[CR] Mission To Paris - Mai 2009

Démarré par Golfo, 16 Mai 2009 à 18:00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Donc : ça....c'est fait !  0(0

Citation de: Golfo le 28 Mars 2009 à 16:18:56
Marseille -> Paris en moto :

   ->   


Donc petit road-trip perso puis groupe et enfin duo sur 3 jours, 1833 km parcourus, principalement A7 et N7 faute de temps mais j'ai quand-même aimé avaler tous ces km et rester scotché à ma selle pendant des heures  :-* surtout sur le retour à 2  :biggrin:



Donc départ le jeudi soir à 17h30, sacoche de réservoir en double étage bien chargée (de redbull :-D) . Veille de week-end de 3 jours donc sortie de ville chargée, je dois être chez le frangin à St-Etienne avant 21h, ils m'attendent pour manger donc direction A7 et je me retrouve 3h plus tard à destination.


Un bon repas et une bonne nuit de sommeil plus tard. Mon frère me mets sur le chemin le lendemain matin vers 9h et on croise un pauvre bambi qui s'est fait percuter dans le sens inverse et qui gît par terre, les tripes à l'air  >/:< :'(.

J'emprunte tranquillement la D1082 jusqu'à Roanne pour y rejoindre la N7 et je me pelle un peu les miches dans tout le centre de la France avec même un bon brouillard. La N7 se fait ici principalement en ligne droite dans des paysages peu enchantants et avec beaucoup de radars mais c'est toujours mieux que l'autobeurk surtout au niveau du régime moteur qui est plus agréable. Quelques arrets et quelques 2 pleins plus tard j'arrive à Nemours où Lib' vient me récuperer. J'arrive à 14h et me pose sur la place de l'Eglise en l'attendant en espérant qu'elle arrive bien  :-*


Grand sourire à son arrivée et on prend le temps d'une clope et de quelques étreintes chaleureuses avant de redécoller et voulant rattrapper la N7 jusqu'à Paris mais on tombe finalement sur l'A66  Oo: on a du se tromper en lisant les panneaux  :-[ Tant pis, le but étant d'arriver à destination. Arrivée sur Paris on rentre sur le périph mais s'y prenant un peu tard en suivant Lib' je mords bien comme il faut le zebra et 100m plus haut un joli camion de MIB qui m'attend et me fait arrëter sur le côté.

N'ayant même pas fait gaffe au zebra avec la fatigue, je pense d'abord juste à un contrôle de routine donc "Bonjour Monsieur...les papiers...etc" je m'exécute poliment, le monsieur remarque desuite à ma sacoche de réservoir pleine et la carte sur le dessus (et l'état de propeté de la moto) que j'ai fait de la route, je lui confirme donc que je viens de Marseille avec une halte à St-Etienne hier soir. Il passe derrière la moto, je tremble un peu pour le MIG mais il regarde juste la plaque. Lib' s'étant arrêtée devant leur camion il me dit "C'est votre femme?" :-D et moi : "Euh on est pas mariés mais oui" :biggrin:
Et c'est là qu'il me dit "Vous avez vu que vous avez roulé sur le zebra? Et que c'est 4 points et 90€"  Oo: >/:< ...."Mais on va dire que vous vous souviendrez de ce 8 Mai en arrivant sur Paris que vous le ferez plus et que ça sera 0 points et 22€"  0(0 0(0 0(0 J'aurais presque eu envie de lui sauter dans les bras à ce MIB là, un jeune MIB sympa qui avait un peu l'accent du sud c'était peu-être pour ça  :biggrin:

Donc arrivés à destination, repos et préparation de la sortie du lendemain avec récupération de Zaboo au vu du mito autour de Cold qui travaillait sensément ce samedi là  :sifflet: puis petit roulage organisé par Segurman avant d'arriver chez Zav pour le barbeuc à Bondoufle chez lui mais je ne m'étalerais pas sur ce passage là vu qu'il y a déjà le CR du barbecue pluvieux mais heureux chez Zav  :biggrin:

Je rajoute juste mes quelques photos de la journée ;)






Sur la fin de l'atelier mécanique (merci à Segur, Cold et Zav pour l'atelier mécanique :pouce:) On motive Zaboo(un peu) et Cold(beaucoup) pour se joindre à Lib' et moi pour un repas avec des amis le soir-même sur Paris. On arrive pas à faire changer d'avis Zav par contre qui se réserve pour sa biture  :-D


Dimanche matin... ayant pensé à un départ avant 9h pour pas être pressé sur la route, je suis confronté au côté féminin de ma Libellule adorée qui n'a pas préparé ses affaires et qui doit régler tout un tas de petites choses avant de quitter le domicile  :sifflet: :sifflet: :sifflet: d'où le côté "éternelle retardataire" qu'on lui prête  :sifflet: Mais comment lui en vouloir  :-*

Départ est donc pris pour ...... 11h !!  Oo: Bon ben c'est pas tout mais va falloir s'activer et on va devoir du coup bouffer un peu d'autobeurk.

On fait donc sensiblement le trajet en sens inverse, avec l'A66 jusqu'à Nemours puis A7, arrêt McDo/Clope/Essence à Cosnes sur Loire et on se remet en route sous la pluie  :'( :'( :'( Et ça en sera ainsi jusqu'à proximité de Roannes soit 2 bonnes heures à rouler sous une pluie plus ou moins forte. Lib' n'ayant pas pris sa combi-pluie :bete: je laisse donc aussi mon pantalon pluie dans la sacoche :bete: aussi  :-D

On finit par sécher en roulant et en redécouvrant un peu le soleil en arrivant près de Roanne. Et là dans les premiers virages très attendus depuis des centaines de km. J'aperçois un motard arrêté sur un terre-plein sur le côté donc question : "Pause ou panne ?" et je le vois penché devant la moto sur le carrénage, je décide d'arrêter ce qui est pas plus mal pour nous aussi. N'allant pas vite dans ce virage, je prends les freins tranquillement, cligno à droite je ralentis et je me mets sur le côté, sur les derniers km/h et le dernier mètre de freinage je rentre sur les gravillons en pente et sur le côté et au moment de stopper la roue donc presque à l'arrêt, la roue avant décroche  :tache: Lib' "saute" de la moto en triple axel vrillé à l'arrêt très artistique et moi j'essaie jusqu'à la fin de retenir la bécanne mais la fatigue et le poids inhabituel auront fini par avoir raison et la moto finira sur le côté, un peu sur ma jambe gauche, je m'assure que Lib' n'a rien, je relève la bécanne, petite erreur de fatigue au final qui aura apporté juste quelques rayures de plus sur le carter gauche. Du coup Lib' est contente de s'arrêter pour sécher un peu avec les quelques rayons de soleil, le motard en CBF1000 (je crois) vient vers nous et je lui explique que je m'étais arrêté le croyant en panne mais "Ah non non je fais une petite pause... Vous n'avez rien?" :red: :lacheur:
Au final ça sera mon ego qui en aura pris le plus un coup  :'(

Petite pause et on reprend la route sereinement après que Lib' ait essoré ses chaussettes  :sifflet:

On arrive dans la portion la plus agréable que j'ai fait sur la N7, entre Roanne et Lyon et on arrive sur Tarare près de Lyon pour une pause essence/café/clope et il est déjà près de 19h  Oo: Bon ben on est bon pour l'A7 de Lyon à Marseille  :-\ Tous les deux fatigués, la fin de journée, beaucoup de km dans les pattes, vaut peut-être mieux pas forcer  :-[

Donc rien de fantasque à raconter sur la dernière portion, arrivés sur Marseille à 22h30 environ, bien épuisés mais heureux d'avoir fait le trajet ensemble et de partager ça tous les deux. Je me réserve la portion provençale de la N7 pour une autre fois peut-être ;)

Au final donc 1833km, 3 jours de roulage et 3 jours avec ma Lib' adorée que je remercie d'avoir partagée le retour avec moi et d'avoir supporté ça avec la fatigue et un peu de sommeil (je savais pas qu'on pouvait piquer du casque  :sifflet: ) et de ne s'être plaint à aucun moment  :-* :bravo: Encore des moments de bonheur à deux. Dont le vendredi et le samedi avec chacun notre bécanne ce qui m'a donné l'occasion de rouler aussi à ses 6 heures  :biggrin: :-D

Pour info j'ai fait environ 8 pleins même si certains étaient bien avant la réserve ;)

J'ai beaucoup apprécié les moments scotchés à ma selle et les moments d'échange avec nos amis motards du forum surtout les ateliers mécaniques. Merci Cold pour le reniflard :pouce: et Zav et Segur pour les coups de main et l'atelier !
J'ai compris sur la route le plaisir et le pied que pouvait prendre notre Pierô national à avaler les km sans compter et à faire la France en long et en large et en travers. Et j'ai encore plus l'ambition de pouvoir continuer à organiser, seul en duo ou à plusieurs, de longues virées.Quitte à partir avec seulement la tente et le duvet. Et donc vivement les Virolo Days  0(0

edit : voilà pour les photos, j'ai pas tout mis pour le barbeuc, celle de Zav étant bien meilleures que celles de mon portable, surtout à l'intérieur :)

zav912008

merci de partager ça golfo

tu m'étonne que vous deviez être fatigués en arrivant
après autant de kilomètres avalé sur les 3 jours  :incline:

heureusement vous n'avez rien eu sur la glissade
et apparemment ta brèle non plus

et pour les deux heures sous la flotte
c'est le Nord qui te disait au revoir  <D

tu a constaté une différence avec la résistance de la jauge a essence ?


redzaboo

sympa ton CR 0(0

on se rend bien compte du périple éreintant que tu as fait Oo:

merci encore une fois d'avoir partagé ta selle avec moi :-[ :-D :sifflet:
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

Libellule

Joli CR  :-*

Que dire de plus? Sinon que ces kilomètres et ces moments partagés confirment que j'aime la moto toujours plus et un certain pilote...
Merci au fofo et à toute la troupe de notre jolie section IDF, pour ces instants de pur bonheur  ;)



"La moto c'est bon, mangez-en!"  :biggrin:


Citation de: redzaboo le 16 Mai 2009 à 18:53:21
merci encore une fois d'avoir partagé ta selle avec moi :-[ :-D :sifflet:

Confortable, isn't it?  0(0
Haut les coeurs!!!

Golfo

Je suis en train de charger les photos ;)

Merci déjà pour vos commentaires :-*

Et pour la jauge a essence euh.... oui :sifflet:..... je suis tombé en reserve avant la fin de la jauge !! Oo: Donc en fait ma jauge n'était pas mal calibrée et est devenue optimiste donc j'ai fait à un moment 12km en réserve à 110km/h jusqu'à la station suivante...

SegurMan

Bravo pour ce joli CR ....

Alors comme ça on essaye de faire les hotcmel et chouchou bis ....  :sifflet: :sifflet: hein lib'

Non c'est rien, ca arrive à tous ....

Sinon bravo encore pour ces presque 2000 kms, et repose toi bien encore ....

Golfo

<D Non ça va on a chuté quasi à l'arrêt donc on est juste tombé sur le côté gauche comme 2 m**** <D On a même pas eu une égratignure contrairement à la pauvre chouchou et ma ZR7 juste quelques rayures de plus :sifflet: j'ai eu plus de chances que le boss.

Et puis j'avais pas pour ambition de stunter ou faire frotter ni effacer les bandes de peur sur un si long trajet et chargé comme une mule.

Les piqûres aux fesses font bien effet je me sens déjà beaucoup mieux et je suis en arrêt lundi je vais pouvoir en profiter je pense :-D

Photos rajoutées, il y en a peu, mais pas trop de temps à consacrer aux photos et j'y ai pas pensé tellement j'avoue :-[

redzaboo

merci pour ces quelques photos qui reflètent bien l'ambiance de la journée 0(0

mais où avais-tu la tête ??? :-D
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

Golfo


raoul

comme ils sont mignons les deux ZRamoureux ....

contant que ça ce soit bien passé  ;)

la petite chute est aussi un signal des limites de fatigues sur un trajet de ce type  :'(

Citation de: Golfo le 16 Mai 2009 à 18:00:29
J'ai compris sur la route le plaisir et le pied que pouvait prendre notre Pierô national à avaler les km sans compter et à faire la France en long et en large et en travers. Et j'ai encore plus l'ambition de pouvoir continuer à organiser, seul en duo ou à plusieurs, de longues virées.Quitte à partir avec seulement la tente et le duvet. Et donc vivement les Virolo Days  0(0

ça c'est bien conclu ! et +1 les Virolo Days  0(0 0(0


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


KFS-1

sympa ce petit CR, il donnerait presque envie de quitter mes virages montagneux pour les droites lignes toutes plates de l'IDF.... Oo:








j'ai dit "presque" :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Golfo

<D C'est sûr qu'il faut pas y aller pour ça. Mais c'est une région intéressante et attrayante quand-même :-*

KFS-1

je suis pas sur que tu sois objectif sur ce coup la...  :-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: Golfo le 18 Mai 2009 à 14:34:25
<D C'est sûr qu'il faut pas y aller pour ça. Mais c'est une région intéressante et attrayante quand-même :-*

A part Lib' ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale


Killbabié

Ouaip, merci pour le cr.  Bon petit périple que tu nous as fait là.

Le retour devait être plus sympa que seul à l'aller  :sifflet:

Golfo

Le retour était carrément plus sympa à deux oui :-* Même si Lib' s'est endormie à certains moments <D :sifflet:
Faut dire que 860 bornes en SDS ça doit pas être très stimulant. Elle a été bien courageuse et ne s'est plaint à aucun moment.

C'était en effet un certain périple, si je dois le refaire, je prendrais plus de temps car là je n'ai pas profité des trajets, mais le temps passé sur place était top :-*


Sujets Similaires (5)