[CR] Millevaches 2022 en Ninja 650 et l'anecdote du lac gelé

Démarré par Judibet, 29 Décembre 2022 à 12:22:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Judibet

Millevaches 2022 en Ninja 650 et l'anecdote du lac gelé

Date :
Du 9 au 11 décembre 2022

Participants :
  • Judibet (forum) - Kawasaki Ninja 650 (2020)
  • Aplesro (invité) - Husqvarna Norden 901 (2021)
  • Vince (invité) - Yamaha Tracer 900 (2018)
  • clutchandmud (invité) - Moto Guzzi V85TT (2021)

Longueur du Road Trip :
Plus de 1025 km dans un froid glacial

Road Book :
Cliquez ici pour voir le parcours (mais ne faites pas attention à la vitesse maxi, c'est un "bug" :sifflet:

Aplesro me propose d'aller aux Millevaches.
Je regarde un peu sur le net et je me dis que c'est tendu d'y aller en Ninja 650, car c'est un trajet de dingue et qu'en prime, il y a de forts risques de neige, de verglas, que le terrain est semé d'embuches...

Lors d'une soirée, il insiste et je fini par craquer.
Allez, on part à l'aventure !

Lors de mon inscription, j'ai constaté qu'il y avait de rares roadsters, de rares sportives et que j'avais la seule Ninja 650 qui allait participer.
C'est confirmé, je suis chtarbé 0(0 !

[09/12]
C'est le jour J, on doit partir et là, ça commence bien : mon sac à dos est chargé à mort et il sera difficile de faire le trajet avec.
Aplesro décide de le prendre sur sa moto et je me charge de porter un petit sac à dos à la place.
Je sens déjà du froid au niveau de mes orteilles, je me demande si j'ai bien couvert mes pieds et si je n'aurais pas dû prendre mon surpantalon de pluie...
L'Intercom d'Aplesro se met à déconner : on fera le trajet sans Intercom...
clutchandmud a une panne de batterie, on va le rejoindre directement à destination.

Nous commençons le trajet et s'arrêtons à un bistro.
J'ai les orteils gelés mais les doigts bien au chaud avec mes Furygan Heat X Kevlar que j'ai connecté à la batterie.
Mes compagnons de route ont mal gérés car ils n'ont prit que des batteries avec eux : Je suis donc chargé de charger leur batterie pendant toute la durée du Road Trip <D.

On reprend la route, c'est long, difficile, le froid nous use.
La nuit se met à tomber, le froid s'intensifie et il se met même à neiger sur la route.
On commence à se demander si on va finir par y arriver... Et on fini enfin par y arriver et à rejoindre clutchandmud qui nous attendait depuis un moment !
On est arrivé tout juste avant la fermeture de la salle des fêtes, ouf !

On est super bien accueillit, café, soupe, goodies, sourire et bonne humeur !

Arrivé sur le bivouac, je m'embourbe mais heureusement, les gens sont là pour nous aider !
Par contre, le soir, pas le temps de chômer !
Il faut aller chercher le bois restant pour essayer de se chauffer, préparer le repas, monter les tentes etc.

[10/12]
Une matinée dans un réveil encore plus glacial que la nuit passée !
Je fait un petit tour du bivouac visible en cliquant sur ce lien.

Après ce petit tour, on part faire les courses mais on se fait un petit détour ou Vince fini par faire tomber une partie de sa moto dans un lac gelé  Oo:.
Oui, ça aurait pu être pire mais heureusement, pas de victime.
On fini par la sortir mais bon sang, qu'on a rit <D !
Vous pouvez voir ça :

Après avoir fait quelques courses, on est allé dans le bar du coin.
Accueil très chaleureux, chocolat chaud excellent et surtout, on prend le temps de se réchauffer un peu :miam:  :pastis:.

Le soir était terrible.
On a battu un record de froid avec une température ressentie avoisinant les -15°c.
Pas de smartphone ou de montre connectée, le froid était tel que les batteries se sont vidés d'un coup et que charger ses appareils était si fréquent (et si long) que les power bank étaient vidées à leur tour.
L'eau gelait directement si on la versait dans un verre, du coup, pas le choix, il fallait boire de quoi se réchauffer un peu :pastis:...

[11/12]
C'est le jour du retour.
Le matin est terriblement difficile car sortir de se sac de couchage, c'est se manger le froid glacial du matin en pleine tronche.
Après avoir réussi à sortir de son sac de couchage et d'avoir rangé nos affaires, ben j'ai perdu la trace de mes amis sur la route <D...
Du coup, j'ai découvert une très belle route mais elle était aussi très dangereuses (verglas, virages de la mort etc.).
J'ai fini par les rejoindre dans le bar très accueillant et après s'être réchauffé un peu, on a pu reprendre la route pour le retour.

Arrivé chez moi, j'avais des engelures aux orteils (ils étaient carrément gonflés) mais ce que je retiens, c'est que c'était une excellente aventure, que les gens étaient très sympa et que la Ninja 650 est vraiment une excellente moto.


Vidéo YouTube

:photo: Photos :
Cliquez ici pour voir les photos


-> Détails
-> Facebook officiel
-> Site officiel
-> Ma page YouTube pensez à vous-y abonner pour me soutenir, j'ai plein de choses à partager en vidéo :V:
:-D Mulder FOX

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

Voilà une épopée plutôt épique ...  Oo:  :'(
Je ne sais si c'est téméraire ou courageux, mais c'est manifestement inoubliable !  0(0  :-D  :)


Sujets Similaires (5)