[CR] Mont Ventoux...Le retour

Démarré par cpg, 22 Mai 2009 à 01:05:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

Mont Ventoux, Le Retour ...


Fichier TomTom .itn en piece jointe du message


Participants :

  • Killbabié  -> 1 casque
  • CPG       -> 1 casque


Kilometres parcourus :

  • Killbabié : 206 km
  • CPG      : 365 km

Oui ..je sais...j'ai dit que je n'allais pas faire de CR ....he bien j'ai menti.... :-[


J'avais donc lancé l'idée de retourné faire l'ascension du Mont Ventoux...j'espérais vaguement pouvoir faire de plus belles photos que l'année dernière..malheureusement la météo n'en a pas décidé ainsi ..et si nous avons eu une belle journée pour rouler c'etait très (trop) couvert pour faire les clichés que je voulais...

Parti à 9 heures, je prends les petites routes pour rejoindre Killbabié à Courthezon

Après Uzes un petit village : Pouzilhac et son chateau :


Un grand café en compagnie de Killbaié et madame et nous prenons la route...

Petite halte pour une photo avant d'arriver à Malaucene : Le chateau du Barroux



Ensuite c'est le Ventoux qui démarre... La partie nord est large avec un tres beau revêtement... les virages s'enchainent et les cale pieds commencent a frotter... Oo:

Puis nous prenons de plus en plus d'altitude, les courbes se succèdent et tout à coup alors que nous arrivons dans la derniere partie du col ...je me sents tout flagada...plus d'energie, je coupe les gaz , Killbabié me double , et j'arrive péniblement au sommet...

Cela fait trois fois que ça m'arrive ...au Turini l'année dernière et également au Ventoux..je pense que ça doit venir de la montée en altitude trop rapide...car une fois de retour dans la plaine les symptômes disparaissent..Pas marrant..

nous faisons une courte halte au sommet ..pas de photos car le panorama est très réduit...et nous repartons dans la pente calcaire...et là c'est l'horreur ..des vélos de partout à deux ou trois de front ...les voitures qui ne freinent pas et doublent même en nous voyant arriver en face...plus on descend plus le revêtement se dégrade...je languis vraiment d'arriver a Sault...

nous garons les motos en même temps qu'un groupe de varois...dont un Z1000 qui se gare a coté de moi..

plutôt pas moche la bête... :-*


d'ailleurs nous n'etions pas tout seul à vouloir manger ...



Avant de repartir nous faisons un tour chez Boyer le patissier ...Quelques macarons aux amandes, du nougat  et un morceau de Pogne....

Celle là j'ai bien failli ne pas la ramener ...car à 20 euros la photo... Oo: Oo: Oo:  :-D


Nous decidons de ne pas ecouter la sortie ...

apres le repas direction les gorges de la nesque...

je laisse Killbabié prendre la tête...et ..................je ne l'ai plus vu jusqu'à la fin des gorges.....  Oo: Oo: Oo: Voila le vent qu'il m'a mis ... >:D

Nous repartons sur Sault pour faire la boucle par l'arrière du Ventoux et bifurquons en direction de Buis les Barronies juste avant Montbrun les bains :


nous avons trouvé là un route fort agréable avec de très beaux enchainements de virages, dont certains ont, eux aussi, gardés quelques traces de notre passage...

A refaire une autre fois, et on pourra même compléter avec la jolie route du dessus ...et finir dans les hautes alpes... :sifflet:

Voila donc une grosse nouvelle journée de roulage...ce soir mes bras sont en compote mais trop content d'avoir vécu cela ...

en attendant la prochaine...






Ps: 00h05 je suis dans les temps là c'est bon...!!!  :-D  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Bon ok, tu nous avais habitué à des CR plus détaillés, mais c'est pas mal pour un CR que tu ne fais pas  :-D

Reste que je suis jaloux des paysages que vous avez par chez vous...

Juste une question, les p'tites motos style ancien en ferraille sur la photo, le mec les vendaient chères? Juste pour info, parce que j'ai la même chez moi, ça vient de chez Carrefour  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Papou

Citation de: cpg le 22 Mai 2009 à 01:05:29
A refaire une autre fois, et on pourra même compléter avec la jolie route du dessus ...et finir dans les hautes alpes... :sifflet:

Voila donc une grosse nouvelle journée de roulage...ce soir mes bras sont en compote mais trop content d'avoir vécu cela ...

en attendant la prochaine...
J'ai quelques idées de routes par là, dans la Drôme provençale... :sifflet:
A creuser, avec pourquoi pas une nuit en gite, comme chez les parents de Gand'... :-D

cpg

Citation de: mrounet le 22 Mai 2009 à 01:54:12
Bon ok, tu nous avais habitué à des CR plus détaillés, mais c'est pas mal pour un CR que tu ne fais pas  :-D

Reste que je suis jaloux des paysages que vous avez par chez vous...

Juste une question, les p'tites motos style ancien en ferraille sur la photo, le mec les vendaient chères? Juste pour info, parce que j'ai la même chez moi, ça vient de chez Carrefour  :sifflet:

ben deja qu'il me reclamait 20 euros pour prendre la photo  Oo: .tu penses bien que je ne me suis pas attardé sur le prix qu'il les vendait...  :dehors:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Ben c'est pas mal quand même  :)

Et qui dit CR, dit km comptabilisés au classement des rouleurs. 0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Citation de: cpg le 22 Mai 2009 à 10:21:03
Citation de: mrounet le 22 Mai 2009 à 01:54:12
Bon ok, tu nous avais habitué à des CR plus détaillés, mais c'est pas mal pour un CR que tu ne fais pas  :-D

Reste que je suis jaloux des paysages que vous avez par chez vous...

Juste une question, les p'tites motos style ancien en ferraille sur la photo, le mec les vendaient chères? Juste pour info, parce que j'ai la même chez moi, ça vient de chez Carrefour  :sifflet:

ben deja qu'il me reclamait 20 euros pour prendre la photo  Oo: .tu penses bien que je ne me suis pas attardé sur le prix qu'il les vendait...  :dehors:
Oo: Oo: 20 euros pour prendre une photo???  Oo: Oo: Oo:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Reste plus qu'à la diffuser partout sur internet maintenant. Ca le calmera un peu cet escroc  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Killbabié

ah ben finalement  :sifflet:

C'est vrai que pour le Ventoux, on a dû tomber sur une journée entrainement des cyclistes  >/:<  première fois que j'en vois autant en y allant, et pourtant j'y suis passé quelques fois déjà

Par contre plus on va vers la Drôme, plus les routes sont  :-* on a failli se retrouver beaucoup plus loin que prévu  :sifflet: , les paysages et villages  :-*

Pour la Nesque, moi qui pensais que tu allais me coller au train  Oo: :-[ , mais c'est parce que j'avais pas l'alarme derrière  :sifflet: :-D j'en ai profité  >:D

Citation de: mrounet le 22 Mai 2009 à 12:40:20
Citation de: cpg le 22 Mai 2009 à 10:21:03
Citation de: mrounet le 22 Mai 2009 à 01:54:12
Bon ok, tu nous avais habitué à des CR plus détaillés, mais c'est pas mal pour un CR que tu ne fais pas  :-D

Reste que je suis jaloux des paysages que vous avez par chez vous...

Juste une question, les p'tites motos style ancien en ferraille sur la photo, le mec les vendaient chères? Juste pour info, parce que j'ai la même chez moi, ça vient de chez Carrefour  :sifflet:

ben deja qu'il me reclamait 20 euros pour prendre la photo  Oo: .tu penses bien que je ne me suis pas attardé sur le prix qu'il les vendait...  :dehors:
Oo: Oo: 20 euros pour prendre une photo???  Oo: Oo: Oo:
Aux vues des magnifiques rougeurs du visage carrectéristiques d'une alcoolémie déjà bien avancée, le monsieur avait décidé de ce prix, par contre en grand seigneur la deuxième photo n'était qu' à moitié prix  <D

laprune

#8
...

Killbabié

ben le point de départ commun et séparation aux deux c'est courthezon donc 205 pour les deux

laprune

#10
...

cpg

#11
Citation de: laprune le 22 Mai 2009 à 12:51:56
Citation de: cpg le 22 Mai 2009 à 01:05:29
[
Kilometres parcourus :


  • Killbabié : 206 km
  • CPG      : 365 km

Citation de: Olympmars83 le 22 Mai 2009 à 12:36:14
Et qui dit CR, dit km comptabilisés au classement des rouleurs. 0(0

ici, ce kilométrage ci ne peut pas être retenu!!!
voir le règlement ici

Citation de: raoul le 09 Février 2009 à 13:51:36
Conditions :
- Sorties ou balades avec au moins 2 motos des membres du forum
- Avoir poste un CR de la sortie ou balade, avec un roadbook
- Sont pris en compte, pour tous les participants à une même sortie, les kilomètres parcourus entre le principal point de rdv/séparation

mais c'etait juste pour indiqué la longueur du trajet parcouru pour la journée par chacun...

apres il en sera fait ce qu'il en sera fait.. 

tu remarqueras que rien n'indique que c'est pour rajouter au tableau...:sifflet:

C'est surtout pour valider la sortie de Killbabié...de Couthézon à Courthezon puisque je l'ai pris chez lui et ramené à sa porte... ;)

Et pour la photo c'etait une boutade d'un collègue du brocanteur... :-D

je l'ai recroisé d'ailleurs au troqué où  l'on a mangé et effectivement il n'avait pas encore fini l'apéro alors que l'on en été au café... <D

Et pour la longueur du CR ..étant donné que nous n'étions que deux et que nous étions deja passé par là il est clair que les arrêts furent beaucoup moins fréquents , nous avons pleinement profité de la route...en enchainant toutes les portions...deux pauses pipi pour la journée en dehors du repas...vous comprendrez mon mal aux articulations le soir... Oo:

Pour la Nesque ...c'est vrai aussi que lorsque je suis derrière j'ai toujours du mal pour coller la premiere moto...ma conduite est complètement différente... ??? :marteau: :fume:

je ne sais pas d'où ça vient...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#12
...

cpg

Citationmême s'il n'est pas long, même s'il n'y a pas autant de photos que d'habitude (et oui, CPG nous a habitué à ce qu'il y en ai beaucoup!!!), il reste quand même un bon compte rendu.

promis, je ferais un effort pour le prochain... :sifflet:  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#14
...

Killbabié

Citation de: cpg le 22 Mai 2009 à 13:54:09
Citation de: laprune le 22 Mai 2009 à 12:51:56
Citation de: cpg le 22 Mai 2009 à 01:05:29
[
Kilometres parcourus :


  • Killbabié : 206 km
  • CPG      : 365 km

Citation de: Olympmars83 le 22 Mai 2009 à 12:36:14
Et qui dit CR, dit km comptabilisés au classement des rouleurs. 0(0

ici, ce kilométrage ci ne peut pas être retenu!!!
voir le règlement ici

Citation de: raoul le 09 Février 2009 à 13:51:36
Conditions :
- Sorties ou balades avec au moins 2 motos des membres du forum
- Avoir poste un CR de la sortie ou balade, avec un roadbook
- Sont pris en compte, pour tous les participants à une même sortie, les kilomètres parcourus entre le principal point de rdv/séparation

mais c'etait juste pour indiqué la longueur du trajet parcouru pour la journée par chacun...

apres il en sera fait ce qu'il en sera fait.. 

tu remarqueras que rien n'indique que c'est pour rajouter au tableau...:sifflet:

C'est surtout pour valider la sortie de Killbabié...de Couthézon à Courthezon puisque je l'ai pris chez lui et ramené à sa porte... ;)


T'as fait un CR rien qu'pour moi  :-* <D t'étais pas obligé  :-[ , tu me diras rien que pour parler de la route vers Buis  0(0

Citation de: cpg le 22 Mai 2009 à 13:54:09

Et pour la photo c'etait une boutade d'un collègue du brocanteur... :-D

je l'ai recroisé d'ailleurs au troqué où  l'on a mangé et effectivement il n'avait pas encore fini l'apéro alors que l'on en été au café... <D

+1 à mon avis tu lui offrai le jaune suivant il te la donnait la moto  :-D

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Killbabié

Hello tous
Si tu passes par là cpg c'est de ce CR dont je te parlais
Bises à tous

timstripes

que de souvenirs ces pseudos !  ;)

HotCmel

J'irais bien faire un tour un dimanche , il y a longtemps  0(0

Citation de: timstripes le 04 Juin 2022 à 22:46:39que de souvenirs ces pseudos !  ;)

C'est clair  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)