[Loisir] TV HD ? cela vaut il l'investissement ?

Démarré par cpg, 25 Mai 2009 à 23:27:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

ben disons que c'est l'arrivée de la hd combinée avec les thechnologie comme le 200 hertz pour supprimer les remanances qui me donne envie de changer..

jusqu'a présent j'étais deçu par les images que je voyais et la pietre qualité ne me donnait pas du tout envie de mettre une telle somme la dedans..

Par contre aujourd'hui que je vois des images hyper nette et une grande fluidité dans les scènes rapides, j'ai envie de sauté le pas..

mais si ce n'est pour en profiter que sur certains programmes ou sur les blueray et galérer avec des images pixelisées ou flou sur le reste des programmes que je vais regarder... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: mrounet le 27 Mai 2009 à 11:05:41
Moi je me suis offert un série 6 de chez Samsung.  D'après le vendeur, il n'est pas vraiment obligatoire de prendre le HD sauf si tu comptes "bouffer" du Blue Ray, et encore, la différence n'est pas énorme...

Mais il est vrai que la différence de prix ne l'est pas non plus...  Quoi qu'il en soit, ne perds pas de vue qu'un téléviseur à tube avait une espérance de vie de 15 - 20 ans, et les nouveaux téléviseurs n'ont qu'une espérance de vie de 7 ou 8 ans...  allez, 10 ans... soyons fous....  Donc si tu te "trompes", ton achat ne sera pas définitif...

Bizarre car moi je vois vraiment une grande difference avec la HD et sans , l'image et flagrante Oo:

Citation de: cpg le 27 Mai 2009 à 11:34:05
ben disons que c'est l'arrivée de la hd combinée avec les thechnologie comme le 200 hertz pour supprimer les remanances qui me donne envie de changer..

jusqu'a présent j'étais deçu par les images que je voyais et la pietre qualité ne me donnait pas du tout envie de mettre une telle somme la dedans..

Par contre aujourd'hui que je vois des images hyper nette et une grande fluidité dans les scènes rapides, j'ai envie de sauté le pas..

mais si ce n'est pour en profiter que sur certains programmes ou sur les blueray et galérer avec des images pixelisées ou flou sur le reste des programmes que je vais regarder... :'(

Il fallait venir à l'appart t'aurais pu constater la différence d'image :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

CitationIl fallait venir à l'appart t'aurais pu constater la différence d'image  :sifflet:


+ 10 000 !!!  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

polishglider

a quelle heure on vient ?? comme ca vous nous montrerez la table de salon ...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:



:off: :dehors:

MrOunet

Citation de: HotCmel le 27 Mai 2009 à 15:37:28
Citation de: mrounet le 27 Mai 2009 à 11:05:41
Moi je me suis offert un série 6 de chez Samsung.  D'après le vendeur, il n'est pas vraiment obligatoire de prendre le HD sauf si tu comptes "bouffer" du Blue Ray, et encore, la différence n'est pas énorme...

Mais il est vrai que la différence de prix ne l'est pas non plus...  Quoi qu'il en soit, ne perds pas de vue qu'un téléviseur à tube avait une espérance de vie de 15 - 20 ans, et les nouveaux téléviseurs n'ont qu'une espérance de vie de 7 ou 8 ans...  allez, 10 ans... soyons fous....  Donc si tu te "trompes", ton achat ne sera pas définitif...

Bizarre car moi je vois vraiment une grande difference avec la HD et sans , l'image et flagrante Oo:

Oui mais bon, en général pour du HD faut un blue ray...  ou que ton distributeur télé balance du HD aussi...  Et à moins de ne regarder QUE du blue ray j'vois pas trop l'intérêt...   Ceci dit, la différence est flagrante entre ton téléviseur à tube, ça c'est sur...  Et si tu as la télé digitale, c'est encore mieux...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: HotCmel le 27 Mai 2009 à 19:09:55
Il n'y a pas de chaine HD en belgique ???
Alors nous avons la télé "normale", la télé digitale, et la télé HD c'est en plus, faut payer...   Et j'vois pas l'intérêt... Donc je n'ai que la télé digitale...  Pour le reste, ben j'ai ma p'tite collection de dvd qui continue à enfler...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ogon59

perso quand j'ai du changé de tv j'ai hesité,pour le peu que je la regarde,et au moins j'aurais la hd avec la xbox 360,j'ai donc craqué pour un LG 92 cm;il y a un an,mon avis apres un an,ben je vois pas trop la differençe comme je n'ai que les chaines non payantes et que ma 360 ne m'a pas servi depuis decembre :(

HotCmel

Tu n'as pas TF1 HD non plus ??? bon si tu viens chez moi boire un verre je te ferais montrer la difference alors  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

moi ça fait 2 fois que je fais confiance à Samsung pour mes écrans. le 1er c'était un LCD HD ready 82cm, et maintenant j'ai un LCD 107 cm Full HD, et franchement j'suis pas déçu ! Pour le 2ème j'y suis même allé à l'aveugle, snas l'avoir vu en magasin avant !

Beau design extérieur (noir laqué, black gloss qu'ils appellent ça), menus intuitifs, entrées/sorties satisfaisantes, magnifique image même de près, bref un vrai régal !

Pour les 200htz franchement, c'est pas un argument de vente à la mord-moi-le-noeud ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Citation de: maximitsu1986 le 28 Mai 2009 à 09:38:45
moi ça fait 2 fois que je fais confiance à Samsung pour mes écrans. le 1er c'était un LCD HD ready 82cm, et maintenant j'ai un LCD 107 cm Full HD, et franchement j'suis pas déçu ! Pour le 2ème j'y suis même allé à l'aveugle, snas l'avoir vu en magasin avant !

Beau design extérieur (noir laqué, black gloss qu'ils appellent ça), menus intuitifs, entrées/sorties satisfaisantes, magnifique image même de près, bref un vrai régal !

Pour les 200htz franchement, c'est pas un argument de vente à la mord-moi-le-noeud ???

Tu l'as vendu celui ??? parceque j'en cherche un  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

oui oui je l'ai revendu à un pote..... c'était trop petit :-D
désolé...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

Oooooh t'es pas cool toi !!! C'était pour la chambre...  :'( :'( :'(








:-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

polishglider

Citation de: CHOUCHOU le 28 Mai 2009 à 09:49:30
Oooooh t'es pas cool toi !!! C'était pour la chambre...  :'( :'( :'(

:-D

ca sert pas a regarder la télé ... une chambre !!

enfin je dis ca, nous aussi on va mettre notre samsung 82cm dans la chambre et prendre un 102 full HD dans le salon !!


cpg

Citation de: maximitsu1986 le 28 Mai 2009 à 09:38:45
moi ça fait 2 fois que je fais confiance à Samsung pour mes écrans. le 1er c'était un LCD HD ready 82cm, et maintenant j'ai un LCD 107 cm Full HD, et franchement j'suis pas déçu ! Pour le 2ème j'y suis même allé à l'aveugle, snas l'avoir vu en magasin avant !

Beau design extérieur (noir laqué, black gloss qu'ils appellent ça), menus intuitifs, entrées/sorties satisfaisantes, magnifique image même de près, bref un vrai régal !

Pour les 200htz franchement, c'est pas un argument de vente à la mord-moi-le-noeud ???

heu ..; pour les mouvements rapides la rémanence est encore diminuée...

La je viens de recevoir le cube...

il y a quand même pas mal de chaine hd..

tf1, france 2, m6, m6 music, canal +, les chaines cinecinemas, 13eme rue, scifi...ushuaia et nationalgeo...

bon je vais branché le CPL et voir ce que ça donne avec canal a la demande...

mais je risque fort de craquer la semaine prochaine ...

reste a voir pour la taille ...102 ou 117 cm...là encore 102 je verrais un peu moins les défauts dans les diffusions en  basses resolutions mais je risque de le regretter pour les films et les jeux...même si ce n'est pas souvent...

en parlant de jeux ..ça donne quoi la play2 sur un hd...?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

CPG... parlons peu parlons bien !!!

Imagines que nous, notre recul c'est de ta table de salon à ta TV...on a un 102...et franchement, c'est pas du tout trop grand !

Toi tu as plus de recul et en plus tu en auras encore plus puisque tu vas passer sur un écran plat...

Prends un 117...

Enfin...c'est mon avis...  :-[
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Kamares

moi j ai un 100htz (et je crois bien que 200, c est du pipi de chat),
avec les noirs bien profonds (KDL 32D3000 sony)

j ai des programmes HD (cine et sports, c est impec pour le sport et le cine)
la xbox en 720p passe nickel
et les dvd sont bien upgrades par mon lecteur (un bon avec un disque dur), la encore nickel

et la TV SD pas de saccades ni rien.
mais faut bien régler, et différemment pour chaque source.
en magasin, c est rarement réglé correctement (les couleurs sont souvent pourries)
et je n écouterai jamais un vendeur, je cherche sur le ouaibe et après j achète sans poser de questions (ou alors des questions piège pour voir...)

comme c est 720p maximum, il ne sert a rien d avoir des sources en 1080, la télé les réduit automatiquement...

maintenant si tu as un max de BR, ça vaut le coup d avoir une grande 1080p, mais attention aux programmes sd (la tv quoi..) ça risque d être bien moche et saccade, surtout si tu es assez près.





HotCmel

Citation de: polishglider le 28 Mai 2009 à 09:57:34
Citation de: CHOUCHOU le 28 Mai 2009 à 09:49:30
Oooooh t'es pas cool toi !!! C'était pour la chambre...  :'( :'( :'(

:-D

ca sert pas a regarder la télé ... une chambre !!

enfin je dis ca, nous aussi on va mettre notre samsung 82cm dans la chambre et prendre un 102 full HD dans le salon !!



Tout pareil sauf que je cherche un 82 maintenant  :'(

Citation de: Chouchou le 28 Mai 2009 à 12:22:19
CPG... parlons peu parlons bien !!!

Imagines que nous, notre recul c'est de ta table de salon à ta TV...on a un 102...et franchement, c'est pas du tout trop grand !

Toi tu as plus de recul et en plus tu en auras encore plus puisque tu vas passer sur un écran plat...

Prends un 117...

Enfin...c'est mon avis...  :-[

Tu as oublié l'age aussi  :-D :-D  :dehors:

Plus serieusement je pense aussi que le 117cm serais bien , enfin c'est ce que je prendrais vu ton recul apres c'est toi qui vois  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

bon ..ben c'est fait.... Oo:

j'ai pris le 117 sony 200 htz.

pour l'instant il faut que je m'habitu a la taille ...cela me change de mon 70 4/3 cathodique... <D

premiere emission regardé en HD le grand prix d'italie... :ooo:

premier film Les Chroniques de Riddick  :ooo: :ooo:

et j'ai pu enfin brancher ma PS3 en HDMI 1080  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

Ca y'est !!! Tu as craqué !!!  :biggrin:

Je pense sincérement que tu as fait le bon choix !!!!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)