[ZR-7 Frein] changement des joints d'étriers AV

Démarré par flokawa, 27 Mai 2009 à 14:58:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flokawa

Bonjour,

et bien je viens de changer les joints des étriers AV, puisque le freinage devenait compliqué: le freinage n'était pas progressif du tout avec sensation de crans à la poignée, dû aux difficultés de déplacement des pistons (oxydation déjà évoqué sur le forum)

Bref,je change mes joints, et suite à la purge, je perds une grosse efficacité du freinage: en fait, il faut une pression assez importante pour que les pistons se déplacent. Et lorsque la pression est maintenue, pas de problème, mais une fois relachée, le piston revient à sa position de départ!!!!!! 

Le soucis: comment mettre en contact les plaquettes contre les disques? Vu qu'à chaque relachement, retour des pistons en arrière!!!!!!

Le freinage est progressif certes, mais il faut être quasiment au tiers de la poignée, pour que les plauqettes agissent sur les disques.

PS:j'ai refait une purge du système, pensant qu'une bulle d'air était présente, mais toujours pareil!!!!


Des avis?

mirages

la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

polishglider

c'est un peu comme les seringues quand tu bouche le trou et que tu appui sur le piston ... c'est dur de pousser le piston et aquand tu le relache, il remonte (le piston).

il ne faut pas positionner le piston et faire l'appoint du bocal avant de fermer le bocal ?

flokawa

peux-tu m'en dire plus sur le remontage alors?
sinon, voici comment j'ai procédé: expulsions des pistons, nettoyage, remontage des joints, remontage du piston en position la plus enfoncée, purge, puis pompage afin de déplacer le piston de manière à ce qu'il rentre en contact avec les plaquettes et le disque. idem pour l'autre côté et vérification de pas d'air dans le circuit, le tout bocal de remplissage ouvert. J'ai bon?

polishglider

ben c'est comme ca que j'aurais fait ... si tu ferme le bocal avant pour moi le vide du bocal aspirera (facon de parler) tes pistons ...

après c'était une idée lancée comme ca ... :desole:

flokawa

là où j'ai commencé à douter, c'est quand en démontant l'étrier et en l'ayant dans la main, la pression de la poignée puis son relachement entrainent un mouvement de va et vient et non un déplacement dans un seul sens. Comment faire dans ce cas pour amener les pistons vers l'extérieur????

flokawa

alors apparemment, la concession kawa me dit que eux (professionnels......) font une purge du circuit sous pression pour éviter ce genre de problème......


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

flokawa

et bien je compte me confectionner un système pour faire la purge sous pression: plaque sur le réservoir de remplissage, sur laquelle est monté un raccord pour brancher un flexible sur 1 pneu afin de pressuriser le tout à 1,5 bar environ.

Je réfléchis à ça!

Des expériences à ce niveau?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

flokawa

donc en fait, mes plaquettes étant pas mal entamées, j'ai constaté que lorsque les pistons étaient entrés au maximum, pas de soucis: la pression de la poignée agit directement, et les pistons se déplacent sans revenir en arrière. Par contre en bout de course du piston, le problème ré apparait.........

Donc j'ai simplemment changé les plaquettes, et tout est OK maintenant!


Sujets Similaires (5)