[ZR-7 Amortisseur] besoin d'un Avis Technique pour mon Amortisseur arrière ZR7

Démarré par polishglider, 13 Mai 2009 à 12:31:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Bon ... je pense que mon amortisseur arrière arrive en fin de vie (40000km), et je voudrais savoir, si le changement de ce fameux amortisseur est compliqué .... ou pas !!

Bon certes les prix sont  :'( :'( :'( mais je partirais quand même sur un EMC. Ceux qui en ont mis un sont ils satisfait ??


anthony 50

Moi je vais bientôt arriver aux 50.000 bornes avec ma belle et je l'ai acheté à 30.000 et j'aimerais bien savoir comment vous voyez (ou sentez) que l'amorto est mort  ???

polishglider

en fait, il est à 4 au niveau de la molette, et ca pompe !!! enfin ca pompe pas tant que ca quand même mais ca commence !!

Mamykawa

Citation de: anthony 50 le 13 Mai 2009 à 12:37:56
Moi je vais bientôt arriver aux 50.000 bornes avec ma belle et je l'ai acheté à 30.000 et j'aimerais bien savoir comment vous voyez (ou sentez) que l'amorto est mort  ???

+1

fredo44

le mien a 75000km et il est mort car il pompe presque a chaque virage et il est de plus en plus mou.et je suis régler à fond partout.
je viens de commander un emc , je l'ai reçu mais pas eu le temps de le monter donc dès que c'est fait, je dirais mes impressions .

nano

salut a vous, avant de changer ton amortisseur  regarde à combien tu es reglé en précontrainte n'hésites pas à remettre 2 crans supplémentaires si tu sens que ça pompe bcp. il faut déja commencer par cet éssais avant de changer quoi que ce soit. n'oublie pas non plus que tu as des graisseurs dessus ! donc entretiens vérifies et regle la précharge dans le cas échéant avant de le changer ! souvent ces petites interventions suffisent à ton amorto pour trouver une seconde jeunesse  ;)


polishglider

donc comme je disais ..... je suis à fond (cran 4) dans le doute je l'ai meme remis à 1 au cas ou ça serait inversé ... mais non !

Lors de la ballade de ce week end, je n'étais vraiment pas rassuré lorsque ca sautait dans tous les virages, la moindre bosse et ca pompait sévère ... dès que je suis rentré j'ai commandé le nouveau.

fredo44

tu as prix un quoi?
mais tu verras tu seras pas déçù sa changera vraiment ta belle. et tu n'auras plus peur de prendre tes virages.  ;)

polishglider

j'ai pris un Wilbers ...


kekenn

Citation de: polishglider le 19 Août 2009 à 09:44:47
j'ai pris un Wilbers ...



et il t'a couté combien sans indiscretion??

Car sur celle de jami, elle + le chargement à l'arrière, sa fait parfois touché le lèche roue avec le PDR...
De +,c'est une pompe à vélo maintenant.  :-\

polishglider

il vaut sur la toile 449€ ... mais sur ebay je l'ai trouvé a 289€ direct from Germany mais là il n'y en as plus !!

il faut surveiller ...

LIEN DU VENDEUR

Et je confirme, le comportement routier s'en retrouve completement changé ... un nouvelle moto, la colle au pavé dans les virages !!! un pure plaisir !!

nErur

Merci beaucoup de ton retour ! A ce prix la, c'est sur que ça fait envie !

Lien a surveiller ... !  0(0

polishglider

c'est sûr, surtout que c'est super simple a changer ... bon faut avoir les bonnes clés à douilles (avec rallonges) ... mais en 30 à 45 minutes c'est fait !!

maintenant la question est ... que faire de l'ancien !!

nErur


polishglider

il a été changé à ...... 44444km ....il va devenir collector !

nErur


dipediou

t'as 2 possibilité:
-soit tu le garde pour quand tu fera reconditionner le nouveau (prevoies dans 400000 bornes quand meme) voir tu le reconditionne pour faire durer les 2 encore plus longtemps (mais apres faut que le reste de la bete suive)
-soit tu le revends a quelqu'un qui le fera reconditionner pour remplacer le sien qui est mort sans avoir a attendre entre le demontage-remontage
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

polishglider

j'avais pensé a cela également ...

je le nettoie ... et je vous dis quoi ... !!!

en tout cas, l'investissement semble interessant, car le comportement est plus sécuritaire, et en plus lors de la revente c'est un argument non négligeable !

fredo44

Citation de: polishglider le 23 Août 2009 à 20:23:12
j'avais pensé a cela également ...

je le nettoie ... et je vous dis quoi ... !!!

en tout cas, l'investissement semble interessant, car le comportement est plus sécuritaire, et en plus lors de la revente c'est un argument non négligeable !

+1 je confirme ces propos  :biggrin:

polishglider

bon je maintient ce que j'ai dit ... c'est le panard complet ... ca colle au pavé comme l'étron au torchon !! même madame m'a dit que c'etait plus agreable  :sifflet:

la sprint n'est pas prete de rentrer dans le garage  :'(



Sujets Similaires (5)