je ferais sa de chez moi
alors je vous dit a tt a l'heure  :dehors:
Peace
Pas
Sur
Moi

cpg

bon...ben on a pas fini avec ces deux là..!  <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

oui, bah ca ne fais qu'un boulet de plus sur le fofo... y en a deja une bonne palanquée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

laurent 06

#37
vous avais eu de la chance, juste avant la zr7s, que j'ai acheté, j'avais acheter un scooter burman 400 italien pour 1000 €  il avait 15.000km.

De là, j'appelle suzuki france, il me dise de passer chez un concessionnaire suzuki pour voir si il est conforme pour rouler en france.

Lle chef mecano me donne le papier, j'envoie le papier, la carte grise italienne,   avec un cheque de 120€ à suzuki france pour la conformite.

Il me envoie mais une conformité partielle.  Je les rappel, il me dise que dois passer à la d.r.i.r.e.

J'appelle la drire qui me dise il faut le certificat d'acquisition au centre des impots et que renvoie le tout à la drire + 80€ pour pouvoir passer le scoot à la drire.

Résultat ça ma trop casser les c...... j'ai rien fait du tout j'ai réussi à échanger le 400 contre un 125 majesty que j'ai immédiatement revendu pour 1000€ et la j'ai acheter mon zr7s francais et je suis plus jamais j'achète étranger trop galère  <D

cdm98



elle est cassée ??

qui a volé la touche entrée du clavier de laurent ?

laurent 06



Sujets Similaires (5)