[ZR-7 Rodage] Information sur la rodage

Démarré par thejoker, 20 Mai 2009 à 23:46:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thejoker

Ma Zr 7 a été acheter a 300 km elle en totalise 1900 aujourdhui Je sais je dois faire des envieux  :biggrin: Pourriez vous me trouvez des infos sur le rodage merci .

SegurMan

#1
Heu je dirai impossible !!!!  Oo:

Mais bon apres tout, si le moteur a ete changé ....  Oo:

Sinon rodage entre 2 et 3000 kms ....

Ensuite il faut une verification par ton concessionnaire au niveau des soupapes et carbu ...

Ainsi qu'une vidange pour constater le niveau d'huile et si ton moteur n'a pas trop "consommer" d'huile

Bref retour au garage pour ta meule afin de proceder au verifs auprès d'un concess kawa si tu as une garantie bien sur ...


cpg



d'origine le rodage se fait en 1600 kms..;d'apres la fiche technique
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SegurMan

ouai CPG t le meilleur .... :bravo: :incline:

Désole suis pas chez moi j'ai pas pu regarder la revue ....

mais bon de memoire, c'est correcte,

Je preconise quand meme un rodage un peu plus conséquent ....

On n'est jamais trop prudent ....

Maxi

moi je pense pas qu'il failles que tu t'inquiète du rodage...
remercie juste le mec qui te l'a vendue de t'avoir installé un nouveau compteur :-D

:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

Citation de: SegurMan le 21 Mai 2009 à 00:13:46
Je preconise quand meme un rodage un peu plus conséquent ....
+1
en plus, je te conseillerait d'y aller plutot par palier que direct "rodage fini = rupteur" (en exagerant bien sur)
evite de ne te taper que de l'autoroute, preferes des departementales ou tu fera "jouer" ton regime moteur sur une plus grande plage (des depassement du regime peuvent faire du bien si ils ne sont pas trop frequents ni trop violents)
de preference laisses ton SDS dans la voiture et ne surcharges pas ta meule
ne vas pas te taper des cotes du type "montée impossible" ou des descente en rappel sur le frein moteur, vas faire un tour dans ce plat pays dont parlait la chanson tu forceras moins sur le moteur
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kamares

une partie avec SDS ne fait aucun mal au contraire, du moment qu on n est pas en sous régime...
le coup des 0 a 800kms 4000t/mn et 800 a 1600kms 6000t/mn, c est un peu bateau: c est le même pour la Versys.

Moi je ne pense pas que ce soit le même rodage entre un twin et 1 quatre pattes....le tout est d être progressif et de respecter la mécanique (sous régime, temps de chauffe etc...).
Après on augmente progressivement et c est tout bon.
et on vérifie souvent les niveaux huile et eau (s il y en a...)

eQuiNoX

Un rodage, c'est grosso-modo 2000km, (1600km dixit CPG donc tu es bon)

Elle était entreposée chez kawa et a été emmurée vivante?
Le précédent proprio t'a dit quoi?
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

thejoker

Mon ZR 7 a acheté en garage la moto est NEUVE huile de rodage encore presente dedans au moment de l'achat l'ancien proprio l'as acheter et il a eu des soucis de santé donc revente aprés qu'il ne puisse plus en faire elle est resté dans son box sous une bache la moto est neuve neuve de plus c'est le meilleurs amis d'enfance de mon beau pére qui tiens le garage la moto est garantie et quand bien meme moi j'ai fait 2200 bornes avec ety deja ça se voit qu'elle a rouler la bequille les pneus ect n'etais meme pas usé les autocllant ect ...
elle etait a 4100 je l'ais negocier a 3700 car c'est un ami et puis bon j'avais pas un budjet de fou mais il a meme un scooter deja immatriculé avec 10 km aussi en tout cas merci des infos pour le rodage .

cpg

et il ne t'a pas remis le manuel de l'utilisateur...?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

dis, il ne voudrait pas acheter une mt 01 par hasard ?  :sifflet:

thejoker

si je dois recuperer le double des clefs ainsi que le manuel ect ...
Bientot quand il lui redonneras .

cpg

ça doit venir de moi ..; il y a pas mal de messages que je ne comprends pas sur le forum en ce moment...  :sifflet: :fume:

Citation de: thejoker le 20 Mai 2009 à 23:46:44
Ma Zr 7 a été acheter a 300 km elle en totalise 1900 aujourdhui Je sais je dois faire des envieux  :biggrin: Pourriez vous me trouvez des infos sur le rodage merci .

Tu ne l'as pas encore la moto ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejoker


dipediou

et t'as fait le rodage comment?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

thejoker

et bien 300 a 1000 Km j'ai pris 4 a 5000 tours
1000 a 2000 j'ai pris 5 a 6000 tours et de temps a autre depassement 7000
et la 3000 bornes je me lache de temps en temps

Kamares


Maniak

As-tu bien effectué une vidange à 1000km ? Cette première vidange est primordiale en ce qu'elle permet d'évacuer les copeaux métalliques potentiellement présents dans tous les organes du moteur suite à son usinage. Si ça n'a pas été fait, ne traîne pas et vidange dès que possible. Le filtre à huile doit impérativement être changé.

Même chose à 6000km, puis tous les 6000km !

:V:
Maniak


:V:


Sujets Similaires (5)