Passage de mon permis, une certaine aventure

Démarré par Tophy, 11 Mai 2009 à 19:31:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tophy

Salut tous et toute

aujourd'hui j'ai fais de l'évitement et freinage d'arret d'urgence, je commence à maitriser le lent mais le rapide pas ca encore enfin bon demain j'ai repris 2 h vivement demain 9/11h

je me mets tranquilou à l'aise et en confiance avec l'er6n

je suis content car j'ai constaté une évolution vs les autres fois
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

Tophy

#1
Salut tous je vous ais fait un post reprennant mes "diverses aventures"

au vu des autres sujets j'ai décidé aussi d'y mettre le mien et mon expérience

Je rappel juste que je n'ai jamais eu de scoot, mob ou autres 2RM à part un vélo  :Genial:

Donc j'ai obtenu mon code il y a 3 semaines avec 3 fautes, là je me dis chouette l'aventure continue

Premier cours de conduite il y a 2 semaines avec une er5 et là après les explications du mono sur le fonctionnement de la moto et quelques calages plus tard je me retrouve a rouler pour la première fois de ma vie sur 2RM (enfin en tant que pilote) et là gros gros bonheur et puis le mono me dis allez on rentre déjà fini merdouille alors, j'ai également fait des démarrages en côtes et un peu de lent et de rapide

Et attention ca se gate là

Second cours moto là je pars sur une er6n et là ca rien à voir avec la vieille memere er5 que j'avais, bon je pars tant bien que mal sur les plateaux et là pendant ces 2h là grosses grosses galère j'arretais pas de caler je maitrisé rien du tout et puis je fini le cour épuisé, d'autant plus que mes potes sont passés me voir et donc j'étais aussi un peu en stress j'ai tout de même réussi quelques passages du lent dans les 2 sens et aussi le rapide mais trop lent encore la confiance n'est pas encore là

Troisième cours là je me dis pas question de faire comme la dernière fois, je me concentre bien et c'est parti je commence à prendre confiance mais je reste encore sous le coup du dernier cour. Bon là pratiquement plus de calage (juste 2) et puis j'écoute bien ce que me dis mon moniteur moto école et je commence à emmener la moto mais pas assez suffisant donc je galere sur les bras et aussi une mauvaise position de conduite mais je sens que je m'améliore, ca me motive et j'essaie de me dépasser, lent et rapide

Quatrième cours Alors là je pars en premier et je commence à bien me mémoriser ce que m'avait dis le matin mon moniteur moto école et là je commence à prendre du plaisir sur la route et puis nous voilà arrivé sur les plateaux du matin. Hop hop c'est parti pour le lent et là je serre bien la moto et je commence à l'envoyer où je souhaite je passer 1 fois, 2 fois, 3 fois....... j'arrive enfin à faire le plateau lent, après on passe sur le rapide ca se passe mieux que la dernière fois mais j'ai toujours un peu de mal au dernier plot je n'ose pas encore trop trop tourné mais ca vient ca vient doucement mais surement ensuite on pars faire la manip de la moto sans aide moteur + les vérifs et autres joyeusetés, j'ai également fais du freinage d'urgence et de l'évitement et ca j'aime bcp

j'ai pris bcp de plaisir a placer la moto où je souhaite et j'aime bien faire le lent

Cinquième cours demain .......

To be continued .....................

Juste un dernier mot, je pensais à tord plus facile de maitriser une moto et bien c'est une fausse idée car quand je voyais mes potes je me disais ca doit le faire assez vite mais bon je prends du plaisir aujourd'hui et j'ai bien pris conscience que c'est pas si facile que ca à faire
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

mouve59

Pas encore de chute  ???

Continu comme ça, ne pas se décourager, même si a un moment tu as l'impression de ne plus progresser c'est tout à fait normal...

Bon courage...et éclate toi (au sens figuré :sifflet:)
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Tophy

Salut et merci

non pas de chute enfin je précise ca m'est arrivé mais à petite vitesse enfin j'ai plus accompagné la moto que tombé
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

Tophy

#4
Salut tous et toutes

Voilà mon cinquieme cours viens de se finir et la je prends de plus en plus de plaisir. Au début on a fait les vérifs et la chaine cinématique

j'envoi bien la bécane je réussi le lent pratiquement à chaque coup, pour le rapide un ptit peu de mal encore car je n'envoi pas assez les gazs et puis je prennais mal le dernier cone j'osais pas trop l'envoyer et puis en écoutant mon moniteur je la sens mieux et je commence à bien passer puis j'envoi 2/3 à la suite et j'ouvre mais pas assez mon meilleur temps est 21"98

Pour la première fois j'ai fais quelques exercices avec le mono en tant que passager et bien ca fait bizzard d'avoir un passager, pas du tout le même ressenti

Cet apm je fais 1h de circu et 1h plateau, c'était pas prévu mais bon c'est  trop bon alors je fonce

Haa oui il faut que je commence à apprendre les fiches aussi

Je vous ferais un ptit cr à la suite sinon si ca vous saoule que je vous raconte je peux stopper là aussi dites moi
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

KFS-1

au contraire continu, ca pourra toujours aidr un futur debutant qui souhaite passer son permis... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Mamykawa


shrek

bon courage
tu vois ça vient petit à petit, pis de toute façon :"patience est mère de prudence!!"
:motard: tu es en bonne voie
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Tophy

salut tous le monde,

alors mon heure de plateau niquel j'ai plus de soucis sur le lent ca passe bien

bon par contre le rapide arffffffff il me faut encore quelques heures de pratique, je perds trop de temps sur virolo du bout là et me relance est pas si bonne que ca résultat je suis hors temps 23,24,22,21 enfin bref il va falloir y mettre un sérieux coup, j'ai pas envie de passer tout mon temps là dessus enfin il faut pas non plus que je confons vitesse et précipitation, du coup mon moniteur m'a refais faire des aller/retour entre 4 cones pour mieux maitriser le contrebraquage et la relance , bon j'ai réussi quelques coups à bien passer et c'est vrai que la relance se fais bcp plus vite que je ce je faisais et puis le contrebraquage j'y croyaios pas au début et puis j'ai essayé et voilà ca fonctionne nickel et ca penche bien la bécane enfin il me reste du boulot , je pense que je serais sur 20h au lieu de 15h mais bon l'important c'est de maitriser et pas de subir

Sinon le moment de la circu est arrivé

Là je me suis amusé, ca m'a fait tout drole de passer des plateaux à la circu, mais là on prends bien conscience que on est bcp plus vulnérable qu'une BAR, pour résumer on a fais des RP, stop, périfs (une grand moment là) mais pas de centre ville ha oui et un démarrage en côte

Bon je me suis fais couper la priorité 3 fois , 2 par des BAR et 1 par un camion  :dehors: heureusement que j'arrivais cool et c'était à chaque coup à des RP

enfin voilà je me suis plaisir sur la circu, mémorable mes premiers tours de roues dans la grande invasion des BARs  :-D  :-D
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

timstripes

pour le rapide, demande à ton mono de te prendre en sds, tu verras qu'il incline plus que toi et que tu n'as pas de peur à avoir ;)

Tophy

Salut timstripes

en fait je suis déjà monté avec mais je n'avais pas assez d'heure pour me rendre compte du truc, mais je vais lui redemander
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

mouve59

Est-ce que t'as essayé de faire comme un premier slalom avant le tout premier plot...

Mon moniteur m'avait conseillé ça, et ça m'as beaucoup aidé...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Tophy

Salut mouve59

heu nnon ca j'ai pas fais j'essayerais demain, merci pr le tuyeau
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

mouve59


Voilà, au cas ou je n'aurais pas été clair (et je pense que c'est le cas  :-\), un petit schéma.

Le but du premier slalom est de donner à la moto le rythme dès le premier cône, et surtout de passer juste derrière et ainsi avoir toute la place pour la suite...

Aprés c'est selon les personne mais, personnellement cette technique m'as fait gagner beaucoup de temps...

Evidemment ça marche pour la sortie à droite comme pour la sortie à gauche... Oo:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Tophy

merci mouve59 c'est cool je vois mieux maintenant je vais essayer ca demain
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

Libellule

C'est bon, ça Tophy!!  ;)

T'es sur la lancée maintenant et ça va aller de mieux en mieux  0(0 même si tu risques d'avoir des moments de doutes, où tu n'auras pas l'impression de progresser... Gardes le cap! Bravo
Haut les coeurs!!!

timstripes

faut que tu sois en 3° en arrivant sur le premier plot ;)

Tophy

Citation de: timstripes le 13 Mai 2009 à 08:25:27
faut que tu sois en 3° en arrivant sur le premier plot ;)

yep j'arrive en 3 mais l'er6 broute un peu je dois pas assez envoyer les gazs je pense
:v: En cours de permis - plateau lent et rapide - :v:

EnrySansH

Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...

maxxouce

J'ai passé mon permis aussi sur er6-n et pour le rapide tu gaz jusqua etre au plot en 3eme a 45km/h et la elle broute pas  ;)
après l'er6 penche bien pour le slalom, elle est vraiment maniable donc hésite pas à pousser sur le guidon (pas jusqua la chute non plu) et mon mono m'avait donner comme conseil de compter dans ma tete, ca te donne la cadence et ca aide bien  ;)

:V:
*maxxouce* - Mon site


Sujets Similaires (5)