[ZR-7 Frein] Normalement c'est mieux après ?

Démarré par Relaxmax, 28 Mai 2009 à 17:43:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Relaxmax

Après un problème de transmission, un problème de freins !! (petit problème mais les freins c'est mieux pour s'arreter que laisser frotter les espadrilles sur la route)

A 66 000, j'ai fait faire une revision. Le garagiste m'a dit :

"Oula malheureux, je t'ai purgé ton frein avant, le liquide était pourri et yavait des poissons morts dans le fond du bocal "

Avant ca mordait tout de suite et super fort, apparement s'etait pas normal mais j'avais fait 15 000 comme ca et je m'etais habitué.

Après la purge, ya un peu de garde (très léger) et faut rentrer pas mal dedans pour avoir le freinage. De plus, ca freine par paliers. Quand on enfonce la poignée doucement on sent des palliers qui résistent légèrement. Si a l'arret on freine a fond et qu'on relache, les palliers disparaissent après pendant un moment.

Perso, j'aimais mieux avant mais comme le monsieur a qui je l'ai ramenée m'a dit :" meuh non c'est normal la, c'est ton freinage d'avant qui allait pas", j'ai decidé de me réhabituer mais je trouve quand meme que c'est pas génial et que c'est moins bien qu'avant !

Ca freine comment chez vous? yaurait un truc pas régulier sur mon kawa (une bulle ou je ne sais quoi)?

chaton 49

ben il vaudrait mieux pour toi qu'il n'y ai pas de bulle dans ton liquide Oo:

Relaxmax

Il parait oui... ^^

J'aime pas le freinage mais l'avantage c'est que ca freine toujours pareil depuis 4 000 kms (cad pas génial), si yavait une bulle, ca serait pas le cas.

Du liquide vieux ca peut modifier beaucoup le freinage?

dipediou

je pense que oui
sinon juste par curiosité il t'a mis quoi comme liquide de frein...?
perso, je trouve les frein du ZR mous mais suffisament progressif pour pouvoir bien freiner (meme si une fois ca a ete vraiment trop... :sifflet: )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Relaxmax

Je ne sais pas ce qu'il a mis dedans. c'est ce qui est préconisé sur le bocal j'imagine mais alors la marque du fluide je ne sais pas.

Je partais du principe que quand tu vas chez un professionnel, tu lui files ta becane et plein de pognon avec, il doit te la reparer dans les regles de l'art, et tu dois pouvoir repartir jusqu'a la prochaine révision en toute confiance.... donc je rentrais pas dans les détails.
En fait, la derniere fois, ca s'est peut etre pas passé comme ca puique je trouve le freinage moins bien et j'ai une grosse merdouille avec la transmission. Donc je commence a m'interresser plus qu'avant a la mecanique et a faire moins confiance (c'est quand meme tjs mieux que les garagistes auto...)

Je fais tjs en sorte de pas avoir a freiner fort mais des fois on peut pas faire autrement et la c'est un peu mous c'est vrai...

Ah oui j'oubliais, ca vibre aussi a l'avant aux freinages forts (disque voilé?)

polishglider

le problème avec le vieux liquide de frein, c'est qu'il réagit de plus en plus mal avec la chaleur (il chauffe quand tu freines). Après si vraiment tu veux un freinage plus mordant, il faut mettre des durites aviations ... mais attention, ca va uniquement te permettre d'avoir un peu plus de pression sur tes pistons (pas de perte de pression dans les durites contrairement aux durites d'origines qui "gonflent" et donc perdent une partie de la pression), ce qui fait que le freinage est moins "progressif" ...

Logiquement il faut mettre du DOT4 pour être conforme aux spécifications.

chez moi ca freine bien, malgrès que mon liquide de frein ait 24000km ...

dipediou

le principe d'aller chez un pro, ca peut devenir le dawa, pour ma honda (un cg 125) j'ai commencé chez le concess qui me l'a vendu, parti apres qu'il ai essayé d'arnaquer mon assurance et mal remonter mon pot d'echapement...
trouvé un autre qui lui savait pas voir quand la rondelle de fixation du pignon de sortie de boite etait usée, meme apres 3 aller retour chez lui, le dernier pas commercial pour un sous: je lui explique que j'ai mon permis gros cube, que je voudrait certainement me prendre plus gros type deauville, je prend RDV pour ma revision et lui demande de me reserver une moto pour le temps de la revision (1H + le temps qu'ils se  mettent dessus donc environ 4h) et la je me retrouve avec un vieux scoot 125 tout pouri que j'ai failli planter 5 min apres avoir enfin reussi a demarer. sans conpter qu'en plus j'ai failli planter le cg suite a la perte d'un boulon sur la bar anti retour du tambour arriere (une goupille se bare pas comme ca... mais il a jamais voulu admettre qu'il l'avait oublier
la je me suis trouvé un mecano simpa, pas trop cher, que je vient emmerder de temps en temps pour lui soutirer des pieces, ce qui n'empeche pas qu'il fasse correctement son taf et en rechigne pas comme d'autre a sortir de son repaire pour regarder ma belle, me conseiller au mieux ou m'aider si besoin


pour ton soucis, dedans c'est en effet du DOT 4 qu'il faut mettre, il doit l'avoir ecrit sur la facture, mais du DOT 5 passe aussi (a moins qu'il faille encore que je change de mecano...)
pour les vibration, ca peut venir de ca, mais j'ai deja entendu dire que ces vibration au stopy avaient ete reglé apres avoir changer son huile de fourche...? avant de te lancer la dedans regarde de quand date l'huile
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Flip



Sujets Similaires (5)