[ZR-7 chaine] Drole de chaine

Démarré par micour, 22 Mai 2009 à 18:30:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micour

Bonjour à tous,

Je rentre de 2 jours de roulage en auvergne et en bon motard je e dit en rentrent je graisse ma chaine et la je me rent compt qu'un maillon sur deux est legerement rouillé (voir photo) j'en est profiter pour prendre en photo le pignon de sortit de boite vous me direz ce que vous en pensée.

D'ou peuvent bien venir c'est tache de rouille et est ce grave????

Merci d'avance.










kawa24943

ton kit chaine a beaucoup de borne? les dent du pignon me paresse fatiguer, t sur que c de la rouille on dirait une usure, en effait si ton kit chaine mort le jeu de la chaine peut etre important et comme on dit "la chaine monte a dent" d'ou une usure des rouleaux un des signe c le bruit qu'en tu roule. ta chaine et sale  je sais pas si tu le sais mes de temps en temps il faut que tu la degraisse car la merde se cole apres la graisse et sa fait une espece de patte abrasive.
bonne route!!!
qui s'endort avec un problème sexuel en tête se réveil avec la solution en mains

davidles

ton PSB me paraît fatigué aussi; pour ce qui est des dépôts sur la chaîne, ça ne me paraît pas grave, il suffit d'un peu d'humidité...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

micour

Merci pour vos reponses.

Ce qu'y est bizard c'est que ca le fait vraiment un rouleaux sur deux sur toute la chaine.

Est ce que je peut encore rouler avec ce pignon??

Est ce que je peut changer que le pignon ou il faut mieux changer la chaine complette???

Merci

kawa24943

le probleme de changer le pignon et pas la chaine ou le contraire c que l'une des des 2 pieces va s'user prematurement donc en general on change le tout, moi je les changer sur mon zr7 et j'en ai eu pour a peu pres 120€ le kit complet( pignon, couronne,chaine)
qui s'endort avec un problème sexuel en tête se réveil avec la solution en mains

Flip

Je serais beaucoup moins évasif ..  :(
Ton pignon est mort ..  :red:
L'idée de ne changer que l'un des trois éléments (pignon , chaine et couronne arrière) n'est pas un très bon calcul au final en terme d'économie ..
Même si , sur le moment la somme a sortir est moins importante .. mélanger du neuf avec du vieux fait ne fait pas bon ménage sur ce type d'éléments ...

foult

PSB=MORT !!! :marteau:
te poses pas de question sur l'état de ta chaine, avec un psb dans cet état pas étonnant que ta chaine douille...
change la totale => chaine, psb et couronne et tu seras tranquille  :motard: :motard:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

micour

OK ou trouver un bon kit chaine fermet pour que je fasse le montage moi meme ( si c'est fesable)???

Quelle marque prendre????

Quelle qualiter????

Merci d'avance

foult

#8
moi je vais a cardy je m'en tire pour pas trop chère au final, va sur leur site ça te donnera une petite idée du prix...
sinon pour moi la seule difficulté que j'ai eu quand je l'ai changé ça a été de dévisser le Pignon de Sortie de boite (je suis allé a norauto et ils y sont allé au pistolet pneumatique  :sifflet: )
et pour monter la chaine, à la bourrin, sans rive chaine à l'ancienne, à l'étau et au burin pour aplanir le rivet  :-D résultat nikel  8/)

RAJOUT : tuto pour changer ton kit chaine https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7255.0.html

PS : j'ai scié l'ancienne chaine a la scie à métaux plutot que de démonter le bras oscillant :-D :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

titi750

Kit chaine hs.

Citation de: foult le 24 Mai 2009 à 17:14:58
PS : j'ai scié l'ancienne chaine a la scie à métaux plutot que de démonter le bras oscillant :-D :-D :-D
Ca marche bien, ça. Ou alors à la disqueuse et on coupe 2 têtes de rivets.

Citation de: foult le 24 Mai 2009 à 17:14:58
pour monter la chaine, à la bourrin, sans rive chaine à l'ancienne, à l'étau et au burin pour aplanir le rivet  :-D résultat nikel  8/)
J'espère que tu n'as pas fait de point dur.
Cette méthode est idéale pour que le kit chaine casse. J'espère que ça ne t'arrivera pas. :(

micour

Merci pour vos reponses.

Pour ce qu'y est du kit a acheter je prend quoi du renforcer, du standart??

Quelle marcque equipement france,????

Et pour le montage il y a 2 solution celle avec une chaine fermer il faut demonter le bras osc ou celle avec une chaine ouverte mais comment est ce qu'il font pour la fermer en garage pas a la methode bourin quand meme????

foult

Citation de: titi750 le 25 Mai 2009 à 10:42:32

J'espère que tu n'as pas fait de point dur.
Cette méthode est idéale pour que le kit chaine casse. J'espère que ça ne t'arrivera pas. :(
en y allant doucement c'est rentré comme papa dans maman...et puis ça fait 6000 bornes, pas de point dur a l'horizon, mais je te l'accorde, la prochaine fois j'investirais dans un rive chaine  :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

titi750

Citation de: micour le 25 Mai 2009 à 11:01:13
avec une chaine ouverte mais comment est ce qu'il font pour la fermer en garage pas a la methode bourin quand meme????

Avec un rive-chaine Facom : il te permet de bien approcher la plaquette, et de bien marquer les 2 rivets (une fois à l'horizontal, une autre fois à la verticale). Une fois fait, tu ne peux pas voir la différence  ;)
A condition aussi de prendre l'embout de frappe adapté à la nouvelle chaine.
J'ai fait changer mon kit chaine récemment, après 58.000km de vie commune. J'ai aidé le mécano (un pote) et il m'a bien expliqué ça. Et puis ça permet de voit sa moto sous un autre angle (sur le pont)  <D

Le rive-chaine Facom est "réservé" aux pros, de part son prix  :(

micour

Personne n'a d'avis sur la marque du kit chaine a prendre???

Je pense que je vais prendre une ferme ca va me permettre de nettoyer la bête.

eQuiNoX

Beaucoup des personnes qui ont pris des kit chaine prétendument renforcés ne font pas autant qu'avec l'origine...

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Killbabié

Citation de: micour le 26 Mai 2009 à 12:10:55
Personne n'a d'avis sur la marque du kit chaine a prendre???

Je pense que je vais prendre une ferme ca va me permettre de nettoyer la bête.

Chez kawa ils m'ont mis du France equipement




Citation de: eQuiNoX le 26 Mai 2009 à 12:56:50
Beaucoup des personnes qui ont pris des kit chaine prétendument renforcés ne font pas autant qu'avec l'origine...



justement je vais bien voir

Olympmars83

voir  -> c'est tout vu


Quoi, c'est pas le topic "La Chaîne" ici ?

:dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

foult

c'est tout vu -> moi je te vois pas pourtant je suis dehors...  :sifflet:
:dehors: :...:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

micour

Encore une question quand on prend une chaine fermée elle est direct a la bonne dimension pour le zr7??

Et il ni a pas de marque super reconnu pour de bon kit chaine qui font 70 000 km???

Le mien a 36 000km si l'ancien proprio ne la pas deja changer possible ou pas???

titi750

#19
.


Sujets Similaires (5)