[ZR-7 Regime moteur] Cale à chaud Pourquoi? [Résolu]

Démarré par yohann34, 21 Mai 2009 à 15:45:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohann34

salut tout le monde
depuis que j'ai changé mon pot j'ai un tit soucis: elle cale à chaud...
comment ça se fait? c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça
merci

laprune

#1
...

yohann34

#2
oui j'ai coupé un morceau du collecteur et changé le pot
et non je n'est pas fait de synchro... une idée du prix? on parle de 40 roros sur le fofo c'est main d'oeuvre inclue? chez kawa me méfie...

laprune

#3
...

Killbabié

Citation de: yohann34 le 21 Mai 2009 à 15:45:21
salut tout le monde
depuis que j'ai changé mon pot j'ai un tit soucis: elle cale à chaud...
comment ça se fait? c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça
merci

c'est à dire ? tu la démarre, laisse au point mort et elle cale ?

Le ralenti ? pas trop bas ?


Sinon  :desole: sais pas.

Mais

Citation de: laprune le 21 Mai 2009 à 15:49:21
as-tu refait une synchro après le changement? si non, vas voir déjà là

+1

yohann34

je demarre, je laisse chauffer normal, je roule et quand elle est bien chaude dès que je m'arrete elle cale au point mort ou non
pour le ralenti c'est la petite molette coté gauche non? le mien est à 1 au régime moteur

timstripes

le starter est-il au mini ?


oui, c'est la vis à gauche, tu peux régler à l'arrêt, moteur qui tourne !

yohann34

comment tu sais s'il est au mini? tu tourne et ya une buté? car moi j'ai l'impresiion de tourner dans le vide ya un petit "clic" à chaque tour

Killbabié

Citation de: yohann34 le 21 Mai 2009 à 20:30:28
je demarre, je laisse chauffer normal, je roule et quand elle est bien chaude dès que je m'arrete elle cale au point mort ou non
pour le ralenti c'est la petite molette coté gauche non? le mien est à 1 au régime moteur

bizarre qu'elle fasse ça que à chaud  :?:

Le régime moteur au ralenti doit être normalement de 1100 tr/min  + ou - 50 tr/min il me semble, mais bon la mienne est à 900 tr/min froide et elle cale pas, donc je ne sais pas si c'est ça.

Pour la vis, il n'y a pas de minimun, elle tourne jusqu'à ce que ton moteur cale dans un sens, et dans l'autre , ben il monte en régine.

Avant de changer le pot aucun signe? elle "broutait" pas des fois ?

Sinon faut peut etre faire synchro et richesse ou nettoyage des carbus, chais pas  :desole: , mais en même temps si y avait pas de problèmes avant  :?: :marteau:


D'autres vont sûrement avoir des idées.

yohann34


Killbabié

Donc plutôt une histoire de réglages, sinon ya pas de raisons je pense

Zed-R

apres un changement du pot, il faut revoir la carburation.

Ton pb vient de là.

Richesse à revoir, voir une synchro ! ;)

fab40

salut
remets ton ancien pot et tu veras si cela vient de la si ca marche he bien reglage carbu

j1000

je pense que le régalage de carburation est à revoir. (richesse, ralenti & synchro)

Citation de: yohann34 le 21 Mai 2009 à 21:17:00
tu tourne et ya une buté? car moi j'ai l'impresiion de tourner dans le vide ya un petit "clic" à chaque tour


si ça fait clic à chaque tour de de la molette de ralenti, c'est que la vis qui sert justement à régler le ralenti est sorti du pas de vis donc tu as beau tourner la vis elle n'agit pas sur les carburateurs. C'est un peu chiant à remettre sans sortie la rampe.
Quand tu tournes cette molette, ça serre ou déserre une vis par le biais d'un flexible couder. cette vis est au milieu des carburateurs et elle ouvre (+) ou (-) les papillons.
Donc si elle n'est plus dans prise dans l'écrou prisonnier elle ne sert plus à rien.

yohann34

Citation de: fab40 le 22 Mai 2009 à 12:25:45
salut
remets ton ancien pot et tu veras si cela vient de la si ca marche he bien reglage carbu

:ptdr: je peux pas le remettre j'ai coupé le collecteur

Tomcat38

C'est  :(, c'est sur, pour revenir à "l'origine", il va falloir rechanger ton collecteur...

Ton problème est lieu à ta carburation de toutes façons, c'est que c'est précis ces moulins là !!!  :-D richesse, ralenti, synchro ! :sifflet:

mirages

richesse plus synchro en changeant ton echappement donc ton silencieux le delta entre l'air qui entre et qui sort a ete modifier donc ton melange air essence n'est plus bon donc voila t'as gagne le droit de faire une synchro soit chez un pote qui touche soit tu vas dans un garage (40 45 euros mais il vont te demander si ton filtre a air et recent ou as ete nettoye et le kilometrage de tes bougies)
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

yohann34

#17
ok merci
RDV pris pour une synchro le 11 juin



c'a yé syncro + richesse
-> total: 38,75 roroe
-> résultat:  :excellent:


Sujets Similaires (5)