[Accident] 5 jours avec monZR7.... clavicule cassée

Démarré par cedricvi, 26 Mai 2009 à 00:19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedricvi

Et voilà, dimanche 17 je récupère mon ZR7 après avoir vendu ma er5 la veille... 5 jours après, 350kms parcourus environ, 1 plein et un peu plus....1 sortie en doublon avec madame à Cassis par la route du Castellet...

...et vendredi soir, 17h30 rentrant à la maison pour départ en week-end famille ds le Gard....CRACKKKK clavicule gauche cassée.... :'( >/:<

Comment???

Très simple: à un feu rouge, 2 voies de circulation dans le même sens; celle de droite pour tourner à droite et aller tout droit, celle de gche pour tourner à gche et aller tout droit.
30m avant d'arriver au feu rouge je m'engage dans la voie de droite qui est VIDE.
10m avant le feu, il passe au vert, j'arrête de ralentir et je remet les gaz (50 à 60 maxi compteur, donc 50chrono ....je pense).

Sauf qu'au même moment l'ambulance sur la voie de gauche qui n'était pas en urgence à décider de changer de voie, sans clignotant et sans regarder dans le rétro...et ce juste au moment où j'arrive à son niveau...
Je tente l'esquive : à ma droite parking de boulangerie, voitures garées, sorties d'écoles juste en face donc des gens sur le trottoir...bref  impossible d'y aller.

Donc le choc est pour mon bras gauche en premier puis la moto. MERCI à mon cuir Segura avec renforts (même si on crève déjà de chaud avec à Marseille). Tout en me cramponnant au guidon pour éviter d'être expulser et que la moto aille percuter une personne je pars direct m'écraser dans le mur de la boulangerie 5m plus loin en traversant le parking, les voitures stationnées et les piétons....

...et je finis par me retrouver au goudron, furax avec des morceaux de kawettes voltigeant autour de moi. Une seule envie me lever et lui exploser sa tronche >:D...seconde sensation....  Oo:  Aïe j'ai mal à l'épaule. Je touche la clavicule et  >/:< tiens c'est pas comme ça les autres fois, y'a pas cet escalier....!!!!!???

Vous le croirez ou non, mais la boulangère, les piétons, conducteurs me suivant et témoins se jettent sur moi pour m'empêcher de me lever et de retirer mon casque, tél aux marins pompiers, me parlent...mais aucuns des P..... de M...... de F...... de P..... d'ambulanciers n'est JAMAIS venu me voir, me parler, s'excuser, s'intéresser de savoir ce que j'avais ... ils savaient que j'étais en vie puisque je jurais tout ce que je pouvais..... :-D

Bilan des courses clavicule gauche fracturée déplacée; immobilisé pour minimum 4 à 5 semaines; pertes de travail (je suis assistant caméra et j'ai un tournage de 2 mois qui commence la semaine prochaine  :'() donc intermittent, donc dans l'os pour la couverture) donc pertes financières, moto pliées (je ne sais pas ce qu'elle a encore, je ne l'ai tjrs pas vu) et en plus j'ai cru comprendre d'après certains dire de la boulangère à mon épouse qui a récupéré la moto le soir avec la dépanneuse, que l'ambulance prétendait que je doublais par la droite....

....donc la procédure s'annonce difficile.

Les pompiers m'ont dit av de partir que l'ambulance restait sur place pour attendre la police....ils sont partis de suite ap les pompiers et sont allés déposés au commissariat: donc aucun constat de fait sur place malgré les dégâts corporels, personnes entendus comme témoins et bien entendu je n'ai relevé aucun noms des personnes qui me disaient avoir tout vu quand j'étais au sol, puisque je n'étais pas en état et que par la suite les pompiers ont écartés tout le monde.


Etant au tiers (moto de 2001) si ça termine en ma défaveur je me serais fait enfumer sur toute la ligne alors que je roulais tranquille sur ma voie pour rentrer retrouver femme et enfants (par l'occasion un peu traumatisés d'apprendre cette nouvelle et de voir Papa dans cet état).

Je m'en sorts pas trop mal mais si vous avez des conseils ou des idées pour que je puisse faire reconnaitre la situation je suis preneur....car le moral est revenu depuis ce matin mais j'ai les boules et j'ai un peu mal.... :-\


SegurMan

Conseil ultra important ....

Déposé plainte pour mise en danger d'autrui et non assistance à personne en danger ...

la procédure sera pour toi et l'ambulance devra se justifier ....

Prend l'identité de la boulangere et met un avis à temoin sur les vitres de la boulangere avec son accord ....

Ok pour la procédure ca parait gros, mais promis ca marche ....

Adresse toi à la BADR Brigade des acccidents et des délits routiers du commissariat de ta ville ....

C'est important fait le dès demain ....

cedricvi

merci du conseil. Ma soeur a déposer mes coordonnées aujourd'hui (c'est en face de son école.)
Du fait que des personnes se soient immédiatement ruées sur moi, ils prétexteront qu'ils n'avaiet plus de raisons de le faire non??

Quant au dépôt de plainte de mise en danger d'autrui, j'y pensais si demain quand je tél à la compagnie d'ambulance pour leur demander à ce que l'on remplisse un constat à l'amiable (qui n'a pas était fait du coup), ils refusent.

Que veux-tu dire par "La procédure sera pour toi"? Dois-je tél à un avocat ou non? ou alors je laisse faire mon assurance (Axa - Club 14)?

Merci

manucrx

#3
pas cool, pour ton souci avec la déclaration de l' ambulancier, tu n' auras aucun souci si tu compléte le constat dans les régle, vu la situation ça devrait bien se passé avec l' assurance  ;)

s' il veulent pas remplir le constat tu peux en rajouté une plainte, ou tous simplement leurs demandé si un coup de main des bleu leurs faciliterai la tache et surtout qu' il y a du corporel ça peux allé cherché trés loin

laprune

#4
...

cedricvi

Effectivement ils sont venus m'auditionner à l'hosto (assez rapidos :sifflet: mais bon sont occupés ok...) et les ambulanciers y sont allés d'eux même dés mon départ avec les pompiers.

Par contre ils ne m'ont pas proposés de porter plainte...je vais y réfléchir pour demain.

En attendant d'avoir des photos de la belle en voici de moi (qui auraient pu aller dans le trombinoscope d'ailleurs !!!)



C'était pour rassurer mes Zouzous (le sourire est faux je précise  >/:< !!!) dans les couloirs des urgences...le rêve comme vendredi soir en amoureux avec ma femme.

et là ce soir,photographié par ma fille, qui est toujours un peu inquiète....


cpg

vilaine histoire..je ne te serais pas d'une grande aide pour les procédure...

mais je peux au moins te souhaiter de te remettre physiquement. J'espère quand même que cette mésaventure n'aura pas trop traumatisé ta petite famille..;
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

à propos de procès verbaux et de constat dressé par la police, comment cela se passe t'il ?
quand ça m'est arrivé, la police a noté ma déclaration et celle de l'autre, je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu dire, et j'ai été déclaré 100% en tord par mon assurance ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

aie!
remets toi bien, et patience, l'integralité de mon dossier avait duré presque 1 an
et meme si les circonstances peuvent te sembler en ta défaveur, si tout est fait correctement tu devrais pas avoir trop de probleme au final pour etre hors de cause (pour moi les MIB nous avait faits remplir le constat de facon a avoir 50/50 et apres les 2 mains courantes et le temoignage, la miss qui m'est rentré dedans en a ete à 100% en tord)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

flovivi

et bah dis donc  :'(

remets toi vite, et tres important, fait un appel à témoin pour confirmer tes dire ;)
en revoir zr7 bonjour fz6

Papou


Marie

Remet toi vite sur pied, le neveu de mon homme, à eu la clavicule cassé en tombant avec (une poket bike), vous savez les petites motos qui font du bruit à ras du sol... courage
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

polishglider

pour moi tu ne pouvais pas doubler par le droite car il s'agit de deux voies bien distinctes !!! de plus, le code de la route dit que tu doit rouler sur la voie la plus a droite, hors si j'ai bien compris, l'ambulance roulait sur celle de gauche sans aucune raison ...

courage, et va porter plainte le plus rapidement

KFS-1

Citation de: polishglider le 26 Mai 2009 à 09:11:54
pour moi tu ne pouvais pas doubler par le droite car il s'agit de deux voies bien distinctes !!! de plus, le code de la route dit que tu doit rouler sur la voie la plus a droite, hors si j'ai bien compris, l'ambulance roulait sur celle de gauche sans aucune raison ...

courage, et va porter plainte le plus rapidement

+1, j'allais te dire pareil. si l'ambulance allait tout droit, elle n'avait rien a faire a gauche, si elle tournait a droite, pareil et meme plus. si elle tournait a gauche, bah non, parce que dans ce cas ca passait.

porte plainte. te laisses pas faire. ;)

courage et remet toi bien... :V:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

 :'( J'espère que tu te remettras vite...

Les pompiers...euh... :o :o franchement, ils ne sont pas à leur place...

Tiens nous au courant de ta santé dès que tu le peux! ;)

Bisous à toi et ta famille !  :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Libellule

J'espère que tu te remettras vite en selle  ;) C'est le principal... guéris vite, ta petite famille va prendre soin de toi.

Quant à la procédure, les conseils de Segurman sont de sources sures  :biggrin:. Il est certain qu'il n'y a aucune raison pour que tu assumes les torts de cet accident.

Courage! :V:
Haut les coeurs!!!

dipediou

au fait pas pensé à demander:

l´ambulance, privée ou SAMU?
parcceque selon le cas ca va peut etre changer pas mal la donne
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

zèdère7

Sale histoire encore  :-\

Moi les MIB sont venue me voir à ma sortie d'hopital et m'ont demandé si je déposait plainte (ce que j'ai fait), il parait que c'est une question d'assurance. Mais ça m'étonne d'autant qu'il y a domages corporels.

Enfin en tout cas bon rétablissement et surtout ne te laisse pas faire

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

totovino

Je crois que certains sur le forum sont pas mal au courant des procédures et des démarches à faire (qu'ils soient gendarmes, policiers, ou qu'ils aient connus le même genre de déboires) : ils te renseigneront beaucoup mieux que moi.
Je me contente donc de te souhaiter un bon rétablissement, garde le moral et tiens nous au courant de ton dossier. :V:


Sujets Similaires (5)