[ZR-7 Regime moteur] le moteur s'emballe à la décélération " au secour !!!!"

Démarré par fredfrat, 18 Mai 2009 à 22:06:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredfrat

Bonjour à tous,
voila le topo:
je viens d'acheter mon ZR7s, celui-ci n'a pas tourné depuis 2 ans.
donc arrivé chez moi opération remise en route du brelon.
-1° démontage du réservoir (purge, nettoyage)
-2° démontage et nettoyage de l'admission d'air (boites et filtres)
-3° je tombe la rampe de carbu (nettoyage cuves, gicleurs principale, tube émulseur et ralenti)
-4° changement batterie
-5° changement bougies
-6° vidange moteur + filtre à huile.

1er démarrage nickel je baisse le ralenti à 1000tr parfait.
Je laisse chauffer toujours parfait.
Là je donne un coup d'accélérateur et le moteur monte à 6000tr, je lâche la poignée et le moteur reste à 6000tr "problème !!!!!!" ??? ???
Le seul moyen pour récupérer un régime normal est de dévisser la molette de ralenti.
j'ai essayé a plusieurs reprises le problème est systématique (si c'est pas 6000tr c'est 4000tr).
Même en essais  routier le phénomène persiste. Ceci dit c'est une bonne bécane, elle roule très bien, les accélérations sont franches et le moteur tourne rond.

Petites précisions, les câbles d'accélérateurs ont été graissé et tous revient nickel de ce côté, idem pour le starter, auccuns réglage n'a été modifier (richesse, synchro) mise à part la molette de ralenti. La moto est de 2002 et elle a 53000km.

voili voilou mon souci :?: :?: :?:
Si quelqu'un peut me sortir du trou............

Cordialement FREDFRAT
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

aymeric70

Ca serait pas les pipes d'admission qui serait fissurées par hasard ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

fredfrat

Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

SegurMan

pipe d'amission ou alors ton cablde sortie moteur d'accélération qui est en train de partir en lambo ....

vérifier aussi ton regime moteur avec ou sans le starter ....

sinon, vérifier aussi ta rampe de carbu .... engrsser ou alors prise d'air  ....

fredfrat

Les câbles sont en parfait état,
starter moteur froid: aide au démarrage et augment le régime
starter moteur chaud: un peu de starter augment le régime et beaucoup fait caler le moteur.
La rampe de carbu a été passé a l'essence et soufflé après pour les prises d'air je 'ai rien remarqué de suspect.
Quels sont les endroits susceptible de fuir à part les pipes ?
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

kekenn

tu es sur qu'elle reviens bien ta poignée?

Je dis sa parce que si c'est aussi franc que sa, je pencherais + à un collier de serrage entre la pipe et le carbu qui doit etre mal positionné, frottant sur la tringlerie du milieu, et du coup, le cable retour ne sert plus à rien...

mirages

pour verifier tes pipes deux solutions soit tu les badigeonne d'essence (moteur chaud sur son ralenti ) ou alors tu vaporises du start pilote ( avec parcimonie !!) dessus et si tu constates une monte en regime c'est que tes pipes sont HS!!!
pour le fait que ton moteur reste haut dans les tours et tu sur de l'etat du cable "gaz retour"?
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

titi750

Regarde si les membranes de tes carbus redescendent bien.
Tu as démonté les membranes des carbus aussi. Mais les as-tu bien remontées (avec le ressort qui va avec) ?

Autre possibilité : fuite au joint d'un pointeau de carbu.

fredfrat

Pour les câbles je suis sûr mais pour le reste il me faut vérifier,
je m'en occupe se week end.
merci pour toutes ces infos, je vous tiens au jus.
;) ;)
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

Zed-R

juste comme ça, en passant ...

t'as poignée de gaz, tu l'as ouverte ?
As-tu bien regarder la dedans si tout se passait bien ?

Moi je ferais :
1 verif de la poignée de gaz et du cablage à l'interieur.
2 verif du cable jusqu'au moteur.
3 ensuite si tout ok, recherche de prise d'air quelque part (les pipes d'admission, on a un topic la dessus)
Si elle sont craquelées, il y a de fortes chances que ce soit ça.
4 Si là tout est ok, je regarderais les carbus (le meilleur pour la fin  :-D )

Soit fort :V:

Durden

J'ai aussi un ZR7S de 2002, j'en suis à 67000 Kms.
Jamais eu ce problème.
Pour l'instant mes 2 seules pannes concerne la câblerie :
- Première panne un des 2 câbles accèlerateur qui à cassé.
- Deuxième panne le câble d'embrayage qui à cassé (la semaine dernière)
Personnellement je n'ai pas changé les pipes d'admissions.
Comme je vois tout le monde en parler sur le forum j'y ai jeté un oeil.
Les miennes ont effectivement des petites fissures, mais pour l'instant aucune conséquence.

Perso je pencherai pour le câble retour d'accélérateur, mais tu sembles certain de leur bon étât.

Bon courage pour ta recherche.

fredfrat

ça y est le week-end est passé,
et il fut gros en mécanique.............
donc les pipes étaient bien craquelé (donc légèrement poreuses) [merci mirages].
J'en ai trouvé des quasi neuve à la casse 40€.
donc maison, démontage rampe, changement pipes, remontage rampe et essai.
Là, du mieux mais le problème persiste  :-\ :-\ :-\ ...... :'(
pleure..... cris et........ dépose rampe (4ème fois).
Inspection complète de celle-ci et là au grand désespoir les visses de richesse sont éclatées.
Le dernier réglage carbu a dû être fait à grand coup de marteau :...:
Tel. casse, (vois douce et fluette au bout du fil un petit 85 bonnet C, 23 ans, blonde) opération séduction.
Résultat rampe carbu dispo pour 100€. Sur place la jeune éphèbe avais laissé place à un golgote de 180 kg pour 3 m de haut, mais bon la rampe est toujours à 100€. OKI !!!!!!!!!!!
retour maison (entre temps retraits de pièces chez daffy bordeaux), là nettoyage inspection des carbu et remontage réglage des visses de richesse à 2 tours ............. essais cooooooooooooooool ça marche  :-* :-* :-* :-* :-* 
à ce moment cris, ...... pleure........  -> de joie   :houra: :houra:
Retour garage, et là, la rage des vainqueurs, je démonte la roue arrière :
changement du disque et des plaquettes, nettoyage de la chaine, du carter pignon, du bras oscillant, changement des plaquettes avant et purge des circuits de frein  >:D .
Remontage et graissage de tous les axes  0(0 0(0 0(0 elle est reparti pour  20 000.
Essai tout est bon  :biggrin: :biggrin:
Voila donc mon week-end. Et la moto est ops pour aller au taffe, avec, demain.
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

fredfrat

J'oublie de dire,
vendredi soir en plein dépression, je me retrouve sur Ebay, et là craquage  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
j'ai pris:
- un passage de roue accrospeed
- un laiche roue delmotek
- un sabot moteur ricambi
- un feu arrière à led avec cligno intégré
- des clignos avant à led  avec leur résistances.

Si jamais ma femme s'en rend compte je suis un homme mort.
Et je parle même pas du poulot que j'aurais du faire ce week-end dans la maison (car on doit bientôt emménagé dans celle-ci).
Sur ce, je vous dis merci pour tous, souhaitez moi bonne chance ou bonne mort.............
@+
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

cpg

content de voir que ton probleme est reglé..je parle de la moto ..pour ta femme tu te debrouilles...  <D

CitationTel. casse, (vois douce et fluette au bout du fil un petit 85 bonnet C, 23 ans, blonde) opération séduction.
Résultat rampe carbu dispo pour 100€. Sur place la jeune éphèbe avais laissé place à un golgote de 180 kg pour 3 m de haut, mais bon la rampe est toujours à 100€. OKI !!!!!!!!!!!

tres vivant , la scene...  :-D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Citation de: cpg le 25 Mai 2009 à 11:39:39
CitationTel. casse, (vois douce et fluette au bout du fil un petit 85 bonnet C, 23 ans, blonde) opération séduction.
Résultat rampe carbu dispo pour 100€. Sur place la jeune éphèbe avais laissé place à un golgote de 180 kg pour 3 m de haut, mais bon la rampe est toujours à 100€. OKI !!!!!!!!!!!

tres vivant , la scene...  :-D

<D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

polishglider

Citation de: aymeric70 le 25 Mai 2009 à 16:14:04
Citation de: cpg le 25 Mai 2009 à 11:39:39
CitationTel. casse, (vois douce et fluette au bout du fil un petit 85 bonnet C, 23 ans, blonde) opération séduction.
Résultat rampe carbu dispo pour 100€. Sur place la jeune éphèbe avais laissé place à un golgote de 180 kg pour 3 m de haut, mais bon la rampe est toujours à 100€. OKI !!!!!!!!!!!

tres vivant , la scene...  :-D

<D

attend, j'imagine









:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tomcat38


fredfrat

Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

fredfrat

Sinon je me suis aperçu que je n'avais plus de ralenti à chaud.(parfois il est bon 1100trs et parfois le moteur cale)
Il ne me reste plus que la solution: soupapes, synchro, richesse.
Si quelqu'un peu infirmer ou confirmer ? ->
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

dipediou

je pense avoir a peu pres le meme probleme que tu a eu:

suite a 3 mois sans rouler, vidange huile+essence, changement bougies
et au momment de la relancer, j'essaye de regler le ralenti et la c'est le drame
je le place a 1200 RPM, quand je verifie en donnant des coups de gaz, soit ca reste a plus de 5000, soit ca redecend tres mais alors tres doucement
en essayant les coup de gaz et en decendant la vis de ralenti, j'arrive a un bon retour mais le ralenti decend sous les 1000 et du coup tout cale

verif au start pilote -> niet
retour des cable -> niet
demontage de la rampe carbu et "petit" netoyage -> niet (j'ai juste utilisé du carbu cleaner dans les cuves ouverte et les membranes sont pas percées)
petit truc bisard aussi, c'est les 2 aiguilles du milieu qui sont plus basses que celles des cylindre 1 et 4...normal?

rien n'a marché
je sait plus trop quoi faire
d'autant plus que je comptait la prendre pour partir en allemagne lundi (800 borne...) -> faisable dans ces conditions?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)