[ZR-7 Carburant] Est t'il dangereux de rouler avec de l'E95 ?

Démarré par pascal62, 25 Septembre 2009 à 21:23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Ouais, ça fera pas de mal à ton moteur, mais tu gagnes rien, et tu payes plus cher ... Après, chacun fait ce qu'il veut  :sifflet:

domnav

Citation de: nErur le 03 Novembre 2009 à 23:49:49
Ouais, ça fera pas de mal à ton moteur, mais tu gagnes rien, et tu payes plus cher

Là ok, je suis d'accord, je parlais notamment d'altération du moteur, y a pas de danger.

Aprés pour le E95, beaucoup le déconseil, car trop corrosif (durites)

Perso SP95...

HotCmel

Et puis si on boycotte le 95E10 on reviendra peut etre au 95 normal  >:D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur


Gand

Citation de: HotCmel le 03 Novembre 2009 à 23:59:14Et puis si on boycotte le 95E10 on reviendra peut etre au 95 normal  >:D
bien essayé, mais je doute que ça marche !

y a vraiment une mésinformation énorme au niveau des essences ...
les sons de cloches que j'entends autour de moi :

  • 98, c'est que pour les vieilles voitures (celles qui tournaient au super quand y en avait)
  • 98 c'est que pour les voitures récentes (avec parfois précision de la date)
  • 98, c'est hors de question, ça abimerait mon moteur
  • E10 ? j'ai jamais fait gaffe ( == je mets du E10 sans savoir ce que ça implique, de par chez moi, y a quasi plus que ça)
  • le E10 c'est bien, j'en ai mis une fois, et ma voiture marche toujours
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manucrx

attention faut bien faire la différence entre l' e10 et e95, l' un est du bio éthanol qui demande la pose d'un boitier et l' autre du sp95 avec une plus forte quantité de bio éthanol et qui est une substitution du sp98


voila, l' histoire entre le sp95 et 98, c' est pas cet mieux lalalila, ça consomme moins patittata, a la base l' octane (95 ou 98) est le taux de retard a l' inflammation,  c' est en relation avec  l' avance à l' allumage

pour avoir la combustion au m^me moment entre le 95 et le 98 faudrait mettre de l' avance a l' allumage si ont utilise du 98 par rapport a du 95

le 98 est apparue en france au moment ou l' injection est arrivé, beaucoup de pays européen n' utilise pas de 98 et leurs gartographie est modifié par rapport a une française



exemple, une 206 importé d' espagne ou le 98 est trés trés rare, aura une carto prévu pour le 95, mais une 206  acheté en france est prévu pour roulé au 98


la diff est la et c' est pour ça qu' il y a une diff de conso au moment ou on utilise le carburant préconisé ou qu' il y a de meilleur perf car la combustion de fait pile au meilleur moment pour une combustion parfaite

Gand

Citation de: manucrx le 04 Novembre 2009 à 14:42:30
attention faut bien faire la différence entre l' e10 et e95, l' un est du bio éthanol qui demande la pose d'un boitier et l' autre du sp95 avec une plus forte quantité de bio éthanol et qui est une substitution du sp98
e95, j'en ai jamais vu ...
de par chez moi, c'est E85 et SP95-E10 (c'est pareil que le E95 ? parce qu'en suivant la logique E10 : 10% de bio-ethanol, E85 : 85% de bio-ethanol => E95 : 95% de bio-ethanol ?)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

mecanoman211087

Citation de: Gand le 04 Novembre 2009 à 15:13:42
Citation de: manucrx le 04 Novembre 2009 à 14:42:30
attention faut bien faire la différence entre l' e10 et e95, l' un est du bio éthanol qui demande la pose d'un boitier et l' autre du sp95 avec une plus forte quantité de bio éthanol et qui est une substitution du sp98
e95, j'en ai jamais vu ...
de par chez moi, c'est E85 et SP95-E10 (c'est pareil que le E95 ? parce qu'en suivant la logique E10 : 10% de bio-ethanol, E85 : 85% de bio-ethanol => E95 : 95% de bio-ethanol ?)

Mais, vous êtes de quel pays avec votre bio ethanol? <D 

ici g jamais vu ca...ni dans toute la belgique, ni en Bretagne, ni en Alsace, ni luxembourg , allemagne et hollande frontaliers avec la belgique.

Mais comment ils peuvent vendre exclusivement ce type de carburant sans aide pour financer les modif a faire ....  c degeu. 
25 ans

Happy_Wizard

Citation de: mecanoman211087 le 04 Novembre 2009 à 20:17:18
Citation de: Gand le 04 Novembre 2009 à 15:13:42
Citation de: manucrx le 04 Novembre 2009 à 14:42:30
attention faut bien faire la différence entre l' e10 et e95, l' un est du bio éthanol qui demande la pose d'un boitier et l' autre du sp95 avec une plus forte quantité de bio éthanol et qui est une substitution du sp98
e95, j'en ai jamais vu ...
de par chez moi, c'est E85 et SP95-E10 (c'est pareil que le E95 ? parce qu'en suivant la logique E10 : 10% de bio-ethanol, E85 : 85% de bio-ethanol => E95 : 95% de bio-ethanol ?)

Mais, vous êtes de quel pays avec votre bio ethanol? <D 

ici g jamais vu ca...ni dans toute la belgique, ni en Bretagne, ni en Alsace, ni luxembourg , allemagne et hollande frontaliers avec la belgique.

Mais comment ils peuvent vendre exclusivement ce type de carburant sans aide pour financer les modif a faire ....  c degeu. 
Bienvenue en France. Comme ça au moins si tu tues un moteur au passage, tu rachèteras peut-être une nouvelle voiture qui relancera à elle toute seule l'économie en crise...  :...:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

manucrx

regardé sur google, je me suis planté c' est e85 pas le e10 (qui n' existe pas enfait) qui est du bioéthanol et le sp95 e10 qui utilise 10% d' éthanol (l' e95 n' existe pas non plus  :-D)


Sujets Similaires (5)