[ZR-7 Fourche] quelle périodicité?

Démarré par anthony 50, 16 Mai 2008 à 11:05:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merlin09

j'ai bien envie de le faire moi aussi, il faut des outils en particulier ?

anthony 50

 :?: Moi je pense plutôt confier cette tâche à un pro mais faut voir, si c'est vraiment pas sorcier ... pourquoi pas ! 0(0

chaton 49

#22
bon ben il va falloir encore que tit chaton il s'y colle.. <D..ba voui..chéri l'a fait dernièrement sur ma belle..si vous pouvez attendre ce soir, je vous explique le toussa toussa.. ;) et franchement c'est simple comme bonjour et au revoir..
mm moi j'aurais pu le faire, mais tout ce qui est sécurité je préfère que ce soit chéri qui fasse..
on essayera de vous faire un tit tuto.. ;) comme pour les pas-de-vis foirés :sifflet:

édit ..grilled.. >:D

foult

moi je voulais le faire, mais il y a déjà un tuto sur le site et j'avais pas trop le temps un apéro m'attendait le soir même  :pastis:
sinon il faut le faire tube par tube...clef à 6 pan de 12, un étau, et des p'tites clefs par ci par là.
Lever l'avant de la moto sinon vous pourrez pas retirer la roue  :sifflet:
Commencer par retirer la roue en dévissant les deux vis de chaque coté, puis dévisser l'axe de la roue
Dévisser les étriers de freins (2 vis par étrier si mes souvenirs sont bons)
Dévisser le garde boue
BIEN NOTER LA HAUTEUR DES TUBES (en général ils dépassent a fleur du bouchon, ils seront à replacer dans la meme position)
Ensuite, je pense n'avoir rien oublier il faut enlever les tubes un par un en dévissant les 3 ou 4 vis(je sais plus lol)  qui la tiennent, la fourche glissera ensuite dans les bras de papa ! (penser à décoller le certificat d'assurance en retirant les petits bouts  :sifflet: , car ça bloquera et la fourche ne pourra pas sortir)
ça y est vous avez votre fourche dans les mains, impressionnant d'en avoir une si grosse !!  :-D :-D
moi je l'ai mises dans un étau pour pouvoir dévisser le bouchon qui est en haut du tube...il faut le dévisser doucement car avec le ressort et la pression qu'il y a il est possible qu'il sorte d'un coup et se prendre de l'huile dans les yeux.
il y aura un tube en acier qui sortira, un anneau en acier, et le ressort...faut sortir le tout et bien conserver l'ordre en tête...
ensuite, vider le tube dans une bouteille cristalline avec un entonnoir et en pompant doucement pour vider la fourche en entier...(j'ai bien dit DOUCEMENT sinon ELLE RISQUE DE SE BLOQUER EN BUTÉE !!)
noter la quantité qui a été vidée (coup de marqueur sur la bouteille)  et avec une autre bouteille a coté...
remplir exactement la même quantité de l'huile neuve...ya plus qu'a remplir en pompant un peu pour chasser l'air et à refermer le tout (le bouchon comprimera un peu le ressort, faut pas hésiter à forcer un peu...
remonter le tout et faire la même chose pour l'autre en mettant bien la même quantité

voilà, si ça peut aider kk1, j'en suis ravis !!  +1

tchuss !!  :V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Gand

on peut même le faire sans démonter la fourche !
avec un toyo pour siphonner l'huile
forcement, c'est pas aussi bien que de vider completement les tubes, mais c'est un tel gain de temps que bon ... ça permet de le faire plus souvent !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

foult

Citation de: Gand le 25 Mai 2009 à 11:40:32
on peut même le faire sans démonter la fourche !
avec un toyo pour siphonner l'huile
forcement, c'est pas aussi bien que de vider completement les tubes, mais c'est un tel gain de temps que bon ... ça permet de le faire plus souvent !
1h00 à deux pour le faire...c'est pas du luxe ?  :-D
je prefere vider la totale plutot que de mélanger deux huiles, surtout si l'ancienne est caca  >/:< >/:<
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Gand

si tu le fais plus souvent, l'huile est moins khakha :)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Merlin09

ok, merci, je regarderais ça de plus près, je m'y suis pas encore penché, peut-être cet après midi si le temps le permet.

foult

Citation de: Merlin09 le 25 Mai 2009 à 14:14:34
ok, merci, je regarderais ça de plus près, je m'y suis pas encore penché, peut-être cet après midi si le temps le permet.

chez moi le temps permet rien du tout aujourd'hui  :'( :'(
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)