[Z 1000 Kit Chaine] estimer l'état d'un kit chaine pignon couronne Z1000 ?

Démarré par arno.sincere, 22 Mai 2009 à 12:41:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arno.sincere

salut a vous , sa y'est c'est bon d'ici quelque jour j'achéte ma béte Z1000 de 2005 qui a 13500km et j'aurais voulu savoir si a ce kilométrage le kit chaine a déja du etre changé? le gars me dit qu'il a fait les révisions dans les régles de l'art chez un mécano avec factures ect... je suis novice sur ce domaine alors si vous avez quelques conseils a me donnez pour repérer un kit chaine H.S ou en fin de vie , je suis preneur . Merci d'avance
une gomme chaude , c'est comme une femme chaude : SA ACROCHE

timstripes

si kit chaîne entretenu, 30 000 KM mini

il suffit de toucher la chaîne pour voir s'il y a des points durs, et de l'écarter de la couronne pour l'ausculter aussi !

regarde bien bien la couronne aussi, pour voir s'il y a des dents un peu usées ;)

cpg

des points durs sur la chaine en faisant tourner la roue arrière à la main , moto sur la centrale ...*

une usure aberrante des dents des pignons et de la couronne.

Maintenant si il a fallu changer le kit avec ce kilométrage...le gars devait etre un drole de bourrin et ne jamais la graisser...  Oo: Oo: Oo:

édit: Pffffffff!!!!! 6 secondes....  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


arno.sincere

ok merci pour vos astuces , je l'achéte la semaine prochaine le jour exacte je sais pas encore. Mais je suis trop pressé!! en plus elle est en full 127cv qui pousse au Q.
une gomme chaude , c'est comme une femme chaude : SA ACROCHE

arno.sincere

encore une petite question ; a ce kilométrage la 13500 il y a pas de piéce vraiment usées? qui ne sont pas visible( genre embrayage...) car sa va etre ma premiére pétoire avec si peut de Kilométre. Je sais méme pas quoi regarder , elle est sencé etre kazi neuve avec si peut de borne nan?
une gomme chaude , c'est comme une femme chaude : SA ACROCHE

cpg

Citation de: arno.sincere le 22 Mai 2009 à 18:45:56
ok merci pour vos astuces , je l'achéte la semaine prochaine le jour exacte je sais pas encore. Mais je suis trop pressé!! en plus elle est en full 127cv qui pousse au Q.

tu n'es pas inquiet pour ton assurance ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arno.sincere

non tu sais j'ai rouler 2 ans de jeune permis sans etre bridé 34cv alors je suis abituer...je sais C PAS BIEN!!!
une gomme chaude , c'est comme une femme chaude : SA ACROCHE

cpg

c'est pas que c'est pas bien ..c'est que tu n'es pas assuré... :'(

mais bon...c'est toi qui vois hein ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arno.sincere

oui lorsque j'ai dis sa a mon mécano qui socupais de mon fazer il ma fait la morale , que mon assurance ne me couvrait pas en K de crash ect... mais maintenant il en faut tellement peut pour etre en infraction ; 5km/h au dessus et c'est le flash , 3bierre et c'est en garde a vue , une chicane en moins sur un pot qui fait 10décibels de trop et c'est le P.V , et j'en passe!!!Alors kit a etre en inffraction au tant l'etre comme y faut!!lol
une gomme chaude , c'est comme une femme chaude : SA ACROCHE

cpg

mon intention n'étant pas d'être moralisateur ..

je vais en rester là, puisque apparemment tu connais les risques auxquels tu t'exposes...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)