pousuivre ou pas une procédure ?

Démarré par chaton 49, 16 Mai 2009 à 14:28:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

re les gens..

bon en 2 mots je vais résumer..
en juin 2007, une bar a enfoncé la portière ARR gauche de ma voiture..je n'ai toujours pas compris comment il a pu faire, mais bon.. j'étais absente juste le temps de commander quelque chose à KIK.
Il est descendu de la bar, a constaté les dégâts et zouuuu il est reparti...mais 2 témoins l'ont vu et ont relevés la plaque et toussa toussa..

Moi j'ai porté plainte de suite  au commissariat.
Ensuite déclaration à l'assurance.
Bon à ce jour, tout est réparé, le mec a été retrouvé et c'est réglé.
Donc aujourd'hui, j'ai reçu un courrier du TGI, m'informant que suite à ma plainte, je pouvais ou pas donner suite..
C'est à dire recourir à un procès pénal avec citation directe et éventuellement dommage et intérêts

Mon dilemme il est là :

- je laisse tomber puisque ma bar est réparée et on en parle plus

ou bien

- je poursuis, non pas pour ête procédurière,  mais parce que j'en ai marre des gens qui ne prennent pas leurs responsabilités et puis pas de bol, c'est tombé sur lui.

Par contre si je poursuis, si il y a dommages et intérêts, cette somme, j'ai envie quelle soit allouée aux Resto du Coeur ou autres associations du mm genre.

à vous les topains et les topines

euu comment on met un sondage en place..je sais plus...
les 3 questions seraient. oui je continue..non je laisse..sans opinion

timstripes

Kik, c'est quoi ?


Poursuis, pour l'exemple !
Pour quel coût ?



les dommages et intérêts seront d'un euro !!
Pis versés à l'assurance, car c'est l'assurance qui a payé ??


chaton 49

Citation de: timstripes le 16 Mai 2009 à 14:36:37
Kik, c'est quoi ? <= QUICK...je dis KIK :-[


Poursuis, pour l'exemple !
Pour quel coût ? <= ça peut aller de 1500 à 7600 roros



les dommages et intérêts seront d'un euro !!
Pis versés à l'assurance, car c'est l'assurance qui a payé ?? <= c'est l'assurance du mec fautif qui a payé la réparation



Maxi

le "sans opinion" ne sert à rien... autant ne pas voter ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

le coût pour toi ?

ben c'est l'assurance du mec qui récupère le pognon ?


en fait, je pense qu'il n'y pas de pognon en jeu !

je viens de comprendre que c'est une poursuite au pénal, donc si tu veux du flouse, il faut que tu te portes partie civile !!

Laisse ta plainte, le proc de la rep va engager la procédure au pénal, et pistu n'auras rien à faire !!!

il va avoir une amende, une remontée de bretelle et un micro casier judiciaire, tant pis pour lui ;)

chaton 49

ba si tu ne sais pas si oui ou non...bon Ok alors on supp le sans opinion..mais je sais plus..

:tache: comment on met un sondage siouplait..

chaton 49

Citation de: timstripes le 16 Mai 2009 à 14:43:43
le coût pour toi ? <= rien du tout..

ben c'est l'assurance du mec qui récupère le pognon ? <= non c'est moi ou l'association que je pense choisir


en fait, je pense qu'il n'y pas de pognon en jeu !

je viens de comprendre que c'est une poursuite au pénal, donc si tu veux du flouse, il faut que tu te portes partie civile !! <= non car là je verse une sorte d'acompte qui ne sera pas restituer si je perds le procès

Laisse ta plainte, le proc de la rep va engager la procédure au pénal, et pistu n'auras rien à faire !!!

il va avoir une amende, une remontée de bretelle et un micro casier judiciaire, tant pis pour lui ;)

timstripes

que veux-tu en fait ?

ne pas dépenser d'argent: ok
faire chier le mec: ok

récupérer du pez: plus dur !!

ogon59

ben moi perso tant que la voiture est réparé et que ta pas versé un rond,il y a plus de probléme  ???
parce qu'apres va falloir surement aller au tribunal,plus toute la paperrasse >/:<,

Maxi

Citation de: chaton 49 le 16 Mai 2009 à 14:44:38
ba si tu ne sais pas si oui ou non...bon Ok alors on supp le sans opinion..mais je sais plus comment on met un sondage siouplait..

bin c'est une option quand tu crées le topic je crois...
elle réapparait pas si tu fais "modifier" su le 1er post tout là-haut ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes


chaton 49

Citation de: timstripes le 16 Mai 2009 à 14:50:50
que veux-tu en fait ? <= c'est bien le sujet du post...je continue ou pas

...

olivier

Ou , tu contactes le mec, tu lui exposes ton dilemme et tu lui proposes de verser lui même ( preuve à l'appui) une somme convenue entre vous aux resto du coeur, ensuite tu retires ta plainte.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

chaton 49

Citation de: olivier le 16 Mai 2009 à 16:49:51
Ou , tu contactes le mec, tu lui exposes ton dilemme et tu lui proposes de verser lui même ( preuve à l'appui) une somme convenue entre vous aux resto du coeur, ensuite tu retires ta plainte.
si seulement c'était si simple..déjà qu'il a eu la "délicatesse" de s'en aller le jour du pet, je ne penses pas qu'il accepte ce genre "d'arrangement.." ;)

shrek

poursui
parce que pour le moment, ça lui a rien coûté au bareu, puisque c'est son assurance qui à payer

et par la même ça le fera réfléchir sur les conséquence de ses actes

>:D >:D >:D >:D >:D >:D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Citation de: shrek le 16 Mai 2009 à 18:56:48
poursui
parce que pour le moment, ça lui a rien coûté au bareu, puisque c'est son assurance qui à payer

et par la même ça le fera réfléchir sur les conséquence de ses actes

>:D >:D >:D >:D >:D >:D
+1
qu'il prenne ses responsabilités...

Parce que le jour où il chopera un gamin ou un motard, il réfléchira à deux fois avant de se barrer...  Pas de pitié pour ce genre de con!
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

c'était un Belge ?



















en bus ? :-D




çui là, je le tiens !!!

SegurMan

Alors chaton , c'est une histoire toute simple ....

Pour ce qui est de ton dépot de plainte, je te felicite de ne pas l'avoir enlever apres reparation ....(90  des gens le font) c'est un tort car l'auteur n'est pas puni par la suite ....

il faut savoir que les assurances ont marché donc les reparations ont été prises en compte par l'assurance de l'auteur ....

Ainsi si il y a comparution immédiate devant un tribunal pour les faits précités,

Les dommages et intérets est une somme d'argent que tu souhaite demander et que le tribunal décidera de te donner en partie ou proportionné

exemple : tu demande 200 euros de DI, le tribunal peut t'accorder 100, 150 200 voir 0 ....

Par la suite, une fois l'argent recolté, tu peux tres bien faire un don à une association de ton choix ....
Mais en aucun cas tu dois en faire cas au tribunal car l'argent te sera forcement versé.

Bref demande l'argent poursuit, et fais ce qu'il te plait par la suite, car personne meme pas le tribunal ne va s'interesser de l'utilisation de l'argent recolter.

Contact au pire l'association SOS Victime qui se trouve auprès du TGi de ta ville ...

chaton 49

merci pour vos réponses..je ne sais pas si je fais intervenir mon assistance juridique..ou bien si je m'en occupe moi-même..<= là j'en suis capable sans problème pour moi :-D Je ne dis pas que des counn****..ça m'arrive aussi d'être sérieuse^^...

Ce n'est pas tellement les D & I qui m'intéressent, mais le fait que quelqu'un n'est pas assumé son acte.

Et honnêtement, j'en ai marre des gens qui se prennent pour Dieu au volant de leur caisse. 
C'est pour le principe..Et moi des principes et bien, j'en ai..

na !! >:D

mouve59

POURSUIT LE...

Moi aussi j'ai était victime d'un délit de fuite,  mais pas de témoin et pas de plaque, résultat je l'ai dans le baba...

Vaut mieut le poursuivre qu'il se rende bien compte de ce qu'il à fait, parce que la prochaine fois ça serra peut pas une voiture mais un gosse qui percutera...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...