[ZR-7 Regime moteur] zr7 qui ne tourne pas sur ses 4 cylindres

Démarré par zr7-83, 18 Mai 2009 à 17:23:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mirages

Citation de: foult le 20 Mai 2009 à 13:20:36
le mieux selon moi pour éviter ce genre de merdouilles c'est de vidanger les cuves et le réservoir avant la période d'hibernation si la moto reste en cale sèche un moment...  :?:

bah justement moto a l'arret on m'as toujours dit d'avoir le reservoir plein pour eviter l'xydation du reservoir et se retrouver avec de la rouille dans la rampe!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

kekenn

le reservoir à raz bord, la béquille sur la centrale, et les cuves de carbus vides...
Lors de la remise en route par contre, tu auras ton reservoir à vider, du fait que l'essence sera trop vieille, mais au moins, pas d'oxydation interne

foult

Citation de: jami-kekenn le 20 Mai 2009 à 14:13:25
le reservoir à raz bord, la béquille sur la centrale, et les cuves de carbus vides...
Lors de la remise en route par contre, tu auras ton reservoir à vider, du fait que l'essence sera trop vieille, mais au moins, pas d'oxydation interne
j'avais à moitié bon  :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kalimero77


zr7-83

c'est vrai que quand j'ai démonter les 2 premiers carbu et que j'ai vu cete couche j'ai trouver sa louche mm si je ne suis pas un expert. par contre je ne laisse jamais ma moto en hibernation, mm en hiver je m'en sert, minimum 6 jours sur 7 car j'aime pas la voiture  :biggrin: quoi de mieux qu'une moto ? hein les gars

sinon appart vider les cuves y'a un produit que je peut mettre pour eviter ces dépot ?

sa vous semble donc normal le niveau d'huile dans la boite ? justement le reniflare je l'ai vider aussi juste avant de démonter ma rampe et il en avait bien besoin je croit, il était plein quand même

demain je rejoin un ami motard ( qui se débrouille bien sur la route mais qui apprend comme moi en méca ), il fait une journé révision moto avec des amis a lui donc j'y améneré ma rampe ( j'ai pas de remorque ou camion pour amené la moto entière  :'( ) et je pense qu'après elle sera niquel

hier j'ai amené un des mes anti patate avec son fil HT chez kawa et ils m'ont dit qu'il avat l'airte nikel, j'ai commander les 4 pipe d'admission, je devrait les avoir pour jeudi prochain

je vous tiens au courant de tous sa de toute façon

merci, bonne route
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

zr7-83

j'ai tous nettoyer a l'essence et au compresseur a air ( c'est super efficace le compresseur sa ma fait partir énormément de saleté que je n'aurai pas pu enlevé sinon ).
je veut la remonter pour la tester maintenant mais je n'arrive pas a remettre la rampe en place. les pipes d'admisson et celle de la boite a air sont en place et du coup la rampe ne passe pas car elle est trop grande, je ne peut pas fixer les pipes d'admission sur les carbu puis la mettre en place car sinon je ne peut plus visser les pipes d'admission sur la culasse.

comment faire ? qui peut m'aider merci, sa fait 2h que je suis que sur sa et c'est soulant
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

mirages

on monte d'abord les pipes d'admission sur la culasse ensuite on rentre la rampe de carbue et pour finir tu mets tes pipes entre la boite a air et la rampe!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

zr7-83

j'ai essayer dans se sens mais impossible de rentré les pipes de boite a aire, ils sont trop grand
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

mirages

t'es de ou dans le var??

sinon effectivement ca force beaucoup ne t'etonnes pas!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

zr7-83

un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

zr7-83

#30
j'ai du nouveau, du bon et du mauvais :

sayer elle est remonté, elle a mit du temps a démarrer mais je suppose que c'était du au fait quel n'avait pas d'essence dans son circuit depuis 1 semaine. elle a eu un peut de mal au début puis elle est parti avec le starter bien sure. elle a l'aire de tourné normalement a pare que si je descend trop bas elle se coupe, mais je me demande si ce n'est pas un problème de ralenti vu que j'ai transporté ma rampe dans le coffre si sa se trouve la visse c'est tourné toute seul.
par contre sans le vouloir j'ai accéléré assez fort en tirant sur le câble de l'accélérateur ( je n'ai pas encore remonté la poignée ) j'ai vue de la fumée noir ( pas énormément mais on la voyer quand mm bien sans la "cherché" ) , je viens de la redémaré et plus de fumé noir sa devait etre le reste de ce qui resté quand j'ai nettoyé et quand elle est redescendu dans les tour elle a couper de nouveau. sa faisait que 2 minute que je l'avais mise en route et elle avait encore le starter, sinon les 4 collecteur était bien chaud donc apparemment pas de problème de combustion.

je me suis aperçu que un des joints d'une pipe était tombé aussi, a votre avis je peut quand même allez l'essayer un peut, tranquillement ? avant je ne pouvais pas faire plus de 500m, donc j'aimerai essayer de faire 2km  :biggrin:

maintenant que penser vous de ce qui se passe ? serrai ce normal vue que je viens de la remettre en route ?

PS : pendant le nettoyage des carbus j'ai soufflé dans les différentes durite pour voir si l'aire passer et je n'est senti aucune résistance donc tous a l'aire libre dans les carbu
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

mirages

bah maintenant vu que tu as demonte nettoye et remonte ta rampe t'es bon pour une tit synchro!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

zr7-83

oui c'est prévu, je vais recevoir mes nouvel pipe d'admission et le filtre a air jeudi normalement et après je fais faire une synchro
c'est pas très grave si en attendant de la faire je roule genre 300 km ?
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

mirages

la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

zr7-83

ben elles sont craquelé dehors coté caoutchouc, donc je vais les changer. sinon a l'intérieur elle sont nickel.
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

mirages

la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

zr7-83

oui je pense, mais je préfère quand même les changer, au moins je repart avec du neuf  :)
bon je retourne je vais tous re-démonter pour remettre le joint et si j'ai le temps j'irais l'essayer
je te tiens au courant
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

zr7-83

sayer, la moto est remonter, je suis parti faire un tour de 8km et aucun problème, le ralenti nickel, un petit coup de gaz au point mort et elle monte et redescend sans problème, aucun proutage, demain teste sur environ 30km et mardi je vais a Marseille avec  :biggrin: . mais je pense qu'il lui fallait juste un bon nettoyage carbu car c'était vraiment bien pourri a l'intérieur

je vous remercie pour vos conseils et surtout kalimero77 pour de démontage de la rampe  :biggrin:

allez bonne route a tous et encore merci.
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

kalimero77

#38
salut à toi, j'étais pas la du w-end, tu t'es bien débrouillé dis donc. L'essentiel c'est qu'elle tourne bien. J'ai lu que t'as eu du mal à remonter ta rampe, pour moi c'était pareil, sauf que j'ai completement enlevé les pipes côté boite à air, et une fois la rampe en place, je suis passé par l'interieur de la boite pour les enfiler. le plus chiant était pour moi de mettre les ressorts. t'as plus de chance que moi, la mienne est chez le mecano parce que je n'arrive pas à trouver l'origine d'une petarade à 4000/5000trs!
Bonne route à toi.

zr7-83

merci, j'ai fait la même technique que toi pour le remontage, a part que pour le 1er remontage j'ai mit environ 4h tant qui que après pour le démontage et le remontage ( et oui je me suis aperçu qu'un des joint de pipe d'admission était tombé ) je n'est mit que 1h30 ~ 2h00 une foi que j'ai comprit le truc ^^
pour éviter de galérai pour les ressort enfaite j'ai commencer par mettre les pipes coté boite a aire mais seulement le bout en y mettant les ressort après facilement par le coté carbu

ail pas de chance pour toi, hélas je ne m'y connais pas assez pour t'aider, sinon je l'aurait fait avec grand plaisir.

bonne chance avec la tienne
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous


Sujets Similaires (5)