[Prise alume cigare] 4,90€ chez Norauto...

Démarré par foult, 09 Juin 2009 à 12:18:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

j'ai acheté ça hier, si ça peut intéresser quelqu'un je met une petite photo sur le forum 8/)
c'est assez pratique le truc des pinces, comme ça tu le mets et le retire quand tu veux   :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kewwal

oui j'ai deja remarquer sa en magasin tu va tant servir pour brancher ton GPS?

HotCmel

C'est possible d'avoir un peu de serieux dans un topic sérieux :?:

Citation de: timstripes le 09 Juin 2009 à 19:52:50
non, pour allumer ses cigares !

Citation de: JayZr7 le 09 Juin 2009 à 20:38:18
Citation de: timstripes le 09 Juin 2009 à 19:52:50
non, pour allumer ses cigares !

enfin quelqu'un qui fait pas des trucs bizarres avec son allume-cigare  :sifflet: et qui sait réellement à quoi ca sert !!  :-D

Foult : attention fumer des cigares nuit à la santé et risque de te faire fréquenter bill Clinton et monica ... lol  <D




Pour revenir au sujet , je trouve ca vraiment pratique , par contre les pinces ne sont pas un peu grosse pour mettre à coté de la baterie ???

Citation de: kewwal le 09 Juin 2009 à 14:23:52
oui j'ai deja remarquer sa en magasin tu va tant servir pour brancher ton GPS?

Je pense quecela à la meme fonction qu'une voiture donc pourquoi pas  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

foult

Citation de: kewwal le 09 Juin 2009 à 14:23:52
oui j'ai deja remarquer sa en magasin tu va tant servir pour brancher ton GPS?
yes je pars en vacances jeudi en moto donc je compte brancher mon gps dessus, apparament ça marche bien donc pourquoi s'en priver vu le prix... :-D
et puis un y a un fusible a l'interieur de mon adaptateur du gps "allume cigare" et un autre sur le machin que j'ai acheté donc je ne risque pas grand chose... :sifflet:

Citation de: HotCmel le 09 Juin 2009 à 23:35:43

Pour revenir au sujet , je trouve ca vraiment pratique , par contre les pinces ne sont pas un peu grosse pour mettre à coté de la baterie ???

en fait quand j'ai vu ça j'ai plus vu le coté pratique, mais je n'ai pas encore essayer de le brancher sans démonter la boite a air pour avoir acces a la batterie...
mais j'ai préféré prendre les pinces dans l'optique justement de ne pas démonter la boite a air...au pire si elles sont trop grosses ça ne fait rien je les couperais  8/) 8/)
je les monterais demain matin, éventuellement je ferais kk photos histoire d'illustrer un peu le topic et de montrer si ça rentre ou pas avec les pinces... :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

HotCmel

Citation de: foult le 09 Juin 2009 à 23:58:02


Citation de: HotCmel le 09 Juin 2009 à 23:35:43

Pour revenir au sujet , je trouve ca vraiment pratique , par contre les pinces ne sont pas un peu grosse pour mettre à coté de la baterie ???

en fait quand j'ai vu ça j'ai plus vu le coté pratique, mais je n'ai pas encore essayer de le brancher sans démonter la boite a air pour avoir acces a la batterie...
mais j'ai préféré prendre les pinces dans l'optique justement de ne pas démonter la boite a air...au pire si elles sont trop grosses ça ne fait rien je les couperais  8/) 8/)
je les monterais demain matin, éventuellement je ferais kk photos histoire d'illustrer un peu le topic et de montrer si ça rentre ou pas avec les pinces... :sifflet:

:pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#5
j'ai enlever les messages hs ..dont parle hotcmel...

ne décourageons pas les âmes de bonne volonté qui souhaitent partager leurs expériences ou trouvailles...

pour moi je trouve ça plutôt pratique ..surtout lorsque l'on à des besoins ponctuel de ce genre d'alimentation sans entrainer de modification definitive sur la moto... :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

foult

Citation de: cpg le 10 Juin 2009 à 00:00:47
j'ai enlever les messages hs ..dont parle hotcmel...

ne décourageons pas les âmes de bonne volonté qui souhaitent partager leurs expériences ou trouvailles...
gentil a toi !!
ça ne me décourageait point du tout  :sifflet: j'ai pris ça pour de l'humour  :-D :-D
mais revenons a nos cigares.......... :fume:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

Qu'est-ce que t'en sais ? !!!













Tu sais pas lire  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

LM

de retour de norauto......super produit....pas de prise de tête...... :biggrin

élaguer les caoutchoucs...


sous la selle et au dessus du logement de la trousse d'outillage on positionne l'allume cigare le fusible et les fils...


le - :


le + :


je trouve le système parfait au niveau pratique on branche et on débranche à souhait et il se range parfaitement sous la selle...... :pouce:

le fusible:


le rangement:
Who wants to live forever........

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

foult

merci LM tu viens de me retirer toute la gloire alors que j'ai pris toutes les photos ce matin  :red: :red: :red: :red:
ce sont casiment les memes je l'accorde, mais c'était mon topiiiiikeuuuuuuuuuh !!! :'( :'( :'(

nan a part ça content d'avoir pu te refiler le tuyau, j'en suis tout autant content que toi  :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

NeRoMe67

Je viens d'aller sur le site de noauto car ça pourrait m'intéresser aussi ... et je l'ai vu nul part  ???

foult

je rentre de vacances dans un mois, si t'as pas trouvé d'ici là hésite pas à me contacter en mp je t'en enverrais un... :sifflet:

[edit]  au passage j'ai fais plus de 1000 bornes avec et no soucy ça marche impek  :pouce: :pouce:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

shaiton

Bonjour à vous !!
Je viens tout juste d'installer une prise allume cigare, à moindre frais !

J'ai acheté la prise chez selectronic, un magasin d'électronique. 1,90 €
J'ai ajouté un fusible 2 A (moins de 0,60 €) pour aller après le 10 A (circuit d'éclairage arrière) et avant le 1A du connecteur GPS.

Outillage utilisé : Scie à cloche (pour faire ca proprement), jeux de cosse (connexion rapides) adhésif d'électricien (étanchéité) et un peu de cable ...

Je l'ai connecté sur mon feu arrière, facile d'installation (sur ma ZR-7 rien à démonté) avec la prise sous la selle (à l'abris, et comme ca pas de risque de se faire voler le câble).
De plus ca permet de couper l'alimentation rapidement si la moto tourne sans avancer ... (j'ai déjà vidé ma batterie une fois comme ça, avec le feu avant allumé. Elle se recharge pas au ralentis (peut etre trop faible))

Des photos :


Voilà l'astuce. Débrancher le connecteur blanc du feu arrière, récupérer les 12V entre le fils noir et jaune (masse) et rouge (feu de croisement). Le fils bleu est celui utilisé pour le frein ...
Le truc bleu à gauche c'est mon fusible 2 A, pour le scotch ok c'est pas super mais normalement il n'y a pas d'eau là.


Oui, ma prise low cost est livrée avec un capuchon :D. On a tout juste la place dans le carénage, on ne perds donc pas de place dans le coffre.


Voilà ce que ca donne une fois en place. C'est-y pas génial ?? :)


bon après utilisation je note que ma position horizontale c'est pas top pour les vibrations, le connecteur essaye de ressortir. Je vais lui ajouter un élastique :p


Le mot de la fin : GPS Garmin Nuvi 510 Extra !! (heureusement on peu modifier l'image du scooter par une moto :p (from the web))

C'est partis pour des kils sans préparations ;)

cpg

Excellent tou ça... :bravo:

Citation de: shaiton le 28 Juin 2009 à 20:43:07
C'est partis pour des kils sans préparations ;)

par contre là..c'est pas encore gagné... :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shaiton

Citation de: cpg le 28 Juin 2009 à 21:09:47
Citation de: shaiton le 28 Juin 2009 à 20:43:07
C'est partis pour des kils sans préparations ;)

par contre là..c'est pas encore gagné... :sifflet:  :-D

.. Du moins la préparation du trajet   :-D

Après c'est sur que bon, le jour ou on n'aura rien à préparer ... On ira pas bien loin  <D


Sujets Similaires (5)