[ZR-7 Embrayage] Réglage du cable ?

Démarré par Durden, 17 Mai 2009 à 17:20:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Durden

Bonjour à tous,

j'ai changé mon câble d'embrayage hier suite à la casse de celui-ci.
J'ai donc à moitié désossé mon ZR7S pour pouvoir passer le nouveau câble à la place de l'ancien.
J'ai remonté le tout. Reste plus qu'à régler ce fichu câble d'embrayage.
Bon je suis pas très doué en mécanique mais bon, c'est pourtant pas compliqué normalement.
Suffit d'utiliser les vis de réglages...
et bien pour l'instant je galère.
Si quelqu'un a de bon conseil sur ce sujet je suis preneur.
En attendant j'y retourne !

Merci.


dipediou

avant de le regler, penses bien a mettre les reperes sur le bras d'embrayage et sur son support en face, apres t'as 2 solution, juste apres le bras t'as une premiere molette (regle la avec la molette au levier a moitier), ensuite tu fignole au levier... ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Durden

OK alors je suppose que le trait qui se trouve entre les 2 points sur le bras doit être en face du point qui se trouve sur l'axe d'embrayage ?
Ce qui est étonnant c'est qu'avant d'enlever l'ancien câble, j'ai vérifié le repère et ce n'était pas en face.
Sinon j'ai bien peur d'avoir une casse ailleurs car je trouve l'amplitude du bras beaucoup trop grande, ce qui m'empêche pour l'instant de trouver un réglage correct.
En plus l'axe d'embrayage sort du carter si je le tire vers le haut !!
Normal ?
J'ai 67 000 Kms sans aucun changement de pièces sur le moteur...
Merci pour la réponse en tout cas.


dipediou

là tu dépasses mes faibles competenses,
je peux toutefois supposer que en sortant la tige supportant le bras tu a peut etre décentré le repere
d'autre part, à 40 000 bornes j'ai pas encore touché à l'embrayage, alors que d'autres l'ont fait dès 30 000 (disques + ressorts)
j'ai toujours eu un embrayage assez long en course, sans probleme pour ma conduite
je pense qu'un de nos mecanos te repondra mieux que moi quand a ton probleme
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Durden

Finalement j'ai suivi tes conseil sans me prendre la tête avec la course du bras !
J'ai remis l'axe dans le carter en croisant les doigt  Oo:
J'ai mis le bras de manière à ce que le trait soit en face du point qui se trouve sur le dessus de l'axe.
J'ai réglé l'écrou de réglage sur la poigné d'embrayage à mi-course.
Puis j'ai réglé la tension à l'aide des écrou au-dessus du carte.
et ça le fait impeccable, poigné d'embrayage souple juste ce qu'il faut, un jeu de 3 ou 4 mm à la poignée.
J'espère juste que je n'ai pas fait une connerie en retirant l'axe complètement !! ???
En tout cas pour l'instant tout va bien.

Merci et bonne route.

dipediou

je pense pas que tu ai fait des connerie, si ca vient tout seul c´est que ca doit etre faisable normalement.
j´y ai pas encore touché donc jje sait pas exactement commment c´est, mais au pire tu auras juste décaler les reperes de quelques crans, rien de grave donc.
ravie que ca marche au poil comme ca
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)