[Z 750 PSB] pignon de 14 ?

Démarré par jerem14, 15 Mai 2009 à 18:56:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem14

bon ba j'espere etre sur le bon sujet,voila j'ai commandé un pignon de 14 pour le z alors je voulais savoir si quelques un d'entre vous ont deja essayé et savoir les avantages et les inconveniants, savoir si ca change beaucoup le comportement de la moto merci a vous

ogon59

tu vas surement gagner en acceleration( c'est vrai que la z c'est un veau Oo:),tu vas surement perdre en vitesse de pointe,ton compteur de vitesse sera faussé,mais bon laissons les pros de la mécanique répondre( perso je vois pas trop l'utilité) au contraire d'une selle confort sur un z 0(0    :V:

fredo44

tu vas aussi prendre plus de tour mais c'est sur que tu va gagner en watts mais perdre en vitesse de pointe. mais bon pour le prix tu craint pas grand chose et si sa te plait pas tu remets l'origine. c'est combien de dents d'origine?

timstripes

tu cherches à placer "14" dans tous le titre de tous tes topics ? :sifflet:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerem14

Citation de: fredo44 le 15 Mai 2009 à 19:32:33
tu vas aussi prendre plus de tour mais c'est sur que tu va gagner en watts mais perdre en vitesse de pointe. mais bon pour le prix tu craint pas grand chose et si sa te plait pas tu remets l'origine. c'est combien de dents d'origine?
15 dents d'origine enfaite je recherche plus de reprise a bas regime car le 750 est super creux et cherche aussi a la lever en 2 voir 3eme rapport si possible elle leve en 15 mais difficile pour debuté et pour info le 14 n'est pas mon chiffre fetiche :-D

MrOunet

Avantages :

- plus de pêche
- impression de plus de couple (mais ce n'est qu'une impression, puisqu'à vitesse égale, ton mouli tournera plus vite)

Inconvénients :

- la conso augmente (ben oui il tourne plus vite, donc il consomme plus aussi...)
- "trop" nerveuse lors de certaines situations (en ville sur un filet de gaz, bof)
- tu moulinais à 130km/h pour disons 4000tr/min, ben maintenant tu vas mouliner à 5200tr/min pour la même allure (c'est un exemple hein j'connais pas les chiffres exacts) donc...
- ... moins de confort lors de longs trajets (ben voui, un moteur à pleine charge est plus chi*** qu'un moteur tournant "zen"
- tu vas ramer pour pas te laisser déposer par le gars avec son Aprilia 250 RS en ligne droite et à fond  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

on voit vraiment le changement avec une dent de difference ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

ben oui, surtout sur 15 dents !! , ça fait 7-8 % d'écart,   comme en 14  :-D

jerem14

je vous tiens au courant je monte le pignon mercredi

jerem14

bien pignon monté alors premiere impression,la moto ne change pas radicalement mais de bonne reprise a bas regime et un acceleration plus genereuse sur tout rapport attention au sorti de rond point en 2 et a l'acceleration en 1er 2eme voili voilou

cpg

tu m'etonnes ..deja que le z n'est pas à plaindre...  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)