[Forum] Demande de realisation de Tuto

Démarré par cpg, 23 Mai 2009 à 14:21:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

un topic epinglé pour mettre les demandes de tutoriels

je garde le premier message pour mettre à jour la liste où l'on biffera les tutos réalisés au fur et à mesure

- présentation et explication pour la mise en place d'un hélicoïd pour remplacer un filetage foiré... fait par chaton a lire ici

- démontage / nettoyage rampe carbu zr7
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Vu que cela fait deux fois qu'on en parle en peu de temps,

si un "mécano" pouvait nous faire un topic sur ce qu'est un hélicoïd et nous expliquer comment on le met en place  ;)

Merci par avance
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

#2
Helicoils ou filet rapporté dixit chéri..  :fume:
si c'est bien cela, il va vous expliquer sans problème...
édit..ayait tuto par MP CPG à toi de jouer ;)

cpg

Demandé par yohann34

un tuto sur le démontage et nettoyage de la rampe de carbu de ZR7
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

Citation de: cpg le 24 Juin 2009 à 09:02:14
Demandé par yohann34

un tuto sur le démontage et nettoyage de la rampe de carbu de ZR7

ça a été fait ou pas ce tuto car ça m'intéresserait :-D

rafale

Quelqu'un saurait nous expliquer comment faire la richesse sur le ZR :-[

Dans la théorie la RMT l'explique, mais en pratique, où sont ces foutues vis ? Comment y accéder ? ça semble être un sacré merdier.  :sifflet:

MrOunet

Citation de: rafale le 20 Décembre 2009 à 23:33:17
Quelqu'un saurait nous expliquer comment faire la richesse sur le ZR :-[

Dans la théorie la RMT l'explique, mais en pratique, où sont ces foutues vis ? Comment y accéder ? ça semble être un sacré merdier.  :sifflet:
c'est un métier ça petit d'homme...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tuto spécial peinture? Je trouve souvent des passages de roue et lèche-roue à prix réduits mais ils sont toujours "à peindre" et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'une peinture moto implique.
Je voudrais donc demander un didacticiel incluant:
-le matériel nécessaire / conseillé (aussi bien type de peinture que vernis et papiers de verre utilisés)
-le temps nécessaire pour une peinture-type, genre pour un réservoir, pour un passage de roue, etc.
-les choses à éviter et les petits trucs pour éviter les imperfections (comment réussir le séchage de la peinture, appliquer le vernis, ne pas utiliser trop de peinture, etc.)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antho14zr7

Citation de: Happy_Wizard le 21 Décembre 2009 à 15:41:25
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tuto spécial peinture? Je trouve souvent des passages de roue et lèche-roue à prix réduits mais ils sont toujours "à peindre" et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'une peinture moto implique.
Je voudrais donc demander un didacticiel incluant:
-le matériel nécessaire / conseillé (aussi bien type de peinture que vernis et papiers de verre utilisés)
-le temps nécessaire pour une peinture-type, genre pour un réservoir, pour un passage de roue, etc.
-les choses à éviter et les petits trucs pour éviter les imperfections (comment réussir le séchage de la peinture, appliquer le vernis, ne pas utiliser trop de peinture, etc.)

Je suis ancien Carrossier-Peintre  0(0 je peut vous un tuto sur la préparation peinture et des conseils pour peindre.
Mais si vous êtes sages  :-D

kekenn

Citation de: rafale le 20 Décembre 2009 à 23:33:17
Quelqu'un saurait nous expliquer comment faire la richesse sur le ZR :-[

Dans la théorie la RMT l'explique, mais en pratique, où sont ces foutues vis ? Comment y accéder ? ça semble être un sacré merdier.  :sifflet:

sa peut s'arranger

Happy_Wizard

Citation de: antho14zr7 le 10 Janvier 2010 à 23:25:09
Citation de: Happy_Wizard le 21 Décembre 2009 à 15:41:25
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tuto spécial peinture? Je trouve souvent des passages de roue et lèche-roue à prix réduits mais ils sont toujours "à peindre" et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'une peinture moto implique.
Je voudrais donc demander un didacticiel incluant:
-le matériel nécessaire / conseillé (aussi bien type de peinture que vernis et papiers de verre utilisés)
-le temps nécessaire pour une peinture-type, genre pour un réservoir, pour un passage de roue, etc.
-les choses à éviter et les petits trucs pour éviter les imperfections (comment réussir le séchage de la peinture, appliquer le vernis, ne pas utiliser trop de peinture, etc.)

Je suis ancien Carrossier-Peintre  0(0 je peut vous un tuto sur la préparation peinture et des conseils pour peindre.
Mais si vous êtes sages  :-D

Ca serait sympa, ouais. Mais par contre, n'en fais pas si tu n'as pas de pièce à peindre toi-même. En attendant, un gentil Admin m'a refilé un lien qui traite déjà de ce sujet. C'est juste qu'un tuto made in PK avec des jolies images ça le ferait bien, quoi.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


sac2sable

z'avez pas le tuto de changement de l'amortisseur en stock???  ???


nErur

Y'a rien de plus facile !

Je pense pas que ça mérite vraiment un tuto !

Il y a déjà un tuto pour la dépose du bras oscillant, il conviendra parfaitement ! Une fois que le bras est enlevé, il y a juste a dévisser 3 vis et l'amorto tombe tout seul. En plus, je me demande si dans le-dit tuto, la dépose de l'amorto n'est pas mentionnée :?:

kekenn

Un tuto pour savoir comment régler les niveaux de cuves de carbus sa interresse du monde???

Si oui, je m'y penche demain (mais pas sur un zr7, m'enfin le principe est identique)

nErur

Oui !

C'est le genre de truc que je veux faire à chaque fois que je tombe la rampe, mais j'ai toujours peur de faire une connerie !

kekenn

sa sera une première pour moi aussi, d'habitude j'y touche pas, mais là y'a besoin  :-D

sac2sable

Citation de: nErur le 01 Avril 2010 à 21:05:20
Y'a rien de plus facile !

Je pense pas que ça mérite vraiment un tuto !

Il y a déjà un tuto pour la dépose du bras oscillant, il conviendra parfaitement ! Une fois que le bras est enlevé, il y a juste a dévisser 3 vis et l'amorto tombe tout seul. En plus, je me demande si dans le-dit tuto, la dépose de l'amorto n'est pas mentionnée :?:


nErur...nous le bras oscillant....
On l'a pas enlevé  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12227.msg327511/topicseen.html#msg327511



quand tu as un doute...demande nous  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


HotCmel

Citation de: kekenn le 01 Avril 2010 à 22:56:59
Un tuto pour savoir comment régler les niveaux de cuves de carbus sa interresse du monde???

Si oui, je m'y penche demain (mais pas sur un zr7, m'enfin le principe est identique)

Je pense que cela peut interresser du monde  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)