[ZR-7 importation] Importation de belgique

Démarré par luis08, 22 Août 2006 à 23:30:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luis08

Salut à tous,
je vous fais un petit copier coller d'un message que j'ai posté sur un autre forum et qui pourrait intéresser ceux qui comptent acheter comme moi leurs moto en Belgique >/:<

Message 1 : "Bonjour à tous,
je suis sur une occas en belgique mais j'aimerais bien avoir l'expérience de quelques personnes sur l'importation de moto belge. La moto est une ZR7 de 2001, état neuf qui n'a que 6800 kms et vendue 2500€ chez un concessionnaire. J'ai appeler ce concessionnaire et il m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour l'homologuer en France, mais bon dans le doute, j'ai quand même appelé la DRIRE francaise. Le gars m'a répondu vaguement que ca dépendait de la moto et que si le constructeur (ici kawasaki) délivrait une certification, ca devrait être bon. Quand pensez vous? Avez vous déjà eu des expériences dans ce genre. Je précise que la moto est complètement d'origine d'après le concessionnaire et totalement identique à une sortie d'usine.
Merci"

Message 2 : "pour info, je viens d'appeler kawasaki france qui m'ont donné une réponse claire et précise : il faut un certificat de conformité européen avec la moto sinon je ne suis pas près de rouler avec. Ce certificat étant délivré à partir de 1999, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la ZR7 qui date de 2001"

Message 3 : "Des nouvelles : j'ai tout de même acheté la moto sans le certificat de conformité européen car d'après ma préfecture, s'il y a le numéro de réception qui commence par "E1-92/61", ca ne prend pas trop de temps. Après mon achat, j'ai donc rappellé la préf qui m'a dit de contacter kawa france pour qu'ils me délivrent le certif européen. Il n'y aura donc pas de problème pour l'homologuer mais ca va prendre environ 2 mois (il faut envoyer la cg+ facture à kawa, ils me renvoient un dossier que je dois remplir et le redonner avec 100€ au passage (frais de dossier...), puis ils me renvoient le certif européen et enfin je peux aller à la préf normalement comme tout autre véhicule francais)."

Message 4 : "je viens d'appeler kawasaki france pour m'assurer qu'ils avaient bien recu le courrier et qu'il ne manquait pas de pièces, et c'est bon, ils ont tout. Le gars m'a expliqué que si je voulais que ca aille plus vite, il fallait que je récupère le certificat de conformité européen chez l'importateur... Mais c'est qui dans ce cas l'importateur? Le concessionnaire?"

Message 5 : "bon, suite de mes aventures : ce matin je recois la lettre de kawasaki france, comme prévu, me demandant : un chèque de 100€ (OK), remplir la feuille jointe (OK), Photocopie du certificat de conformité européen (PAS OK!!!!). Je rappelle kawa france pour leurs demander une explication et le gars me confirme qu'il faut que j'envoie une photocopie du certif de conformité européen. Je lui explique calmement que si je l'avais, je n'aurais pas fait de demande pour l'avoir, et là il me gratifie d'un magnifique " Ah ben ouaiiiiiiii ". Il me dit qu'il faut que je fasse ma demande chez kawa belgique. Ok pas de prob, j'appelle kawa belgique, ils me disent qu'ils ne peuvent pas me fournir un certificat de conformité européen, mais un certificat de conformité d'usine, qui est selon eux exactement la même chose. Mais pour faxer les documents (carte grise, facture), il faut que ce soit un concessionnaire belge agréé kawa et le plus proche et à 1h30 de chez moi. J'ai donc passé 3 heures pour amener ces paperasses et normalement, je recois le certificat de conformité d'usine la semaine prochaine et ca doit passer tout seul en préfecture
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce certificat de conformité d'usine ?
Est ce que ca va être bon ce coup ci ?
J'appelle la préfecture demain pour en être sûr."

J'en peux plus là, faut que je l'obtienne ce coup sinon ca va me faire  >/:<  :'(

agrien

a ouai c est quand meme assez tendu tout ca. moi aussi je voulai acheter une voiture en allemagne et quand j ai vu la paperasse qu il fallait faire et toutes les demarches honnetement ca m a saoule et j ai abandonne cette idee
j espere en tout cas que ca se terminera bien pour toi; Patience...

jon54

bon courage a toi tu viens de rentrer dans le 4em monde ( l administration )  :wink:
tu as  de la chance que la zr 7 soit sortie en -de 100ch sinon tu aurais  due payer + de 250euro pour un bridage a la française (les 100ch) en plus de tout les autres papiers et autres frais de dossiers...
a+ à toi  luis08  et courrage  lâche pas l affaire  :smilie:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

et tout ça n'est pas nouveau....et en plus tu as la chance que la bete soit deja dans un pays européen...

Je me rapelle d'un pote il y a 30 ans...qui avait fait venir pour une misere une chevrolet cabriollet des USA...Je crois qu'elle à pris racine dans son jardin...Quand il a vu les frais pour tout mettre au normes (française à l'époque) et la galere pour trouver les pieces... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luis08

je viens d'appeler la préfecture, j'ai expliqué mon cas et la femme me répond dans un élan de génie "Kawasaki, c'est des motos çà ??" 0(0 C'est pas gagné :-D. Après, elle récite bètement sa leçon pour me dire que finalement, il faut qu'il y ait marqué "Certificat de Conformité Européen" sur la paperasse.
Je rappelle donc Kawa Belgique et on m'explique que pour les motos jusqu'en 2004, ils ne peuvent pas délivrer de Certificat de Conformité Européen car l'importateur était hollandais Oo:, ils peuvent juste me donner le certificat d'usine. Mais la femme au bout du fil me rassure en me disant que le papier est entièrement en anglais, et sous entend que vu l'état des fonctionnaires francais, il n'y en a pas beaucoup qui doivent parler anglais. Kawa Belgique l'a déjà fait avec plusieurs francais, et c'est toujours passé comme une lettre à la poste.
Si tout se passe bien, en fin de semaine prochaine, à moi le Plaisir  :cool:

HotCmel

eh ben c est un vrai feuilleton  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

sinon heu !!! tu as un jardin.... :?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


luis08

des nouvelles : le concessionnaire belge m'a appeller hier, il vient de recevoir mon certificat :biggrin: Normalement, je devrais le recevopir mardi ou mercredi. Après, plus qu'à prier pour que ca passe à la préfecture.
Je suis aussi allé cherché le certificat d'acquisition d'un véhicule à terrestre, et j'ai bien failli me faire avoir car il n'y avait pas le nombre de kms de la moto sur la facture. Or, un véhicule est considéré d'occasion seulement s'il a plus de 6 mois ET plus de 6000 kms. J'ai eu chaud car ma moto a 6800 kms. J'ai eu de la chance car la secrétaire a bien voulu me faire confiance. Si le véhicule avait été considéré comme neuf, j'aurais dù payer la tva, soit 19.6% du prix d'achat >/:<

Vivement mercredi :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

ce ne st pas de tout repos de faire de l importation  ss
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

luis08

bon, les choses avancent, je devrais recevoir mon certificat demain ou mercredi :smilie: Je suis en train d'essayer de remplir la demande de certif d'immatriculation, et il y a quelques cases que je n'arrive pas à trouver : le "type variante version" (D2), le CNIT (D21), la catégorie CE (J), le genre national (J1) et la carrosserie CE (J2). Ces infos devraient être sur le certificat de conformité que je vais recevoir, mais j'aime autant être sûr, d'autant plus que ces infos doivent êtres les mêmes pour tous les ZR7, je crois... Donc si vous pouvez me filer un peu d'aide pour remplir cette paperasse, elle sera grandement appréciée :-D

luis08

je n'ai toujours pas recu mon certificat mais j'ai demandé une copie et kawa belgique vient de me la faxer. Je vais donc passer à la préfecture demain pour voir si ca passe, même si je n'ai pas encore l'original... J'ai maintenant tous les numéros qui me manquaient, sauf le numéro cnit (Code national d'identification des types) qui doit être le même pour toutes les zr7 N de 1999 non bridées. Quelqu'un pourrait il me le filer svp? Ca serait vraiment sympa. J'ai pas trop envie de me faire jeter à cause de çà >/:<
:wink:

luis08

 :biggrin: :biggrin: :biggrin:
et voilà, après presque 2 mois de paperrasses, j'ai enfin obtenu ma carte grise :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ca n'a pas été facile, mais maintenant que c'est fait, je ne regrette pas l'attente (moto achetée en belgique de 2001, 6800 kms pour 2500€)

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir rouler avec, c'est que du bonheur :-D
Cette après midi, petite virée pèpère avec un pote qui s'est acheté ce matin un 600 gsxf.

Pour rappel, voici la liste des papiers à fournir pour importer une moto de belgique (ca peut être utile à certains) :

-Facture de la moto + tampon et signature du concessionnaire + tampon et signature du centre des impots
-Demande d'immatriculation
-Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur (à retirer au centre des impots)
-Certificat de conformité européen (le mien était en anglais et sans mention de "europeen", juste "certificat of conformity", et c'est passé tout seul)
-Justificatif de domicile
-Carte grise belge (qui est rose...)

VVV :-D

cpg

Ouf....tu y es quand même arrivé  Oo:

Profite bien de ta belle maintenant

et pense à  :photo: pour la galerie   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luis08

elle est déjà en photo dans la galerie, mais je vais tacher d'en faire une plus belle :-*

cpg

Citation de: luis08 le 30 Septembre 2006 à 13:29:53
elle est déjà en photo dans la galerie, mais je vais tacher d'en faire une plus belle :-*

ben oui je voulais dire en exterieur ...maintenant que tu peux rouler avec... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

felicitation , c est une bonne nouvelle  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

dis donc luis ... ?

Elle doit etre vachement bien ta moto...!

mais rassure moi même si tu n'as pas posté depuis tu en est quand même descendu de ta belle ... ?  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)