Passage de mon permis, une certaine aventure

Démarré par Tophy, 11 Mai 2009 à 19:31:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tophy

#20
merci maxxouce , mais je comprends pas bien cette histoire de compter ??? tu compte quoi ???


Sinon voici la suite des mes "aventures" moto

Ce matin 2h de 9h à 11h

On commence par le plateau lent jefais une 10 de passages ca se passe bien dans les 2 sens, je suis confiant et je place bien la moto a l'extérieur pour bien la placer ensuite, mon départ se fait bien et je me positionne bien je me suis que j'ai vraiement évolué depuis le début de l'histoire.


Mon moniteur me dis allez on passe à autre chose bon je me dis là on va sur le rapide et une peu d'appréhension car je ne maitrise pas bien encore

Là il me place 6 cônes comme suit (excusez pour le schéma mais c'est le max que je peux faire  <D ,

le I me represente sur la ligne droite et vous donne une idée sur la présentation de la moto en entré de virage, puis je dois contrebraquer et arrivé vers la fin de la manoeuvre je debraye et j'envoi les gazs et ainsi de suite (je sais pas si j'ai été clair là)

    
X                     X                         X
   I                                            I
   I                                            I
   I                                            I
   I                                            I
   I                                            I
   I                                            I
   I                                            I
X                     X                         X

Donc début laborieux je sors des cônes, et puis et puis ca commence a venir je fais quelques erreurs, je chute à basse vitesse je remonte je recommence et je commence a passer pas trop mal et puis j'évolue je passe plus vite, je passe la 2 alors que je restais en 1ere puis je fais ca pendant au moins 40 min, je peux vous dire que ca commencé à me saouler a tournicoter comme ca  <D mais bon ca donne de bons reflexes et ca apprends pas mal sur le contrebraquage et la position sur la moto

Ensuite je passe au rapide et là premier essai pas concluant, je recommence et là je fais un 21"30, merdouille j'envoi pas assez au démarrage, et là je sais pas ce qui c'est passé mais je recommence, je tourne franchement la poignée, j'envoi 2,3 avant le premier cône je slalom, j'arrive à ma crainte, je retrograde, 2, 1 je freine, je contrebraque, je debraye et j'envoi les gazs puis 2, 3 slalom et arrêt et là je suis content car je fais un 20"15, je vous rappel que je j'arrivais au début à 24" donc je suis content , je recommence quelques fois et là les résultats sont là mais je descends pas sous les 20" peut être avec le temps je pourrais descendre sous cette barre bref je suis content car je suis dans les temps et je passe plus facilement le virolo

Là le mono nous dis on va faire de l'évitement, bon là je suis content j'aime bien faire de l'évitement donc on replace les cônes et évitement à gauche

Bon j'ai encore quelques trucs à bosser mais je sens que ca viens (pas de mauvais jeu de mot hein  <D <D), le moniteur me dis que je suis bien dans les temps maintenant il reste à bosser quelques détails

Bref une bonne scéance, prochaine vendredi de 16 à 18h
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

maxxouce

tu compte le nombre de passage, par exemple tu penche 6fois a l'aller dans le rapide et le retour ca dépend du parcours. En gros a chaque plot tu compte ou plutot a chaque fois que tu pousse sur le guidon. Ta comprendu la ???  :-[
*maxxouce* - Mon site

Tophy

ha oki j'ai bien comprendu là merci maxxouce
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

maxxouce

no problem si tu as des questions hésite pas  ;)
*maxxouce* - Mon site

Tophy

#24
Salut les amis

Alors séance de 2h De 10 à 12h

de 10h à 11h20

Alors j'ai fais du lent pendant 20 min, on as fais les exercices que l'on fais lors de l'épreuve, prise du moniteur et puis lent dans un sens et dans l'autre pareil , bon là ca passe toujours nickel puis au tour du rapide

Sur le rapide 2/3 essais timide puis envoi des gazzssss et résultat un joli 19"32 je suis trop content , puis j'ai tenu dans ces temps, je prends bien mon virolo et je m'amuse bcp sur le rapide maintenant, je la balance en rythme ca aide bien je trouve , du coup avec le moniteur on as fais les vérifs, puis les panneaux et enfin on a fais 30 min de circu et là on était 2 j'étais premier j'étais content d'être le premier

à un moment je n'entendais plus le moniteur dans mon oreille j'avais des bruits bizzards, normal j'avais pris un "peu" d'avance  :wink:  :wink:

Sinon j'ai demandé ma date d'exam et là il m'a annoncé que ce serait le 28/05 normalement au pire  début juin, donc du coup je vais me mettre à apprendre les fiches sérieusement pour que je soit prêt, je suis content car ca commence à sentir bon la fin là

Tophy super content de sa journée et bientôt :motard:  :motard:  :motard:  :motard:
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

Libellule

C'est cool, t'as l'air vraiment de toucher au but, là clairement!  ;)
Y'a plus qu'à, comme tu dis... Tous mes encouragements :V:
Haut les coeurs!!!

HotCmel

Cela s'annonce bien  0(0

Encore quelques jours et la 1er étapes est passée  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MoRpH

Courage, je suis exactement dans le même cas que toi !

Tophy

Merci a tous pour votre soutien, ca fais plaisir

prochaine leçon ce lundi de 16 à 18h et là il faut qu'il me donne une date arfffff
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

Tophy

Salut

bon voilà j'ai passé de 16 à 18h un autre cour

Donc j'ai demandé à faire 30 min de circu avant ca cest bien passé malgré quelques défauts de positionnement de temps à autre

Par contre nouvelle donne a prendre en compte ca a été la pluie car j'avais jamais roulé sous la pluie et là j'ai été servi, bref il y a eu une accalmie après mais j'ai pas séché pour autant  :D  :D

J'ai fait du lent et du rapide

lent no soucis

le rapide je rentre ds les temps même sous la pluie donc je suis content de moi et je prends de plus en plus de plaisir a mettre de l'angle, mon moniteur m'a dis que mes prises d'angle sont très bonnes et aussi mes évitements parfait je les passe comme il faut, je perdais du temps car je coupais les gazs trop tôt à l'approche du demi tour

bientôt la fin des cours j'espère et le permis se profile de plus en plus à l'horizon

Voili voilà la suite jeudi de 17 à 19h
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

mouve59

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...


Sujets Similaires (5)