[Radars] Jumelles

Démarré par Cabal, 22 Août 2006 à 14:42:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cabal

En mattant la TV la dernière fois, j'ai une petite question.
Le mini reportage concernait les infractions de vitesse dans les ports. Le gendarme avait des jumelles pour savoir à combien naviguait les plaisanciers. Il adaptait la vitesse en KM/H par rapport aux noeuds marins. Un moment il sort  : "on ne peut pas prendre les jet skis car la surface métallique n'est pas assez importante" ..donc en comparaison d'un bateau je pense.
Ce qui me fait arriver à ma question : une moto est aussi faible en surface par rapport à une voiture, donc les gendarmes peuvent-ils nous avoir avec des jumelles ?

J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

cpg

Il n'y aurait pas un rapport avec le fait qu'un jet ski bouge enormément...
Il est peut etre difficile de garder la visée assez longtemps...
Par contre une moto ne bouge beaucoup moins...

Faudrait l'avis d'un pro  :?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djbed

en fait de ce que j'ai lu les excès de vitesse constatés avec des jumelles ne sont valables que si la surface de référence était (+ ou -) verticale et plane (pare choc, calandre). Ce qui est difficile à avoir sur une moto.
Apres je ne saurais te dire si ça te donne le droit de contester une verbalisation...  :-\
colonel bude, canal ZR7 historique

Azazel

C'était valable pour un seul modèle de jumelles si je ne m'abuse, et ceci parceque le manuel précisais que la lecture était fiable uniquement en pointant le laser sur la plaque avant.

Maintenant, ce n'est plus le cas, et je crois avoir lu qu'ils visent 2 fois sur les motos histoire d'être sûrs de la vitesse contrôlé.

Après, tu peux toujours essayer de les contredire, mais bonne chance car au jeu du plus con, ils gagnent toujours  <D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

pierre6110

J'ai un copain qui est passé à 200 km/h sur une route qui est normalement limitée à 110, et il ne c'est pas fait arrêté alors qu'il étaient avec les jumelles !   :confused: tant mieux pour lui mais c'est vrai que la question ce pose ??

Cabal

Je roule pas à des vitesses folles mais ca m'avait interpellé.

CitationIl n'y aurait pas un rapport avec le fait qu'un jet ski bouge enormément...
Il faut slalomer entre les voitures alors  :-D
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

djjoh

alors pour info, de sources sources (oui un cousin qui conduit une subaru bleue, ca aide  <D)

y'a deux sortes de jumelles :
les premieres : eurolasers : la notice indiquait : surface plane et reflechissante ! un motard malin a attaqué, il a gagné ! par contre, une moto prise de dos, sur la plaque d'immat, est tout a fait valable

les nouvelles, je sais plus le nom, la notice indique : une surface suffisamment reflechissante, exemple une optique de phare de moto !! donc la aucune contestation possible !

voilou pour les infos récoltées. Donc prudence, et pas de 200 km/h sur une route a 110 !! m'enfin  :?
Sortez couvert, rentrez entier !

cpg

Citation de: djjoh le 23 Août 2006 à 22:42:25

par contre, une moto prise de dos, sur la plaque d'immat, est tout a fait valable


M... je croyais que les jumelles ne fonctionnaient que de face... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Non, c'est comme pour les radars embarqués, c'est valable en rapprochement comme en éloignement.

Ce qui nous sauve, c'est qu'ils n'utilisent jamais cette possibilité.

Puis, pour les jumelles, il faut aussi qu'ils visent la bécane dans le flux des voitures.  :wink:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

olivier

Le mieux est de poser la question à VOXAN 45 c'est son outils de travail  :wink:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

djjoh

ouais il pourra confirmé ! avec les nouvelles jumelles ! peu importe la surface, l'optique de phare, mais effectivement dans le flot de circulation pas evident !! mais le casque lui ?? et bah ca marche aussi !  >/:<
c'est une surface "suffisamment reflechissante" d'apres la notice !! alors pour contester ca, aie, ca va etre dur dur
Sortez couvert, rentrez entier !

Cabal

mais s'ils constatent l'infraction apres ya photo ya un truc ? car c'est la parole du policier contre la notre.
Il est assermenté mais bon :(
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Azazel

Tu as répondu tout seul. Il est assermenté  :wink:
Y'a pas de photos avec les jumelles, juste plusieurs flics qui diront la même chose.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Cabal

Ben j'avais des photos de moi en voiture developpée gratuitement par l'état :) en moto j'aurai voulu voir quelle allure j'avais :)
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

olivier

CitationBen j'avais des photos de moi en voiture developpée gratuitement par l'état  en moto j'aurai voulu voir quelle allure j'avais 
Tu as une drole de notion de la gratuitée  :biggrin:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Cabal

c'est l'envoi en fait qui est super cher  :-D :-D
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

voxan45

Salut !!  :-D
Pour répondre a toutes vos questions, sachez qu'il est tres difficile de prendre une moto avec les jumelles!
Les jumelles s'utilisent aussi bien de face que de derriere. La seule possibilité pour prendre de face c'est le phare et pour l'arriere la plaque. Sur l'optique de la jumelle se trouve une croix que l'on doit positionée sur la plaque ou le phare. Donc tres dur a stabilisé.  ss Mais j'ai bien dit tres difficile a prendre, mais pas impossible!  :?

djjoh

Citation de: Cabal le 24 Août 2006 à 13:52:59
mais s'ils constatent l'infraction apres ya photo ya un truc ? car c'est la parole du policier contre la notre.
Il est assermenté mais bon :(

exactement, je me souviens d'avoir fait des controles, avec le mesta trucmuch, le truc vert sur pied, et bah on transmettait la plaque de la voiture par radio, aux gendarmes plus loin, pour l'interception ! alors effectivement on avait pas toujours la plaque en entier en memoire, mais bon y'avait rarement deux bmw imat en allemagne, qui passait devant nous en meme temps a 190 km/h , donc rarement de boulette, et en cas de doute, bah pas d'intervention dans ce cas !!
Sortez couvert, rentrez entier !

HotCmel

vous arreter meme les allemande ?  ss je ne savais pas que les etrangere etait prise aussi  :confused:

en tout cas merci pour ces precision  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

Bah au moins on en est sûr maintenant. Merci les gars  :wink:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Sujets Similaires (5)