[Versys 650 Amortisseurs] confort Versys = bout de bois ou tapis volant?

Démarré par jack_capvil, 20 Mai 2009 à 19:33:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jack_capvil

Sans vouloir lancer de polémique, Davidles a raison sur les explications techniques qu'il donne. Pour compléter certains échanges je joins à ce post un extrait du manuel d'atelier (malheureusement en anglais) au sujet des réglages de la fourche avant. Le réglage de lavis sur le tube de fourche droit n'agit que sur l'amortissement en détente ("rebund" en anglais) et la compression du ressort sert comme l'explique Davidles à "durcir" la fourche pour qu'elle s'enfonce moins. Si on veut jouer sur l'amortissement en compression, comme il n'y a pas ce réglage sur cette fourche il faut augmenter la viscosité de l'huile. Comme cela aura aussi pour effet d'augmenter la retenue en détente, il faudra peut-être desserrer un peu la vis de réglage sur le tube droit. Il faudra tatonner un peu/beaucoup avant de trouver le réglage idéal.


davidles

oups, je parlais bien de détente / compression en hydraulique, je pense que la vis agit à la fois sur l'un et l'autre, mais apparemment non...  ???

la précontrainte concerne par contre le ressort (et non l'hydraulique)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Mamykawa

Je vous reparle de mes amorto en revenant de Corse  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Je sais je suis lourde mais j'adore  :dehors2:


Sujets Similaires (5)