[Bridage] est il obligatoire de bridé ma moto ?

Démarré par arnosincere, 01 Octobre 2007 à 21:52:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnosincere

salut a tous!!! je voulais un renseignement pour éviter de brider ma futur moto(zr7) car je n'en vois pas l'utilité a par payer une fortune pour rouler moins vit!!!!! merci d'avance

Zed-R

#1
Salut Arnosincere...

Pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la section prévu a cet effet.

sinon on a des trucs la dessus

cpg

#2
Citation de: arnosincere le 01 Octobre 2007 à 21:52:30
salut a tous!!! je voulais un renseignement pour éviter de brider ma futur moto(zr7) car je n'en vois pas l'utilité a par payer une fortune pour rouler moins vit!!!!! merci d'avance

bonjour a toi et bienvenue...

Pour ta question oui zed r a raison il y a un post sur les 34 ch...;mais pour te répondre en partie...

Si tu es dans la catégorie d'age (moins de 21 ans pour ton permis ) effectivement il te faut le bridage...que tu en vois l'utilité ou non...

De la même façon qu'il te faut le permis , une assurance, un casque...etc....

Il n'y a rien a faire c'est la règlementation un point c'est tout..

Ensuite il te reste ton choix perso de ne pas le faire ...malheureusement sache que c'est comme si tu roulais sans assurance car en cas de Pépins la moto sera épluchée et si tu n'as pas le bridage l'assurance va te laisser tomber...

Donc réfléchi bien ...mais je pense que serait une bêtise....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Tomcat38

Plus le certificat de bridage délivré par un pro (obligatoire), que tu remets à ta préfecture, pour refaire ou modifier la carte grise. Car ta moto passe de la catégorie MTT2 à MTT1 (bridée 34 cv).

Le bridage est une opération qui coûte environ 500 €. SI tu ne le fais pas, et que ta moto en conséquence n'est pas bridée, tu risques  :
- de (très) grosses emmerdes, à savoir qu'étant donné que ton permis n'est pas valable pour la catégorie conduite, tu peux te retrouver en garde à vue pour défaut de permis, convoqué devant un tribunal, ta moto est immobilisée, peut-être saisie et mise sous main de justice, bien sur l'amende va de soi, plus un retrait de permis à la clé, bref de quoi de faire passer l'envie de recommencer.

Car ceci, c'est dans le meilleur des cas. En cas de sinistre, l'assurance ne te couvre plus, elle se dédite. C'est même pas la peine de leur téléphoner, et tu vas trimer toute ta vie pour payer les dommages et intérêts de la ou des victimes... :( :( :(

Je t'invites donc à bien réfléchir avant de te lancer dans une aventure que tu pourrais regretter amèrement...

dipediou

le bridage du ZR c'est pas une obturation des pipes d'admissions, parceque si c'est le cas, c'est pas la peine de payer plus que les pieces
juste par curiosité, si on bride la moto soi meme avant de faire la CG, au moment de la faire, y a juste a signaler quelle est bridé a 34ch,
la question: le certificat est-il vraiment necessaire?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Tomcat38

Salut Dipediou !

Je penses sans vouloir te vexer que tu es en provenance d'une autre planète au vu de ton dernier post !  0(0
Reviens vite sur terre Léon, tu n'as absolument aucun droit, même aucun DROIT de modifier toi-même ta moto et d'aller guilleret à la préf faire ta carte grise.

De toutes façons, sans le papier de modif de ton concessionnaire, tu n'obtiendras pas ta nouvelle CG.

Bien sur rien ne t'obliges à le faire mais alors tu devras assurer en cas de big problème.

Un conseil, réfléchis bien avant de te lancer dans cette histoire, tu risques de jouer gros !!! :(

Killbabié

#6
Citation de: dipediou le 11 Mai 2009 à 00:28:57
le bridage du ZR c'est pas une obturation des pipes d'admissions, parceque si c'est le cas, c'est pas la peine de payer plus que les pieces
juste par curiosité, si on bride la moto soi meme avant de faire la CG, au moment de la faire, y a juste a signaler quelle est bridé a 34ch,
la question: le certificat est-il vraiment necessaire?

le bridage cest pas l'admission d'air mais les boiseaux si j'ai bien compris sur le zr, non ? 

et c'est clair que le certif est obligatoire, sinon c'est trop facile je pense

Tomcat38

Citation de: Killbabié le 11 Mai 2009 à 20:01:32
Citation de: dipediou le 11 Mai 2009 à 00:28:57
le bridage du ZR c'est pas une obturation des pipes d'admissions, parceque si c'est le cas, c'est pas la peine de payer plus que les pieces
juste par curiosité, si on bride la moto soi meme avant de faire la CG, au moment de la faire, y a juste a signaler quelle est bridé a 34ch,
la question: le certificat est-il vraiment necessaire?

le bridage cest pas l'admission d'air mais les boiseaux si j'ai bien compris sur le zr, non ? 

et c'est clair que le certif est obligatoire, sinon c'est trop facile je pense

T'as en effet tout compris !  0(0

dipediou

j'en ai pas besoin, a 26 ans je pense avoir le droit de rouler en "full" (76 bourin on peu toujours appeller ca full...????)mais si ca continu, je sens que je vais m'installer en allemagne pour profiter des plus de 100 bourins
ma question etait juste par curiosité.
je trouve ca idiot de ne pas considerer une operation sous pretexte que ce n'est pas quelqu'un que tu auras payer qui l'a faite.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)